DXO Optics Pro et FilmPack : redondance ?

Démarré par jpu018, Mai 15, 2017, 15:51:00

« précédent - suivant »

jpu018

Hello tout le monde

Compulsant les fonctionnalités de FilmPack, je m'aperçois qu'elles présentent une redondance certaine, au moins dans leur dénomination, avec celles d'Optics Pro. Mais jusqu'à quel point ?

Il semble clair que le "contraste fin" est plus fin que les outils d'Optics Pro (c'est assez explicite dans la doc)
Mais quid de TSL ? De la courbe des tons ?
Réduction du bruit : est-ce l'équivalent de la HQ d'Optics Pro ? Pas la Prime ?
Etc...

Merci de vos infos

fabco

dop et filmpack n'est pas identique.
Tu peux l'utiliser soit en pluging ( incorporé à dop ) soit seul.
Quand tu l'achètes tu as les 2 versions si dop est installé.

Il permet de faire du créatif sur tes images.

jpu018

#2
Slt

Merci de ta réponse

J'avais compris que FilmPack, et ViewPoint d'ailleurs, pouvaient alternativement s'installer en plug-in ou en tient-debout-tout-seul, "stand alone" en bon franglais.

Maintenant que tu le dis, j'aurais du y penser tout de suite : si FP tient debout tout seul, il va en effet dupliquer certaines fonctions d'OpticsPro, typiquement TSL, courbe des tons... Qui deviennent donc redondantes si FP est installé en plug-in.

Ce qui manque, c'est un petit tableau qui distingue les fonctionnalités originales de FP par rapport à DOP, typiquement contraste fin mais aussi et surtout l'impressionnante liste d'émulation de pellicules argentiques (on peut aussi lister les fonctions redondantes, ça revient au même par complémentation. Ou les deux, pour être exhaustifs).