Guêpier en chasse

Démarré par Alex-510, Mai 17, 2017, 09:08:45

« précédent - suivant »

Alex-510

Parfois parmi une rafale en contre-jour, ( d'où le taitement N&B ) la chance est au rendez-vous.

1


2


3


4
Alexandre

chris70

Une action de chasse réussie. :)

Roland Ripoll

Une scène très bien saisie ! Quand on a connu une certaine époque, il  faut bénir les appareils photos "modernes" qui permettent de telles cadences (plusieurs images en 1 seconde !)
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Même si, il faut bien le reconnaitre, j'aurai sans doute préféré en couleur...
c'est une jolie série avec des scènes vraiment bien saisies, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jjbm

Super, merci pour le partage  ;)

Alex-510

Merci à vous pour vos appréciations.  Je bénis aussi mon appareil M 4/3 qui a enfin un suivi AF qui tient la route.
Alexandre

phissou

Il fallait être réactif!
Scène bien captée.
Bravo et bienvenue.
phissou
Philippe

Jo Laudois

Bienvenue sur ce forum.  Une superbe scène de prédation !
Amicalement, Jo.

Alex-510

J'avoue que je pêche avec les logiciels de traitement. Mes images sont en jpeg direct et je n'utilise que peu les curseurs... je devrais m'investir un peu plus dans le post traitement et les raw.  Merci pour le conseil constructif Vincent.
Amicalement, Alexandre
Alexandre

Atriplex

Jolie séquence de prédation! Bravo!
Mention spéciale pour la 1, sa compo (règle des tiers) et le "suspense" qu'elle crée. On se demande "que va-t-il se passer?". Là, on connaît la suite, mais cette 1 seule se défend aussi très bien pour cette raison.

Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Désolé...je vais certainement être un peu plus "dur" que mes prédécesseurs.
Mais tout d'abord, bienvenu dans cette section... Tu as saisi un bel instant et je te remercie de l'avoir partagé.
Ceci-dit, si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour, cela me semble manquer de netteté ou de piqué...mais la compression y est p't être pour quelque chose.
Même si le N&B ne me dérange pas en photo animalière, j'avoue être un peu frustré là...ces oiseaux ont de si jolies couleurs.
Pour le traitement...J'y vois plus un gris&gris que vraiment du N&B. Ca manque de contraste et je ne ressens pas vraiment le contre-jour dans les plumes des ailes
Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, y voir juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Alex-510

En effet Denis je comprends ta frustation. L'image est énormément cropée et n'est pas parfaitement nette certainement à cause du suivi à main levée à fond de zoom à 280mm en 4/3 (soit équivalent 560mm FF). La stabilisation du boîtier ne fait pas tout.
Le bidouillage pour récupérer les couleurs ne me plaisait pas et de plus je ne suis pas doué en post traitement.
De cette série il ne faut retenir que le coup de chance de cette séquence de chasse. Merci pour ta critique franche et constructive.

Alexandre

ChrisC06

Une chouette série mais pour moi, la 1 dans sa version couleur, est largement suffisante...  ;)
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr !
Chris