Quel objectif sur un Sony A6500?

Démarré par greetingsfromraf, Mai 04, 2017, 00:12:28

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greetingsfromraf

Bonjour amis photographes!

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'informations... J'hésite à prendre un Sony A6500 car je ne sais pas trop quelle optique mettre (j'ai regardé du côté du XT2 ou XT20 qui ont un bon zoom de kit mais je trouve l'appareil compliqué pour un amateur, j'aime l'autofocus de Sony et les modes préréglés avec possibilité de jouer sur la vitesse et deux trois réglages, je ne suis pas expert donc je ne veux pas me compliquer la vie). Si j'avais un zoom à choisir lequel serait bon?

Je photographie à main levée, photos de voyage avec paysages, zooms sur des petits détails, des portraits de rue, du noir et blanc. Un peu de basse lumière également mais ce n'est pas la priorité. Je recherche un bon piqué, de jolis contrastes, pas la photo parfaite mais juste de beaux rendus que je puisse tirer je me doute qu'un zoom parfait ca n'existe pas ...

Merci d'avance!
Raphael


jouxy

Déjà un a6000 pour ton utilisation suffirait amplement . (pas mal d'économie entre les deux)

le zoom du kit est correct et à l'avantage d'être très compact, sinon en focale fixe de grande qualité pour du reportage  (et si tu fais les 1000 euros d'économie entre un a 6000 et un a 6300) tu peux aller voir le Zeiss batis 25mm, le sony pancake 20mm est très bien aussi et très abordable :)

buzoqueur

Différentiel de 1000 avec A6500 et nu
A6000+16/50    600
A6300+16/50   1200
A6500 nu        1700
cdt ;)
RAW - Traité ;)

spinup

Il y a 4 zooms de kits pour boitiers E APSC: le 18-55 "historique", le 16-50 pancake, le 18-105 f/4 (a zoom electrique), et le zeiss 16-70 f/4.
Parmi tous, le 18-105 a surement le meilleur rapport qualité prix et une allonge sympatique. Le 16-50 est tres compact et pas trop mal dans l'ensemble.

Par contre, ca ne vaut pas forcement la peine de prendre un A6500 puisque toutes ces optiques sont stabilisées. Le a6300 sera équivalent, le A6000 pourrait meme peut etre te suffire.


greetingsfromraf

Merci pour vos retours! Bonne idée sur le boitier.

J'avais un 16-50 mais je trouvais que les bords étaient vraiment mauvais quasiment sur toutes les longueurs.... Le piqué aussi pas terrible. APrès peut-être que j'avais une mauvaise copie ou un mauvais paramétrage. Même en raw c'était mauvais.
Pour le 18-55 une amie m'a montré ses jpeg sur un NEx5N et j'étais bluffé, pour un appareil de cette taille les photos sont vraiment excellentes (elle a même fait de grands tirages, y compris en basses lumières). Mais je me demandais si un 18-55 passait sur un A6300 par exemple ou si ca ne suivait pas le nouveau boitier...

Le 18-105 je vais l'essayer!

Le 16/70 aussi je dois l'essayer mais j'ai vu tellement de tests et de commentaires d'utilisateurs négatifs que ça fait bizarre... surtout pour le prix...

gribou

Je ne me suis jamais habitué au zoom électrique du 16-50. Pas très précis.
Mon 16-70 me donne entière satisfaction. C'est vrai qu'il n'y a pas grand différence avec le 16-50, mais il est plus maniable.
Il est nettement meilleur à 70mm 😉.

MGI

En Janvier 2016, je cherchais mieux que le Nex 5  acheté d'occasion mais, comme l'Alpha 5100 était bien trop cher, presque le prix du 6000 (signalé d'ailleurs sur ce forum), j'ai trouvé par chance un A 5000 neuf à 310 € !

J'ai vendu de suite sans même l'essayer le 16-50 dont je ne voulais surtout pas, préférant le 18-55 qui équipait un Nex 7.
Ce 18-55 est léger, facile à utiliser en manuel et son pare soleil est parfait.
Mon dernier essai assez récent:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/06//17050611260912662415022609.jpg
19 mm à f 7,1

Si un jour je me lance à nouveau dans la photo sportive, ce sera l' A 6300 largement suffisant: à 1 000 € actuellement, le rapport qualité/prix me parait excellent  8)

Polak

L'A5000 j'en ai acheté un pour 200 euros avec son 16/50. Ça tient dans une poche de parka.
Il a quelques défauts :
son capteur ne supporte pas les lumières frontales (flare et ghosting). Le capteur du A6000 , donc probablment du A5100, n'a pas ce problème .
son déclencheur est désagréable rendant le maintien du point ( AF) difficile .
Sion les autres défauts ( êcran, AF ) sont dans les tests.

Je suis étonné que le 18/55 soit meilleur que le 16/50 .


JCCU

Citation de: Polak le Mai 06, 2017, 11:22:32
L'A5000 j'en ai acheté un pour 200 euros avec son 16/50. Ça tient dans une poche de parka.
......
Je suis étonné que le 18/55 soit meilleur que le 16/50 .

Sur le plan optique, pas sur qu'il y ait de grosses différences.

Après, c'est du feeling: le 16/50 a un champ plus grand (en FF, ce serait équivalent 24 versus 28) et est rétractable ( plus petit en transport) Par contre quand j'avais essayé sur mon NEX5, j'avais trouvé que le 18/55 se tenait mieux en main. Bref dépend assez des critères de chacun

MGI

Citation de: Polak le Mai 06, 2017, 11:22:32
L'A5000 j'en ai acheté un pour 200 euros avec son 16/50. Ça tient dans une poche de parka.
Il a quelques défauts :
son capteur ne supporte pas les lumières frontales (flare et ghosting). Le capteur du A6000 , donc probablment du A5100, n'a pas ce problème .
son déclencheur est désagréable rendant le maintien du point ( AF) difficile .
Sion les autres défauts ( êcran, AF ) sont dans les tests.

Je suis étonné que le 18/55 soit meilleur que le 16/50 .

Je rêve ou c'est un poisson d'Avril à retardement ?
Si besoin, et pour prouver le contraire, je peux présenter 2 500 photos prises avec l' A 5000 + 1 500 avec l' A 3000 qui a le même capteur  :o

Je n'utilise généralement le 18-55 que sur l'A 3000 car c'est plus facile à tenir d'une seule main !
Pour l' A 5000, c'est essentiellement:
- 20 2,8 Sony
- 30 et 60 2,8 Sigma Art
Les 3 toujours équipés de leurs pare soleil.

Même si je ne fais pas une fixation sur les scores DxO, le 16-50 sur A 6000:
https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-E16-50mm-F35-56-mounted-on-Sony-A6000__942
Le Sigma 60 2,8 sur A 5000:
https://www.dxomark.com/Lenses/Sigma/Sigma-60mm-F28-DN-A-Sony-E-mounted-on-Sony-A5000__929

Entre 13 et 24, ce n'est pas tout à fait pareil me semble t'il ?

PS: le Pentax K-s 1 qui a aussi un capteur 20 MP (Sony) plus un zoom 18-55 pas terrible obtient la note de 14 !

Polak

Citation de: MGI le Mai 06, 2017, 16:23:57
Je rêve ou c'est un poisson d'Avril à retardement ?
Si besoin, et pour prouver le contraire, je peux présenter 2 500 photos prises avec l' A 5000 + 1 500 avec l' A 3000 qui a le même capteur  :o

Je n'utilise généralement le 18-55 que sur l'A 3000 car c'est plus facile à tenir d'une seule main !
Pour l' A 5000, c'est essentiellement:
- 20 2,8 Sony
- 30 et 60 2,8 Sigma Art
Les 3 toujours équipés de leurs pare soleil.

Même si je ne fais pas une fixation sur les scores DxO, le 16-50 sur A 6000:
https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-E16-50mm-F35-56-mounted-on-Sony-A6000__942
Le Sigma 60 2,8 sur A 5000:
https://www.dxomark.com/Lenses/Sigma/Sigma-60mm-F28-DN-A-Sony-E-mounted-on-Sony-A5000__929

Entre 13 et 24, ce n'est pas tout à fait pareil me semble t'il ?

PS: le Pentax K-s 1 qui a aussi un capteur 20 MP (Sony) plus un zoom 18-55 pas terrible obtient la note de 14 !
Non tu ne rêves pas .
J'ai un A6000 un 5000 et un A7 . Le capteur de l'A5000 a des problèmes sur l'éclairage frontal que ne rencontrent  pas ou moins  les deux autres . Je l'ai constaté avec le même objectif bien entendu .
Je ne vois pas le lien ni avec DXOmark ni Pentax ni le 3000. Je n'ai rien dit sur ces appareils .


Polak

Pour faciliter la digestion d'un poisson d'avril plus très frais.
test fait il y a 5 minutes à iso conditions:
A5000


A6000


il y a qq temps même optique distance plus proche pour l'A7
A5000


A7


Sur le terrain j'avais remarqué que dès que j'avais un éclairage difficile ( soleil bas , éclairage articiel) l'A5000 grossissait la source de lumière , avait plus ( beaucoup) de flare, avait des images phantômes importantes et surtout, le plus gênant, des dérives magenta dans le flare. Le capteur de l'A6000 semble mieux traité contre ce type de problème.

Polak

en réalité sur le terrain. Le flare on vit avec mais la dérive magenta , c'est plus ennuyeux.


là c'est le ghosting qui me gêne le plus.

erland

J'utilise le Sigma 60 mm comme objectif principal sur mon a5000: son piqué est époustouflant, il est (relativement) lumineux et son tarif le rend très abordable. Ses trois défauts sont l'absence de stabilisation (ce ne sera pas un problème avec le a6500), son encombrement et une distance mini de mise au point un peu longue (mais pour de la semi-macro la qualité optique est tellement bonne que je n'hésite pas à cropper.

Je conserve le 16-50 (dont le prix est intéressant en kit) quand j'ai besoin d'avoir un encombrement réduit (le a5000 devient alors un quasi compact) et quand j'ai réellement besoin d'élargir le champ. La qualité optique est clairement en retrait mais son format pancake est parfois appréciable.

Ces deux objectifs, c'est un peu le grand écart mais en ce sens il sont assez complémentaires. En fait, il manque un objectif généraliste, idéalement un 18-105 à encombrement limité (entre le 16-50 de Sony et le 60 de Sigma).

greetingsfromraf

Merci pour les retours.

J'ai testé le 18-105 F4 Sony sur un A6500 et il est correct pour un zoom, bien meilleur que le 16-50 du kit ca c'est certain. En comparaison avec le Zeiss 16/70 c'est proche (le zeiss a quand même un avantage sur le piqué au centre) et en basse lumière je trouve que les bords du sony sont meilleurs que le zeiss.

Vraiment dommage que Sony n'ait pas un zoom vraiment top comme le kit Fuji je l'ai testé sur un XT2 franchement bien...


polohc

Je confirme, le Sony E PZ 18-105mm F4 G OSS  est TB sur A6000 et pas trop cher (500€)
Pour le compléter par des fixes plus ouverts, il y a les excellents Sigma 19mm, 30mm et 60mm en f/2.8 ;)
Il est plus tard que tu penses

sarastro-jr

Le sigma 19 pas cher du tout et pas si mal
AF en auto privilégie les avant plans

detrez

Ce 19mm est très bon et je l'utilise aussi sur A7II avec évidemment un vignetage mais que je réduit sur DXO, puis je recadre et je récupère une image de 15 Mpx tout à fait correcte.
Voici d'abord une image avant et après traitement du vignetage sur DXO


detrez


detrez

là, c'est plus clair je crois...
(c'est bêtement un recadrage...)

19mm Sigma Art sur A7m2_ by N08/]cyr garnier, sur Flickr

efmlz

bonjour,
quelques remarques,
d'abord pour les prix un coup de fil à Photo Saint Charles à Paris est amha une excellente idée,
a6000, 6300 et 6500 ont des capteurs 24mpix, si le 18-55 est apprécié sur un il le sera sur un des 2 autres,
l'air de rien si l'a6000 est une excellent affaire, le a6300 ne coute pas "énormément" plus et offre pas mal de petits trucs en mieux, le gros + agréable étant à mes yeux le viseur, l'a6500 est pour un budget plus conséquent,
un petit zoom qui plairait en paysage tout en ouvrant est probablement (si on ne veut pas des bagues et un objectif d'une autre monture) le 4/18-105 mais je ne le connais pas,
le 20mm est à peine mieux que le 16-50 qui est bien plus polyvalent et très bon si on ferme au-delà f7
restent alors de très bonnes focales fixes mais il faut accepter de changer souvent ce qui est moins pratique qu'un zoom: Sigma 19 et 30mm, Sony Zeiss 24mm (excellent et un peu cher, pas très fréquent en occasion, forcément on le garde)
l'air de rien cette envie d'un bon trans-standard qui ouvre et avec un bon range est un problème assez récurrent pour les aps-c monture E, Sigma s'y mettra-t-il, ou Tamron ?
i am a simple man (g. nash)

detrez

Le souci c'est de rester léger et pas gros.

polohc

#22
Citation de: detrez le Juillet 15, 2017, 17:01:18
Le souci c'est de rester léger et pas gros.

A6000 + Sigma 19mm + Sigma 30mm en ce qui me concerne, c'est d'un rapport Q / P / encombrement / poids vraiment excellent :)

[at] detrez,
Quel lien faut-il utiliser pour mettre ici une image permettant d'aboutir sur Flickr en cliquant dessus ?
Il est plus tard que tu penses

detrez

Heuuu.. t'es sur de ton lien ? Si tu es sur Flickr copie le bbcode et importe le dans le forum (mais tu le sais peut être déjà  ;D)  en tous cas, là, quedalle !
sinon j'ai fais celle ci à Albi (j'ai tout fait avec le 19 et avec le 55-210 sur le Nex7). Plaisir...

NEX 7 et Sigma 19mm f2.8 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez

Citation de: polohc le Juillet 16, 2017, 10:16:35
A6000 + Sigma 19mm + Sigma 30mm en ce qui me concerne, c'est d'un rapport Q / P / encombrement / poids vraiment excellent :)

[at] detrez,
Quel lien faut-il utiliser pour mettre ici une image permettant d'aboutir sur Flickr en cliquant dessus ?
Tu ouvres ta photo dans Flickr. En bas à droite figure une flèche tordue (voir la flèche dans l'image à gauche ci-dessous). Tu cliques sur cette flèche et cela ouvre une fenêtre. Là tu as plusieurs options. Tu choisi BBCode puis la dimension de la photo (1600x1066 est bien, après tu risques de déborder dans CI). Le texte doit être validé en bleu comme ci-dessous. Tu le copie (Ctrl et C). Tu vas dans le forum et après ton texte perso tu colles le petit texte qui est en mémoire. C'est tout.
A+

polohc

#25
Merci detrez :)

Je teste sur une photo faite avec A6000 + Sigma 19mm :

Parure automnale by Paul Cherblanc, sur Flickr

En taille originale (légèrement recadrée) :
https://farm6.staticflickr.com/5756/22352975545_8c1a610422_o.jpg" width="5747" height="3831" alt="Parure automnale
Il est plus tard que tu penses

detrez

et en plus cette manip permet d'aller voir les photos  ;D ;D ;D
et j'aime beaucoup celle "bientôt enveloppé".

polohc

#27
merci detrez :)

Une autre au Sigma 30mm, toujours sur mon A6000 :

Le quatuor by Paul Cherblanc, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com/4245/34172136854_45f95c53be_o.jpg" width="5666" height="3777" alt="Le quatuor
Il est plus tard que tu penses

detrez

J'ai hésité à acheter le 30mm mais j'aurais peut être du. Il est aussi bon que le 60 que je trouve un peu serré en focale, d'ailleurs je ne l'utilise pratiquement pas. On verra avec le 6500...

polohc

Citation de: detrez le Juillet 16, 2017, 15:45:02
J'ai hésité à acheter le 30mm mais j'aurais peut être du. Il est aussi bon que le 60 que je trouve un peu serré en focale, d'ailleurs je ne l'utilise pratiquement pas. On verra avec le 6500...

En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté le 60mm car je destine mon A6000 pour la photo de paysage en rando légère ;)
Il est plus tard que tu penses

pacmoab

Citation de: detrez le Juillet 16, 2017, 15:45:02
J'ai hésité à acheter le 30mm mais j'aurais peut être du. Il est aussi bon que le 60 que je trouve un peu serré en focale, d'ailleurs je ne l'utilise pratiquement pas. On verra avec le 6500...

Prends plutôt le 28 FE f/2
Il est aussi excellent en 42mm sur un A6, qu'en 28 sur un A7

polohc

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2017, 16:52:47
Prends plutôt le 28 FE f/2
Il est aussi excellent en 42mm sur un A6, qu'en 28 sur un A7

S'il n'est pas équipé en A7.., je pense qu'il est inutile de prendre le FE 28mm, 2x plus cher, plus lourd (200g vs 140g), plus long (64mm vs 40mm), pas meilleur optiquement.
Il est plus tard que tu penses

pacmoab

Citation de: polohc le Juillet 16, 2017, 18:12:14
S'il n'est pas équipé en A7.., je pense qu'il est inutile de prendre le FE 28mm, 2x plus cher, plus lourd (200g vs 140g), plus long (64mm vs 40mm), pas meilleur optiquement.

Je repondais à Detrez, qui sauf erreur de ma part possède aussi un A7.

Le Sony ouvre 1 diaph de plus et est protégé des intempéries.
Pour avoir comparé le 19 Sigma en aps-c et le 28 Sony sur FF, ça ne donne quand même pas la même limonade en terme de piqué !

Polak

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2017, 18:54:54
Je repondais à Detrez, qui sauf erreur de ma part possède aussi un A7.

Le Sony ouvre 1 diaph de plus et est protégé des intempéries.
Pour avoir comparé le 19 Sigma en aps-c et le 28 Sony sur FF, ça ne donne quand même pas la même limonade en terme de piqué !
Une comparaison biaisée .
Quant à mettre une somme comme ça dans cet objectif , le Sigma 30 1.4 me paraît bien plus recommandé  que le 28 f2.
Le 30 2.8 a pour lui le prix et la compacité.
Je ne suis pas bien sûr que Detrez est intéressé par le 28 f2 pour son A7 II.

detrez

Citation de: Polak le Juillet 16, 2017, 19:03:00
Une comparaison biaisée .
Quant à mettre une somme comme ça dans cet objectif , le Sigma 30 1.4 me paraît bien plus recommandé  que le 28 f2.
Le 30 2.8 a pour lui le prix et la compacité.
Je ne suis pas bien sûr que Detrez est intéressé par le 28 f2 pour son A7 II.

DXO lui attribue 34 pts ce qui le classe dans le haut de gamme mais j'ai acheté le 24-70 f4 qui certes n'est pas au même niveau mais que DXO cote 31 pts ce qui n'est guère éloigné. Les voyages que je fais rendent le zoom plus utilisable que trois ou quatre fixes qui sont dans le sac ou les poches. Reste à devoir éviter les extrêmes et à ne pas faire plus large que 28mm avec le 24-70 f4. On ne peut tout avoir et arrivé à un moment on ne sait plus trop ce qu'on doit prendre la veille d'un départ. Maintenant que je vais recevoir ce A6500, je choisirais le matos à emmener en considérant deux niveaux de qualité: voyages touristique ou voyages "culturistiques"...

polohc

Citation de: detrez le Juillet 16, 2017, 19:21:51
DXO lui attribue 34 pts ce qui le classe dans le haut de gamme mais j'ai acheté le 24-70 f4 qui certes n'est pas au même niveau mais que DXO cote 31 pts ce qui n'est guère éloigné. Les voyages que je fais rendent le zoom plus utilisable que trois ou quatre fixes qui sont dans le sac ou les poches. Reste à devoir éviter les extrêmes et à ne pas faire plus large que 28mm avec le 24-70 f4. On ne peut tout avoir et arrivé à un moment on ne sait plus trop ce qu'on doit prendre la veille d'un départ. Maintenant que je vais recevoir ce A6500, je choisirais le matos à emmener en considérant deux niveaux de qualité: voyages touristique ou voyages "culturistiques"...

Je pense qu'il y a une erreur; DxO Mark Score indique 40 pour le 28 f/2 et 31 pour le 24-70 f/4, mais pour la netteté, c'est "Sharpness" qu'il faut regarder (soit 35 pour le 28 f/2 et 24 pour le 24-70 f/4) et plus précisément "Field map" ou "Profiles"...

Une comparaison sur APS-C 24 Mpx entre le Sony 28 f/2 et le Sigma 30 f/2.8 : https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sigma-30mm-F28-EX-DN-Sony-E-on-Sony-NEX-7-versus-Sony-FE-28mm-F2-on-Sony-NEX-7__828_736_1516_736

Et pourquoi comparer l'un sur APS-C et l'autre sur FF ???
Il est plus tard que tu penses

detrez

#36
C'est sur un A7R II que tu as trouvé 40 et moi j'avais vu 34 sur un A7R, c'est  là différence...

polohc

Citation de: detrez le Juillet 16, 2017, 22:44:41
C'est sur un A7R peut être est ce là différence, moi je trouve ça...


Moi aussi !
Excuses, j'ai l'habitude de regarder sur A7RM2 ;)
Il est plus tard que tu penses

detrez

excuse non ! Moi même je m'y trompe. Pas simple parfois. Bonne nuit

efmlz

un dilemme du fourre-tout en image, sur le mode amha,
- le 30mm (ou 19) Sigma est très compact et ouvre à 2,8  :D ... oui mais il est bien moins polyvalent que le 16-50
- le 16-50 est un exploit de compacité mais il n'ouvre qu'à 3,5 à 5,6 au mieux et n'est bon qu'après f7 au minimum et à ne pas utiliser aux focales extrêmes
- le 24 Sony-Zeiss ouvre à 1,8, est excellent en paysage ... mais il faut vraiment de très grandes poches pour l'avoir sur soi en permanence, et il est aussi bien moins polyvalent qu'un zoom
- le 18-200 serait le seul à emporter en voyage s'il ne devait y avoir que lui ? mais il n'ouvre qu'entre 3,5 et 6,3 au mieux, et il n'a rien de très discret, donne des photos de très bonne qualité entre f9 et f11, A3 sans souci, mais il est inégal suivant les focales (forcément la variation étant d'un facteur 11)

le 18-200 peut recevoir un collier de pied novoflex à propos duquel ses concepteurs auraient pu avoir la bonne idée de placer la vis de serrage ailleurs que le seul endroit où on peut placer les doigts pour tenir l'a6x00  >:(
et comme la bague de ce collier n'est pas symétrique ...  ;D

ne pas oublier non plus que si avec une focale fixe on peut soigner le cadrage en bougeant, chaque fois qu'on bouge on change la perspective (au contraire d'un zoom)

et le tout avec des prix assez disparates

donc ?
i am a simple man (g. nash)

detrez

donc... à chaque fois qu'on prépare une sortie on se tripote la tête pour savoir ce qu'on va devoir emmener en imaginant bien sur, tous les cas de figure. ça c'est le problème quand on commence à avoir plusieurs objectifs assez identiques.
La difficulté que moi je rencontre c'est devoir choisir entre la qualité et le pratique. Un fixe est meilleur qu'un zoom lequel est meilleur en terme de confort et de pratique. Mais voilà... ce fichu zoom est l'inverse du fixe; il est moins bon en qualité, etc, etc.... Pour mes voyages, j'ai choisi le compromis mais pas trop moche quand même. Avec le A7, le 24-70 f4 et le 135 f2.8, un point c'est tout. Pour le Nex7 le 19mm sigma, le 60mm et le 135 f2.8 qui devient un 200mm.
Après il y a: dois je emmener mon pied, mon flash, mes capote anglaise fraîchement repassées, etc, etc... bref, le petit matos qui devait être peu encombrant peut devenir très vite une sacoche de 4 kg.
J'essaye quand même d'avoir des optiques pas trop fermées. F4 est un maxi. Bien que j'affectionne mon 55-210...
C'est dur la photo mon frère !

Astro2012

au prix auquel sont les sigma 19 et 30mm 2.8 pour monture E, tu peux tous les prendre. Je n'ai jamais trouvé un meilleur rapport qualité prix, le 30mm est aussi bon que le 19...

detrez

c'est effectivement un très bon plan quand on choisi des optiques fixes.

polohc

Citation de: Astro2012 le Juillet 17, 2017, 14:19:33
au prix auquel sont les sigma 19 et 30mm 2.8 pour monture E, tu peux tous les prendre. Je n'ai jamais trouvé un meilleur rapport qualité prix, le 30mm est aussi bon que le 19...

... et que le 60mm !
Avec ces 3 objectifs on couvre toutes les situations classiques avec une Q image irréprochable :D
Il est plus tard que tu penses

detrez

Citation de: polohc le Juillet 17, 2017, 16:20:46
... et que le 60mm !
Avec ces 3 objectifs on couvre toutes les situations classiques avec une Q image irréprochable :D
Je pense que comme nous l'avons rêvé, Sony va le fairecéssur ! ... un zoom ouvert à f2.8 allant de 18 à 60 mm, leger, pas gros et du même niveau de qualité !!!

polohc

Sauf que Sony n'a toujours pas fait se réaliser nos rêves ;D
J'attendais un TS donnant plus de piqué que le f/4 constant sur tout le range et aux grandes ouvertures, pourquoi pas un 24-70 f/3.5-4.5 sans stab. pour rester proche de 1000€ ;)
Il est plus tard que tu penses

detrez

#46
Citation de: polohc le Juillet 17, 2017, 18:02:37
Sauf que Sony n'a toujours pas fait se réaliser nos rêves ;D
J'attendais un TS donnant plus de piqué que le f/4 constant sur tout le range et aux grandes ouvertures, pourquoi pas un 24-70 f/3.5-4.5 sans stab. pour rester proche de 1000€ ;)

là tu écrit 24-70 tu es donc en FF. Moi je veux parler d'un 16-60 focale aps-c (16-60 = 24-90 en FF). Mais bon, il y a au moins un truc qui coûte pas cher c'est le rêve  :D ;D.
Perso j'ai le 24-70 f4 (950€) qui est sur mon A7II. J'ai fais quelques photos avec monté sur le Nex7 (même capteur que le A6500) et c'est évidemment très bon (il est stabilisé) mais on perd le grand angle et on se retrouve avec un 36-105. Remarque, il suffit d'emmener un Sigma 19mm (equiv 27mm) et on a un grand angle.... ;D  ... tiens, je pars trois jours sur les bords de Loire demain matin c'est l'équipement que je vais emmener. Mon Nex7, le 24-70 et le 19mm. Ce sera le dernier voyage de mon Nex7.

stringway

#47
Citation de: detrez le Juillet 17, 2017, 18:34:12
Ce sera le dernier voyage de mon Nex7.

Pourquoi son dernier voyage, tu va le noyer dans la Loire ?
A moins que tu ne le délaisse pour le 6500 qui ne devrait pas tarder à arriver ?  ;D

Pour résoudre tes problèmes de choix d'objectif, de boîtier et de poids, une seule solution :
Tout revendre et passer au bridge ...  :D

Bonnes photos.  ;)

FredEspagne

Citation de: stringway le Juillet 17, 2017, 19:47:42
Pourquoi son dernier voyage, tu va le noyer dans la Loire ?
A moins que tu ne le délaisse pour le 6500 qui ne devrait pas tarder à arriver ?  ;D

Pour résoudre tes problèmes de choix d'objectif, de boîtier et de poids, une seule solution :
Tout revendre et passer au bridge ...  :D

Bonnes photos.  ;)

Like a bridge over troubled water!   ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Il a gagné sa retraite pour laisser le jeune A6500 au boulot ! ;D ;D ;D

stringway


detrez

Reçu ce jour la bébette...
A première vue ça ressemble fort à un A7II au niveau des boutons et des fonctions alors que le Nex7 est assez différent et même parfois déroutant.
Maintenant reste à voir ce qu'il me va donner comme résultats. A moi les oiseaux ! (enfin, je vais essayer...)  ;D

Polak

Citation de: detrez le Juillet 20, 2017, 17:54:57
Reçu ce jour la bébette...
A première vue ça ressemble fort à un A7II au niveau des boutons et des fonctions alors que le Nex7 est assez différent et même parfois déroutant.
Maintenant reste à voir ce qu'il me va donner comme résultats. A moi les oiseaux ! (enfin, je vais essayer...)  ;D
J'ai renoncé aux Nex6 ou 7 d'occasion pour acheter l'A6000 comme deuxième boîtier derrière un A7 pour avoir un ergonomie et des menus du même type.

detrez

La vache !!... Un petit couple en céramique hauteur 7cm. 1/8ème de seconde à f3.5 avec 135mm Minolta f2.8 ce qui fait un 200mm (et bague LA-EA4)
pris à main levée. Une stabilité viseur impeccable. Je ne fais pas souvent de telles vitesses de déclenchement mais ça me garanti du 1/25ème. Quel boîtier !!
A6500  200mm 1/8ème de sec by N08/]cyr garnier, sur Flickr

Claude B.

Toute les lentilles qui fonctionnent sur la Sony A6000 (monture E), fonctionnent aussi sur la A6300 et la A6500.

Donc le champs de recherches et d'avis sur ces lentilles sont immense incluant sur Youtube.