Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Trois nouvelles images...mais cela sent un peu la fin
Cette série sera consacrée a nos amis a 8 pattes.
Vos avis, conseils et remarques seront toujours les bienvenus
Amicalement Denis ;)

97 - Fil d'Ariane

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

99 - T'as d'beaux yeux

sauveur.13

Très jolie cette dernière.
C'est toi qu'on voit dans les reflets, non? ;)

photographe33

Je t'avais dit que la 97 était superbe, mais alors que dire de la 99 ! ... superbe +++ !
La 98 me parait un peu trop "diluée" (à mon goût !)
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

3 belles images bien dans ton style ! Une préférence pour la 99 qui est superbe !
Etre simple pour être vrai

Mig74

A nouveau une belle série de 3 images, avec pour la 99... Whaouuuuuu !!!!

Seb65

Je n'en ferai probablement jamais des comme ça ! La 99 est pour moi très proche de la perfection...cadrage, couleurs, netteté...tout y est !

siger05

Chacune des images que tu ajoutes à tes fils, me donnent l'impression d'être de meilleurs qualités que celles d'avant.... Jusqu'ou iras tu pour nous éblouir ?

Amicalement
Régis

Jo Laudois

Une préférence pour la dernière dans cette magnifique mise à jour !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Salut Denis,

Superbe dernière série : l'abeille , la mouche, et les araignées sont magnifiées par le flou coloré des arrières plans, la courte pdc est juste, et les compo-cadrages réussis !

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 18, 2017, 13:33:20
Je remarque malgré tout, une certaine désaffection pour le forum. Pas mal d'anciens membres ne se sont pas montrés cette saison.
J'espère que pour eux tout va bien.
Mais peut être que les forums classiques passent de mode au profit des réseaux sociaux.

Je n'avais pas encore réagi à ce commentaire :

J'ai remarqué plusieurs choses à propos de la fréquentation des forums communautaires :

-il existe bien une forme de lassitude, qui s'exprime par l'absence de commentaires sur les sujets qui "durent" dans le temps, on le voit bien avec les commentaires qui "pleuvent" littéralement sur les sujets nouveaux. Je trouve ça tout à fait logique.
-pour durer sur un forum il faut avoir quelque chose à partager : certains n'y viennent qu'avec une actualité, un message circonstancié, ou une série d'images en particulier, et n'ont donc dès le départ pas l'intention de participer durablement. Rien d'anormal non plus !
-ceux qui viennent y chercher de la reconnaissance entrent dans deux catégories : celle qui vise à bénéficier de commentaires encourageants et/ou constructifs de leurs pairs sur leur travail, et ceux qui sont plus centrés sur un besoin personnel de reconnaissance. Cette dernière catégorie génère pas mal de problèmes, en particulier ceux qui sont liés aux polémiques que l'on peut voir surgir de temps à autres sur les différents forums communautaires. Généralement ces membres disparaissent d'eux-même, en "claquant la porte" ou plus lentement, en silence, comme essoufflés par les efforts réalisés pour "s'imposer".
-l'absence de commentaires sur certains posts est mal interprétée par les auteurs concernés : un fil qui ne reçoit pas de commentaires n'est pas forcément un mauvais fil, mais les réactions des personnes concernées sont souvent "caractérielles". Tout à fait déplacé comme comportement : on ne peut demander à X personnes de valider sans cesse un flot d'images redondantes sur un même sujet, même si le travail est superlatif ! C'est pourtant assez facile à comprendre...
-la popularité sur les forums est un sujet prégnant : certes le forum est privé, mais fonctionne comme une place "publique" qui reflète l'état d'esprit de nos relations sociales. A ce titre il est donc normal d'y constater les mêmes dérives que dans d'autres domaines d'activités humaines ! Rien d'anormal donc de voir de temps à autres des personnes s'éloigner des "groupes" que constituent les sections de forums.
-la mode est aux réseaux sociaux et pas mal de groupes communautaires s'y sont installés.
-les anciens membres ne postent plus : ils reviendront s' ils en ont envie...c'est tout ce qu'on peut dire !

Clic-Clac 51

Merci sauveur, Jean-Claude, Roland, Miguel, Sébastien, Régis, Jo et René pour vos avis
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces images.

Citation de: sauveur.13 le Octobre 28, 2017, 13:49:26
Très jolie cette dernière.
C'est toi qu'on voit dans les reflets, non? ;)
Certainement...une autre façon de faire un autoportrait ;)

Citation de: Seb65 le Octobre 29, 2017, 11:46:43
Je n'en ferai probablement jamais des comme ça ! La 99 est pour moi très proche de la perfection...cadrage, couleurs, netteté...tout y est !
C'est ce que je me dis également en voyant certaines de vos images ;)

Citation de: siger05 le Octobre 30, 2017, 10:05:32
Chacune des images que tu ajoutes à tes fils, me donnent l'impression d'être de meilleurs qualités que celles d'avant.... Jusqu'ou iras tu pour nous éblouir ?
Amicalement
Régis
Je tente juste de faire de mon mieux et votre regard m'y aide bien ;)

Citation de: RR NIKON le Octobre 31, 2017, 10:16:25
Je n'avais pas encore réagi à ce commentaire :
J'ai remarqué plusieurs choses à propos de la fréquentation des forums communautaires : ...
... -les anciens membres ne postent plus : ils reviendront s' ils en ont envie...c'est tout ce qu'on peut dire !
Oui René, tu as certainement raison.
Le vie virtuelle restant très proche de la vie réelle, il faut vivre avec ses évolutions et avoir un certain recul
Merci d'avoir pris de ton temps pour t'exprimer ;)

Amicalement Denis ;)

faune-sauvage

Jolie série ! la 94 est ma préférée parmi les dernières pour les belles couleurs...

Sylvain D

Bravo Denis pour cette série !
La 99 est vraiment superbe ! Tout y est : netteté, compo, cadrage, couleurs, etc... Elle est top. Bravo !

bleausard

- encore un grand bravo pour cette suite, vraiment du très beau travail et une 99 superbe ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Merci faune-sauvage, Sylvain et Jacques pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines images aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: castanea le Novembre 01, 2017, 10:52:13
Bonjour Denis :)
La 99 éclipse ses précédentes dont la 97 dont j'ai l'impression de "voir" le traitement.
Vincent :)
A quel niveau ressens tu cela ?
Merci Vincent pour ton regard et avis
Denis ;)

Clic-Clac 51

Et bien voila...comme tout a un début et une fin, cette 100ème image clôturera ce fil
Et puis je vous ai assez embêté avec mes proxi/macro pour cette saison
Je voulais finir avec cette bestiole qui se refusait a moi depuis plusieurs années.
Amicalement Denis ;)

100 - Cicadelle bison

Roland Ripoll

Merci Denis pour la très grande qualité de fil que j'ai pris plaisir à visiter maintes fois !
Etre simple pour être vrai

Sylvain D

Bravo et merci Denis pour l'ensemble de ce fil !

Dommage qu'il se clôture déjà, mais je te comprends : la saison des insectes est maintenant terminée et j'ai également beaucoup de mal désormais à trouver de bons sujets de photographie pour ce groupe.

A bientôt sur un autre fil, alors ? ;)

faune-sauvage

Près de 18 000 vues largement méritées !

Mig74

Tu clôtures ce fil de belle manière Denis, et je suis sur que l'an prochain tu nous régaleras à nouveau avec de belles images !!

Vu mon retard dans le traitement de mes images 2017, je pense que mon fil va lui continuer encore un peu, même si l'année aura été pauvre pour des raisons de santé...

Clic-Clac 51

Merci Roland, Vincent, Sylvain, faune-sauvage et Miguel de m'avoir accompagné pour cette 7ème saison.
Vos regards m'ont beaucoup apporté ;)

Citation de: castanea le Novembre 03, 2017, 13:53:39
Pour la 97, c'est sur le flou du support à partir de la pointes des pattes de l'araignée, mais ce n'est peut-être qu'un ressenti ;)
J'ai bien repris certaines zones...les coins hauts.
mais le support lui est totalement Bio.
Après réflexion, cette feuille aurait peut être gagné a être plus marquée...moins floue, histoire de mieux guider le regard
Merci pour ta remarque ;)

Citation de: Sylvain D le Novembre 03, 2017, 14:21:57
A bientôt sur un autre fil, alors ? ;)
J'ai encore quelques images en réserve qui feront l'objet de fils thématiques en attendant une nouvelle saison ;)

Citation de: Mig74 le Novembre 04, 2017, 09:34:38
Tu clôtures ce fil de belle manière Denis, et je suis sur que l'an prochain tu nous régaleras à nouveau avec de belles images !!
Vu mon retard dans le traitement de mes images 2017, je pense que mon fil va lui continuer encore un peu, même si l'année aura été pauvre pour des raisons de santé...
Et je ne manquerai pas de le suivre ;)

Amicalement Denis ;)


photographe33

Reste à photographier les grues ! Par içi de beaux groupes défilent ...
Vivement le printemps prochain denis pour retrouver ce plaisir de chercher dans les herbes l'attendu et l'inattendu et essayer de le magnifier, ce que tu réussis remarquablement pour le plaisir de nos yeux
Amicalement, Jean claude