Sauver un Minolta en détresse : possible en 2017 ?

Démarré par AIDestler, Mai 04, 2017, 11:40:57

« précédent - suivant »

AIDestler

Bonjour à tou.te.s !

J'ai récupéré l'argentique automatique de ma mère, un Minolta Freedom Tele, parce que je pensais pouvoir le faire réparer sur Paris. Bon déjà le petit cache devant l'optique ne s'ouvre pas totalement, mais il ne se déclenche plus non-plus alors qu'il devrait rester des poses dans l'appareil (j'ai changé de pellicule, même). Il s'allume et fait un bruit quand j'appuie pour viser/prendre une photo, mais ça ne va pas jusqu'au bout pour déclencher. Je pense qu'il a souffert pendant notre trip au Kenya en 2004, car ce sont les dernières photos que ma mère a prises avec. Beaucoup sont sorties avec un "cadre" noir qui, on pense, est dû au cache qui ne s'ouvre pas totalement.

Pourtant, a priori, elle n'avait pas de mal à prendre les photos en soi, peut-être est-ce venu plus tard ?

Dans tous les cas, je l'ai emmené à un atelier sur le Boulevard Beaumarchais et on n'a pas voulu me le prendre car on ne répare plus ces appareils. Est-ce qu'un.e forumeur.se aurait des idées ou voudrait s'y atteler ? :) Merci !

langagil

LabelImage

MGI

Franchement, au prix où l'on trouve ce genre d'appareil actuellement, il faut vraiment qu'il ait une valeur sentimentale pour le faire réparer ?
Il y en a quelques uns à vendre aux "Amériques":
http://www.ebay.ca/itm/Minolta-Freedom-Tele-Autofocus-Multibeam-Camera-/292097979430?hash=item4402657426:g:k60AAOSw3ZRZAN3z

clover

Il s'agit d'un compact, argentique comme numérique, difficile à faire réparer.

Si la valeur est que affective, l'idée de MGI de prendre un appareil d'occasion semble plus pertinente.

clover