Problème Siros

Démarré par jeromebauquet, Mai 23, 2017, 21:03:01

« précédent - suivant »

jeromebauquet

   Bonsoir. J'ai deux Siros S depuis trois mois. J'avais des doutes sur certaines expositions qui n'étaient pas constantes. Je viens de faire le test. Un Siros est quasi parfait, L'autre est bien entre 10 et 6. Entre 5 et 2 j' ai des écarts de 1/3 d'IL. J'ai fait le test sur mon 5dIII en manuel. Est-ce normal?
   Merci.

Jean-Etienne V

Citation de: jeromebauquet le Mai 23, 2017, 21:03:01
   Bonsoir. J'ai deux Siros S depuis trois mois. J'avais des doutes sur certaines expositions qui n'étaient pas constantes. Je viens de faire le test. Un Siros est quasi parfait, L'autre est bien entre 10 et 6. Entre 5 et 2 j' ai des écarts de 1/3 d'IL. J'ai fait le test sur mon 5dIII en manuel. Est-ce normal?
   Merci.

Est-ce très différent d'avoir 1 Siros 2 fois ?   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Euripide

Oui car le foie supporte mal  ;D

Uno

Non, ce n'est absolument pas normal.
C'est du matériel qui est réputé pour sa stabilité et sa répétabilité.
Il est possible que le tube flash en ai un coup.

Vous pouvez contacter les SAV.

jeromebauquet

 Je vais le faire dès lundi. Merci.

jeromebauquet

   Bonjour. Après avoir suivi les instructions de Broncolor à Paris, cad mise à jour firmware ( qui était déjà à jour) et bien faire chauffer mes tubes, le problème persiste, cette fois ci avec mes deux Siros. J'ai des écarts jusqu'à 1/3 d'IL.
   Plus que tout, je me pose une question: J' ai acheté ces deux Siros modèles de démo chez Broncolor Paris. Je n'y connaissais rien en flashs. Après un mois d'utilisation je constate ce problème. Si ce matériel a été utilisé par une pro chez Broncolor Paris, comment ne pas se rendre compte du problème. Bref, soit cet écart est normal, soit j'ai été pris pour... ce que je suis peut être. Merci de me donner vos avis.

jesus

Tu fais tes mesures avec un flashmètre ?
Si tu te sers du boitier pour la mesure, je me demande si le problème ne viendrait pas du boitier, surtout que tu as des problèmes avec les deux flashs.
Essais avec un autre objectif (ou a pleine ouverture).

jeromebauquet

   Je n'ai pas de flashmètre. Je suis en manuel avec le 24 70 à 2,8. Je refais les tests avec le 70 200. Merci.

jeromebauquet

   Avec le 70 200 à 2,8 1/200s sans flash j' ai des écarts de maxi de 0,15IL
   -------------------------------  avec flash ----------------------------- 0,25 à 0,3IL
                                 

Uno

Quelle est la vitesse de synchro de votre boitier ?

Edouard de Blay

j'imagine que tu attends que le flash se recharge avant de déclencher ?
test: entre chaque déclenchement, attends 3-4 sc
Cordialement, Mister Pola

Tof 13

Quel transmetteur utilisez vous pour déclencher les flash ? Les piles de celui ci sont toujours bonnes ?

jeromebauquet

   Merci pour vos réponses. Concernant la vitesse de synchro j'ai plus d'écarts à 1/200 qu'à 1/60.
   Je refais les tests avec des piles neuves et 4 secondes entre chaque déclenchement.

jeromebauquet

   Mon transmetteur est le Broncolor RFS 2-2-C

jeromebauquet

   Test avec piles neuves, 10 sec entre chaque déclenchement, 1/200s : Premier Siros quasi aucun écart
                                                                                                        Second Siros 0,2il d'écart
                                                                                                        Sans flash quasi aucun écart

jeromebauquet

   J'ai en plus une question. J'ai acheté une batterie Godox pour alimenter un Siros. Si je la fixe sur le C stand pour le lester est ce que je risque un court circuit ou quelque chose de ce genre?

Jean-Claude

Citation de: jeromebauquet le Juin 22, 2017, 21:37:36
   J'ai en plus une question. J'ai acheté une batterie Godox pour alimenter un Siros. Si je la fixe sur le C stand pour le lester est ce que je risque un court circuit ou quelque chose de ce genre?

Connais pas Godox j'ai une "innovatronix explorer mini" il  faut veiller à ce que les ouvertures du ventilateur ne soient pas bouchées par le placement, et qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre et ça roule.

jeromebauquet


Tof 13

Bonjour,
Quel Siros avez vous, le 400s ou le 800s?
Pour info: Seul le 800 ou 800 S avec le nouveau firmware peuvent faire de la hyper synchro* et avec l'aide du rfs2.2. (les 400 et 400s n'ont pas droit a cette fonction, seulement avec un tube éclair HS spécial et le pocket wizard dédié Nikon ou Canon, mais c'est une option a l'achat).

Les deux flashs sont en mode normal, en mode speed ou en HS* ? (les deux doivent avoir exactement les mèmes modes sélectionnés)
-Si en mode normal ou speed (sur les deux) et en studio, peut être privilégier la vitesse 1/125 (bien que la synchro du 5DIII peut aller jusqu'à 1/200), en studio ce sont les flashs qui figent le mouvement. (entre 1/125 et 1/200 ou 1/250 pour Nikon, ça bouffe un peu de lumière)
-Si en mode HS* (sur les deux), avez vous fait des essais a 1/320, 1/400, et plus ....

Au final, il se peut aussi qu'un flash est été beaucoup plus utilisé qu'un autre, vu que c'était des flashs d'expo si j'ai bien suivi.
*je parle du HyperSync  et non du mode Speed.

(Désolé si j'ai écrit des choses que vous saviez déjà).

jeromebauquet

  J'ai les 800 S. J'utilise le mode normal (pas speed ou HS).

Uno

Avez vous essayé sans la batterie Godox ?

jeromebauquet

   Oui. J'ai fait les tests sur secteur. Mon 5dIII a des écarts d'expo jusqu'à 0.3IL sans utiliser de flash. Parfois c'est stable, parfois non. Dans ces conditions impossible d'incriminer mes Siros. Ce qui m'étonne c'est que je peux parfois avoir dix images de suite à la même expo. Même pas 0.1 IL d'écart. Je suis à 1/200.

Nicolas Meunier

Citation de: jeromebauquet le Juillet 16, 2017, 16:56:18
   Oui. J'ai fait les tests sur secteur. Mon 5dIII a des écarts d'expo jusqu'à 0.3IL sans utiliser de flash. Parfois c'est stable, parfois non. Dans ces conditions impossible d'incriminer mes Siros. Ce qui m'étonne c'est que je peux parfois avoir dix images de suite à la même expo. Même pas 0.1 IL d'écart. Je suis à 1/200.

Au flash, en intérieur dans une piece pas trop éclairé, seul le diaph devrait influencer sur la luminosité de la photo tant que le temps de pause est suffisament lent.

Peux tu essayer au 1/100ième pour voir si ta synchro X ne serait pas en fait un peu trop basse??? (Imprécision de déclenchement du flash ar rapport aux rideaux.)

jesus

Visiblement, c'est un problème de diaphragme, vérifier avec un autre objectif, vérifier les contacts ...
La panne ne provient pas des flashs, avec un flashmètre cela se serait vu tout de suite.

jeromebauquet

  Je viens de refaire les tests. Avec mes deux objectifs 24-70 et 70-200 j'obtiens les mêmes résultats: écarts de 0.2IL à 1/50s, 1/100s et 1/200s.
Le flash est à 4.
Si le flash est entre 8 et 10 je n'ai quasi aucun écart avec mes deux objo à toutes les vitesses de synchro et à tous les diafs de f2.8 à f22.
C'est entre 2 et 4 que j'ai des écarts. à pleine puissance mes flashs sont constants.