pb sonde X-rite i1 display pro

Démarré par fred89, Mai 01, 2017, 14:00:55

« précédent - suivant »

fred89

Bonjour, je possède une sonde i1-display pro depuis environ 5 ans. Je l'ai utilisé quelques temps, puis remisée depuis 3 ans. Ces jours, je souhaitait l'utiliser, mais cela ne fonctionne pas. J'ai installé, la dernière version du logiciel i1profiler et i manager. j'ai aussi essayé avec la version 1.1.1 fournie. Quand je connecte ma sonde sur un port USB, fonctionnant avec d'autres périphériques, le pc ne la trouve pas. Je suis sous windows 7 sp1 et auparavant, cela fonctionnait avec cette configuration, sur ce PC. Dans "périphérique et imprimante" ma sonde n'est pas présente.
Le logiciel i1 profiler est en mode démo. Je ne peux pas m'inscrire puisque la sonde n'est pas reconnue
Je vous remercie de votre aide

HAKEM

Avez vous un message d'erreur du driver  FTDI  ?

A tout hasard, débranchez l'alimentation de votre écran, attendez un peu et rebrancher ...

fred89

merci. Hakem. Je n'ai pas de messages; comme si je n'avais rien branche. J'ai cherche ce qu'est un driver FTDI; j'ai pas trouvé en français( j'ai un handicap avec l'anglais ;)). Comment voir si ce driver est installé et à jour. Le win update n'a rien a ajouter.

fred89

je suis sur un portable. j'ai un écran pour photo eizo, mais cela fait la même chose.

HAKEM

Si pas de message d'erreur c'est que tout va bien, j'ai eu ce soucis de reconnaissance de la sonde et il fallait juste débrancher le moniteur ...

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 01, 2017, 15:43:02
Si pas de message d'erreur c'est que tout va bien, j'ai eu ce soucis de reconnaissance de la sonde et il fallait juste débrancher le moniteur ...

Tu veux dire par là que tu connectais la sonde sur une prise USB du moniteur ?

HAKEM

Oui, sur le moniteur (c'est fait pour) mais il en était de même sur tout les ports USB.

En fait, le driver FTDI crée un port com virtuel à partir d'un port USB, de ce que j'en ai compris  8)

fred89

merci. c'est l'intention qui compte.

Verso92

#8
Citation de: HAKEM le Mai 01, 2017, 16:31:32
Oui, sur le moniteur (c'est fait pour) [...]

Il m'avait semblé lire que c'était plutôt déconseillé, comme sur tout hub, d'ailleurs.

Mais je ne sais plus où...


Edit : extrait du site X-Rite...

Reset the display to factory settings and then check to see if the display's menu has "DDC" or "DDC/CI" enabled or turned on.  If so, disable it or turn it off in the display's menu.  Dell monitor menus tend to place "DDC/CI" in the "Other Settings" of the menu.  Before profiling, be sure to:

·       Connect the measurement device to a properly powered USB port.  Typically, a tower will have rear ports that more reliably and consistently deliver the required power to the device.
·       Avoid using USB ports on keyboards and monitors.  Also avoid unpowered USB hubs as well as USB extensions.


http://www.xrite.com/service-support/poor_results_with_i1display_pro_on_pc

HAKEM

Sur mon écran, benq 2700pt, c'est ainsi qu'il faut connecter la sonde  ;)

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 01, 2017, 17:31:07
Sur mon écran, benq 2700pt, c'est ainsi qu'il faut connecter la sonde  ;)

Je ne saurais pas t'en dire plus... X-Rite déconseille, je fais comme dit X-Rite !

;-)

tenmangu81

Ma sonde x-rite i1 display pro est connectée à l'une des prises USB de mon écran NEC, et ça marche très bien.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 01, 2017, 18:47:21
Ma sonde x-rite i1 display pro est connectée à l'une des prises USB de mon écran NEC, et ça marche très bien.

Oui : ça peut fonctionner... ou pas.

(l'avertissement dans les FAQ de X-Rite est liée au fait que toutes les prises USB "non principales" ne seront pas capables de délivrer le courant requis (500 mA selon la norme))

fabco

J'ai un eizo est pour des raisons de simplification, je l'avais connecté sur l'écran.Elle n'était plus reconnue, logiciel en mode démo.
J'ai du la reconnecté sur la tour en utilisant un port de la cm de base.

Par contre si j'utilise le soft d'Eizo colornavigator6, la sonde est reconnue sur le port de l'écran.

Je pense que c'est plus un souci soft de x-rite.

fred89

coucou me r'voila.
Ca marche toujours pas.. Y'a t'il un moyen de savoir si ma sonde est hs (quelque chose qui s'allume par exemple), ou via windows qui semble ne rien détecter?
J'ai chargé eizo colornavigator, mais il semble pas fonctionner, avec mon ecran  eizo flexscan s 2243.

fabco

colornavigator ne fonctionne qu'avec la gamme cg et similaire, pas avec le tiens .
S'il avait fonctionnait il aurait été livré avec.

Pas de possibilité de savoir si la sonde fonctionne.

As-tu essayé sur tous les ports usb ?

Peux-tu faire un essai avec un autre pc?

fred89

J'ai essayé sur d'autre ordi, cela ne fonctionne pas non plus. il n'y apparait pas de périphériques détectés même "pas reconnus". j'ai installé hcfr (logiciel gratuit) mais rien non plus.je pense que c'est physique plutot que logiciel.

fr@nck

Si elle ne fonctionne pas sur un autre ordinateur c'est mal barré.

Essayes sur un port usb2 car moins capricieux que certains usb3 mal gérer par les pilotes.

fred89

merci fr [at] nck. c'est ce que je me disais. sur mon ordi les ports son en usb2.0( c'est pas du récent ;D) qui fonctionnent tous avec d'autre périphériques. j'ai démonté pour tester le cable avec un ohmetre, il n'est pas coupé, le connecteur coté sonde me parait remplir son office. C'est donc une panne logiciel ( j'ai suivi la procédure préconisée par l'assistance X-rite, sans résultats puis soit dit en passant si le technicien n'est pas en vacances, il m'a planté; plus de nouvelle), ou plus probablement l'électronique, ce qui me surprend vu le peu d'usage de la sonde. Chuis déçu :'(.