Vitesse avec remorque.

Démarré par Michel Denis-Huot, Mai 18, 2017, 15:34:33

« précédent - suivant »

Mlm35

#50
Citation de: eiger1004 le Septembre 14, 2017, 18:56:00
Surement pas le camion qui va charger à Hambourg pour livrer le Canikon à un citoyen de Barcelone.

Bon, il faut que j'aille me changer, car je me suis pisser dessus en lisant ton commentaire sur le respect du code de la route des routiers.
Ah...quand meme. Risible effectivement.
Et ben tant pis.
malouin nature, pas naturiste

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 19:29:41
Ah...quand meme. Risible effectivement.
Et ben tant pis.

Pas plus tard que ce matin, un collègue de bureau est venu me voir pour me narrer ce qu'il venait de se passer au feu pour entrer sur le site. Le feu passe au vert pour la sélection qui tourne à gauche.... Il démarre et a du piler car le camion d'en face, qui allait tout droit est parti, démarrant tranquillement au rouge. Deux autres voitures ont suivies, la troisième devant s'arrêter, mon collègue étant en travers devant lui, les deux main sur le klaxon...
Ce poids lourd devait avoir le même genre de code de la route que les motards....
Eric Michel

Mlm35

Citation de: eiger1004 le Septembre 14, 2017, 19:43:05
Pas plus tard que ce matin, un collègue de bureau est venu me voir pour me narrer ce qu'il venait de se passer au feu pour entrer sur le site. Le feu passe au vert pour la sélection qui tourne à gauche.... Il démarre et a du piler car le camion d'en face, qui allait tout droit est parti, démarrant tranquillement au rouge. Deux autres voitures ont suivies, la troisième devant s'arrêter, mon collègue étant en travers devant lui, les deux main sur le klaxon...
Ce poids lourd devait avoir le même genre de code de la route que les motards....
Dis don......Un rapport, une preuve de ce que tu avances?.... ;D

Le copain, du copain, du collegue de mon beau frere, m'a raconté que son voisin...... ;D

T'as visiblement pas compris. Ce que tu crois voir tous les jours, je m'en fous. Notamment car cela ne correspond en rien à ce que je constate moi, mais surtout car les chiffres de la securite routiere te donnent tord.
Et c'est ce dernier élément qui t'empeche ce soir d'aller te coucher pepere.
T'as l'air d'avoir du mal à avouer quand tu te goures.
Maintenant, je le sais.

Allez, dodo, et stp, fais bien attention aux camions demain matin. Ne t'inquietes pour les voitures et les motos, aucun risque de ce coté là.

Fin de la discu pour moi. (Quand cela ne mene ã rien....)
malouin nature, pas naturiste

eiger1004

#53
Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 20:00:29
Le copain, du copain, du collegue de mon beau frere, m'a raconté que son voisin...... ;D

Non, non, pas le copain d'un copain. Un collègue de travail et qui plus est, est dans les utilisateurs de ce forum.

Je ne savais pas que tu avais vu des rapports disant que les chauffeurs routiers respectaient les distances de sécurité et qu'ils respectaient le code de la route.

Pas eu besoin de chercher longtemps des gens d'accord avec moi:
"Les poids lourds ne respectent pas les distances de sécurité

VAB préconise des actions à l'égard des camions afin d'accroître la sécurité de tous. VAB a mené une enquête sur la distance observée par les poids lourds dans les zones à risques et a constaté :

que 2 camions sur 10 seulement respectent une distance de sécurité de 50 mètres.
que dans 5 cas sur 10, la distance laissée par les camions était tellement courte qu'en cas d'urgence, ils ne peuvent éviter la collision avec le véhicule qui les précède."

Source Ca t'évitera de ne pas les trouver.

Ils font même des trucages dans des vidéos
Eric Michel

eiger1004

Ma vidéo n'a pas eu de commentaires de Mim35...
Il préfère lire des rapports. C'est sûr qu'une vidéo montrant la vraie conduite des poids lourds, c'est gênant.
Il pourrait pourtant nous dire que c'est exceptionnel, ou que ça a changé depuis....ça nous ferait rire un peu.

Vidéo
Eric Michel

Mlm35

#55
Citation de: eiger1004 le Septembre 16, 2017, 08:29:27
Ma vidéo n'a pas eu de commentaires de Mim35...
Il préfère lire des rapports. C'est sûr qu'une vidéo montrant la vraie conduite des poids lourds, c'est gênant.
Il pourrait pourtant nous dire que c'est exceptionnel, ou que ça a changé depuis....ça nous ferait rire un peu.

Vidéo
Un commentaire? Pourquoi faire? Puisque tu ne veux rien comprendre, ou tu es d'une mauvaise foi absolument totale. (Ça fait longtemps que je n'avais vu cela d'ailleurs).
Tu veux un commentaire? Lis donc le premier des commentaires, celui juste en dessous de la video. Il explique tout. Tout.
Enfin, sur ta video,tu remarqueras qu'il y a au moins autant de voiture à ne pas respecter les distances que les camions. Mais cela, etonnament, tu n'en parles pas.
Non, tu as raison, elle est parlante ta video. Effectivement, je me marre.
Pourtant, ces automobilistes comme toi et moi, n'ont pas de raisons de coller au vehicule devant, ils peuvent aisement, eux, le depasser si celui les gene. Mais non, ils le font quand meme, en discutant avec leurs passagers, en discutant au telephone, en ecrivant des sms,....
et puis, pourquoi etre aller chercher un truc en belgique? Tu veux dire que tu n'a trouvé aucun tel commentaire de la part des autorités françaises, pourtant parmi les plus promptes et efficaces d'europe, à dénonçer et punir les mauvais comportements routiers. Etonnant, Non?
Un commentaire sur tout ça?....
Allez, non, te fatigues pas, il serait inutile comme les autres. fin de la discu pour moi, car ce n'en est pas une. Les moulins à vent, ce n'est pas mon truc.
malouin nature, pas naturiste

CTibo

Pour rester dans le sujet, c'est arrivé ce soir
le conducteur de la Land Rover ne devait pas trop avoir conscience de ce qu'il tractait
http://c.lejsl.com/edition-montceau/2017/09/16/accident-a-ciry-le-noble-la-rcea-bloquee

stratojs

... et le journaliste confond un Land et un Range!

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 16, 2017, 20:34:34
Un commentaire? Pourquoi faire? Puisque tu ne veux rien comprendre, ou tu es d'une mauvaise foi absolument totale. (Ça fait longtemps que je n'avais vu cela d'ailleurs).

Tu nous dit que les camions respectent les distances de sécurités, je te dis non. Cette vidéo est faites en Belgique, on pourrait faire la même sur n'importe quelle autoroute en France.
Les voitures font pareil, et alors, j'ai dit le contraire?
On parle des camions, qui selon toi respectent le code.
Et tu oses parler des automobilistes qui téléphonent au volant, comme si les chauffeurs de camion ne le faisaient. Ils font même bien pire, certains regardent carrément la télé. Il n'y a qu'à voir les écarts qu'ils font. Pas pour rien que l'espérance de vie sur la bande d'arrêt d'urgence serait de 20 mn.
De mauvaise fois, c'est plutôt toi.
90000 kms sur la route par an, dis-tu que tu fais?
Et tu n'es pas chauffeur routier?
Alors tu es un représentant.
Un gars qui roulent en téléphonant.... Et ne dis pas non, tous les représentants le font. En pensant qu'il n'y a aucun danger, parce qu'ils ont un kit main libre avec les deux mains sur le volant.... et la tête ailleurs.
::) ::) ::)
Eric Michel

Mlm35

Citation de: CTibo le Septembre 16, 2017, 21:57:31
Pour rester dans le sujet, c'est arrivé ce soir
le conducteur de la Land Rover ne devait pas trop avoir conscience de ce qu'il tractait
http://c.lejsl.com/edition-montceau/2017/09/16/accident-a-ciry-le-noble-la-rcea-bloquee
T'as'vu son chargement?
Y en a qui ose quand meme.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: stratojs le Septembre 16, 2017, 22:44:03
... et le journaliste confond un Land et un Range!
C'est pas pareil? Le range est le modele haut de gamme de la marque land rover.
malouin nature, pas naturiste

dioptre

Citation de: Mlm35 le Septembre 17, 2017, 05:15:17
T'as'vu son chargement?
Y en a qui ose quand meme.

En volume oui, mais en poids ?
Et il roulait seulement à 90 - 100

Mlm35

Citation de: dioptre le Septembre 17, 2017, 08:38:29
En volume oui, mais en poids ?
Et il roulait seulement à 90 - 100
Que des palettes. À 13/14 kg la palette, j'en compte 120 à peu pres (je n'arrive pas à agrandir les photos), ça fait du monde au final. Plus la hauteur. De grandes chances pour que l'equilibre avant/arriere/fleche n'etait pas le bon non plus.
Pas serieux ce chargement derriere un 4x4 ayant une tenue de route aussi moyenne que celle du vieux range.
Preuve, pas normal qu'il n'arrive à la récuperer à "seulement" 90km/heure.
a moins qu'il n'y aie eu un obstacle devant.
La meme chose derriere une camionnette aurait deja ete bien moins dangereux.
malouin nature, pas naturiste

stratojs

Citation de: Mlm35 le Septembre 17, 2017, 05:16:08
C'est pas pareil? Le range est le modele haut de gamme de la marque land rover.

Ce sont en réalité des faux amis! Range Rover est une marque à part entière.  ;)

eiger1004

Citation de: stratojs le Septembre 17, 2017, 17:10:51
Ce sont en réalité des faux amis! Range Rover est une marque à part entière.  ;)

Il faudra le dire à Land Rover... qui propose le Range Rover Velar, le plus avant gardiste des Range Rover, ainsi que le Range Rover Evoque.
Land Rover est la marque avec les Range Rover et les Discovery.

Gamme Land Rover
Eric Michel

Mlm35

Citation de: stratojs le Septembre 17, 2017, 17:10:51
Ce sont en réalité des faux amis! Range Rover est une marque à part entière.  ;)
Tu m'apprends un truc. Merci pour l'info.
Donc, pendant les 3 premieres generations, range etait une marque à part? Produite par land, mais actionnariat à part? C'est ça?
malouin nature, pas naturiste

stratojs

... A cette époque, Land Rover, tout comme Range Rover, étaient des modèles de la marque Rover. Mais ce n'est pas très important, je ne vais pas faire un cour!  :D

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Septembre 17, 2017, 21:11:21
... A cette époque, Land Rover, tout comme Range Rover, étaient des modèles de la marque Rover. Mais ce n'est pas très important, je ne vais pas faire un cour!  :D

Plus assidue en cour de récré qu'en cours de Français ?  ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Citation de: stratojs le Septembre 17, 2017, 21:11:21
... A cette époque, Land Rover, tout comme Range Rover, étaient des modèles de la marque Rover. Mais ce n'est pas très important, je ne vais pas faire un cour!  :D

Tu as bien raison et je vais faire court (excuses moi pour ce "t" à la fin) :

Previous owners    

    Rover Company (1948-1967)
    Leyland Motor Corporation (1967-1968)
    British Leyland (1968-1986)
    Rover Group (1986-2000)
    Ford Motor Company (2000-2008)
    Tata Motors (2008-present)

Au départ c'était un véhicule purement utilitaire pour les forces armées mais également prisé par les paysans.
Les Discovery et Range sont de déclinaisons venues sur le tard, pour augmenter l'attrait et pousser les ventes.
veni, vidi, vomi

Sam_Sallung

Et ca , vous en dites quoi ?

Pas de vitesse avec remorque  ;D