Montage/effets video 4K : Hexa D500 ou Octa D700 ?

Démarré par Will95, Mai 03, 2017, 10:41:42

« précédent - suivant »

Will95

Je vais franchir le cap, étant devenu totalement improductif avec mon MBP full mi-2012.

Globalement, je souhaite une config fluide pour le montage et surtout l'étalonnage/colorimétrie/effets (non 3D) en video 4K et potentiellement 6K :

- FCPX pour le montage
- DaVinci Resolve pour l'étalonnage
- L'un ou l'autre pour les effets

Je travaille principalement sur du ProRes HQ ou du R3D (RED).

2 config en balance : un Mac Pro Hexacoeurs - D500 - 32 Go - 512SSD et un Octacoeurs - D700 - 32Go - 512 SSD

Difficile de trouver un test qui compare les deux hors benchmark de geek. Pensez-vous que les 1200 euros de différence font la différence ou le gain est peu perceptible ?

Merci  :)

baséli

Je vais répondre un peu à côté, mais si tu factures 500€ de l'heure, ca vaut le coup de mettre 1200€ de plus. Tu vois l'idée :-)

Will95

Citation de: baséli le Mai 03, 2017, 18:41:42
Je vais répondre un peu à côté, mais si tu factures 500€ de l'heure, ca vaut le coup de mettre 1200€ de plus. Tu vois l'idée :-)

Je vois  ;D

Mais je facture a la tâche ... Ceci dit même combat quelque part.

alpseb

Je vais répondre un peu comme baséli (a coté) mais je pense comme lui. Quand j'achète un mac qui va me durer, 3, 4, 5 ans, je prend toutes les options à fond. les 800, 1000€ de plus sur les 5 ans ne font finalement "pas grand chose".

ya pas des tonnes de tests sur FCP.
http://barefeats.com/tube05.html

Le 8c est un peu plus rapide en mono core (le mode turbo monte plus en fréquence) et 25% en multi core.
Si tu fais des rendus qui durent longtemps, 25% c'est carrément bon à prendre.

tchikedou

Bonjour,
Du même avis que les deux co-listiers précédents: n'hésite pas, opte pour la configuration maxi. J'ai l'hexa avec 32 go et ssd 1 téra. A l'époque je ne faisais pas encore de 4k et me disais que c'était bien suffisant... Effectivement la 4 k passe, mais la grosse config est nettement plus fluide et ça c'est d'un confort sans égal!
Ce n'est que mon avis et...ce n'est pas moi qui paye! :D ;)

Will95

Merci pour les avis  :)

J'ai pris un 8 coeurs / D700 / 32 Go / SSD256 ..... ça pique ...
J'ai un SSD 1To très rapide en USB3 (c'est une barrette flash Trancend 960) + un 5Big Lacie en TB2, du coup le SSD256 me suffit.

Je vais tester ça dans la semaine, le temps de tout réinstaller.

Agréablement surpris par le silence, incroyable. Manque plus que l'écran 4K en complément de mon 30" Dell. Ca devrait être pas mal  ;D

Will95

Bon ben ça envoie du bois comme on dit  ;D

J'ouvre PS et LR CC2017 (avec un calcul de rendu video sur PS - 4 filtres dynamiques), en même temps FCPX avec export en ProResHQ d'un fichier de 5 minutes, je bosse en colorimétrie sur DaVinci, + un film en streaming .... ça bronche pas  8)

La mémoire dépasse rarement les 60% d'occupation, aucun bruit de ventilo, il chauffe à peine depuis ce matin que le martyrise.

Quand je bosse en mono-tâche, la vitesse est juste impressionnante ... Sous FCPX les rendus qui prenais plusieurs minutes sur le MBP, sont instantanés. L'exportation passe de 15/30 min a 2/5 minutes à fichier identique.

Photoshop tourne avec Open CL, affichage 30 bits (enfin ...).