Ali Arkady Irak

Démarré par carpat, Mai 26, 2017, 23:45:23

« précédent - suivant »

carpat

Une autre photo qui me prend aux tripes...

Torture, exécutions sommaires devenues routinières...

Pardon à la modo si j'outrepasse. Efface.

Otaku

Son site donne une bonne idée d'une partie des choses qui se passent là-bas, au cas où on aurait encore des doutes ou si on était un peu naïf.

http://projects.thestar.com/iraq-torture-abuse-murder-war-crimes/

Après, c'est un sujet complexe et même si je crois sincèrement que la torture est une ignominie à condamner, que peut-on dire à ceux qui ont perdu des être chers à Paris, Nice, Londres et Manchester pour ne citer qu'eux ?

Ce n'est ni une justification, ni une vérité... que je ne détiens pas.


makhno

Citation de: Otaku le Mai 27, 2017, 00:08:45
Son site donne une bonne idée d'une partie des choses qui se passent là-bas, au cas où on aurait encore des doutes ou si on était un peu naïf.

http://projects.thestar.com/iraq-torture-abuse-murder-war-crimes/

Après, c'est un sujet complexe et même si je crois sincèrement que la torture est une ignominie à condamner, que peut-on dire à ceux qui ont perdu des être chers à Paris, Nice, Londres et Manchester pour ne citer qu'eux ?

Ce n'est ni une justification, ni une vérité... que je ne détiens pas.
c'est quoi le rapport,n'importe quoi !!!
Paix dans le Monde

makhno

par contre c'est bien de montrer la réalité des faits.
Paix dans le Monde

dioptre

Citation de: makhno le Mai 27, 2017, 07:38:07
par contre c'est bien de montrer la réalité des faits.

Il est vrai maintenant qu'il faut une photo pour que les gens croient à la réalité des faits.
Cela remplace les miracles : autrefois pour croire il fallait un miracle du ciel !

Je n'ai jamais eu besoin de photo ou d'image pour imaginer la réalité des faits.
Par exemple je n'ai jamais vu de photos de torture pendant la guerre d'Algérie, ce qui ne m'a pas empêché ( comme beaucoup d'autres), à la lecture des témoignages d'y croire  et d'être révulsé par la chose.

Je pense que la révolution photographique ce n'est pas l'apparition du numérique et de toutes ses conséquences mais ce besoin absolu d'image pour croire.

Cette image ne m'apporte absolument rien

Otaku

Citation de: makhno le Mai 27, 2017, 06:40:03
c'est quoi le rapport,n'importe quoi !!!

T'as pas compris le sujet ?

carpat

Citation de: makhno le Mai 27, 2017, 07:38:07
par contre c'est bien de montrer la réalité des faits.
Citation de: dioptre le Mai 27, 2017, 08:19:13
Je n'ai jamais eu besoin de photo ou d'image pour imaginer la réalité des faits.
Par exemple je n'ai jamais vu de photos de torture pendant la guerre d'Algérie, ce qui ne m'a pas empêché ( comme beaucoup d'autres), à la lecture des témoignages d'y croire  et d'être révulsé par la chose.

Cette image ne m'apporte absolument rien

Je suis entre ces deux points de vue. entre montrer pour dénoncer ou montrer au risque de faire l'apologie...

Mais je raisonne aussi sur la perception d'une population.

Autant, Dioptre, à titre personnel, je partage totalement ton opinion.
Autant, je pense qu'il est nécessaire de montrer parfois, comme tu le dis Makhno, la réalité, pour réveiller des opinions à un niveau suffisant pour -au moins essayer de - faire bouger.

L'absence d'images sur les massacres en Tchétchénie, par les armées russes, ont fini d'enterrer le conflit dans les consciences. On ne parle plus que des tchétchènes auteurs d'actes de terrorisme.

Le silence imposé à nombre de journalistes, de diverses manières, est une des premières mesures pour cacher une exaction.

Otaku

Citation de: carpat le Mai 27, 2017, 14:35:26

L'absence d'images sur les massacres en Tchétchénie, par les armées russes, ont fini d'enterrer le conflit dans les consciences. On ne parle plus que des tchétchènes auteurs d'actes de terrorisme.


C'est surtout qu'on n'est pas vraiment concernés, comme l'Ukraine par exemple. Sinon, en Tchétchénie, actuellement ce sont surtout les homosexuels qui sont torturés

http://www.europe1.fr/international/homosexuels-persecutes-en-tchetchenie-ils-torturent-a-lelectricite-3328346


makhno

Paix dans le Monde

makhno

Citation de: carpat le Mai 27, 2017, 14:35:26
Je suis entre ces deux points de vue. entre montrer pour dénoncer ou montrer au risque de faire l'apologie...

Mais je raisonne aussi sur la perception d'une population.

Autant, Dioptre, à titre personnel, je partage totalement ton opinion.
Autant, je pense qu'il est nécessaire de montrer parfois, comme tu le dis Makhno, la réalité, pour réveiller des opinions à un niveau suffisant pour -au moins essayer de - faire bouger.

L'absence d'images sur les massacres en Tchétchénie, par les armées russes, ont fini d'enterrer le conflit dans les consciences. On ne parle plus que des tchétchènes auteurs d'actes de terrorisme.

Le silence imposé à nombre de journalistes, de diverses manières, est une des premières mesures pour cacher une exaction.
je suis pour réveiller les esprits,évidemment pas pour faire l'apologie de quoi que ce soit.
Paix dans le Monde

Otaku

Citation de: makhno le Mai 27, 2017, 19:54:18
voyons otaku !!!!

Apparemment, tu n'as pas compris sinon tu ne monterais pas sur tes grands chevaux.

Les gens qui ont été arrêtés et torturés l'ont été parce qu'ils sont accusés d'avoir des liens avec Daesh.

La question qui se pose alors est de savoir s'il faut respecter leurs supposés "droits" en tant qu'être humains, en sachant que certains viennent se faire exploser ou organisent des attentats en occident ou si la guerre contre Daesh justifie les moyens employés.

Je n'ai pas de réponse à ça et je ne sais pas si c'est efficace, mais on est dans une guerre contre des fanatiques qui croient que tuer leurs ennemis et mourir en martyr les mènera au paradis.

Et comme beaucoup, je souhaite que Daesh soit vaincu le plus rapidement possible. >:(

carpat

Citation de: Otaku le Mai 27, 2017, 18:14:30
C'est surtout qu'on n'est pas vraiment concernés, comme l'Ukraine par exemple. Sinon, en Tchétchénie, actuellement ce sont surtout les homosexuels qui sont torturés

http://www.europe1.fr/international/homosexuels-persecutes-en-tchetchenie-ils-torturent-a-lelectricite-3328346

Et ça change quelque chose ? pour moi, rien.
Citation de: makhno le Mai 27, 2017, 19:55:31
je suis pour réveiller les esprits,évidemment pas pour faire l'apologie de quoi que ce soit.

J'avais bien compris, rassure-toi.
Citation de: Otaku le Mai 27, 2017, 20:14:37

...
Les gens qui ont été arrêtés et torturés l'ont été parce qu'ils sont accusés d'avoir des liens avec Daesh.

...


C'est là que le bât blesse : ce n'est pas le cas. Au milieu de quelques Daesh qui sont arrêtés, on met un paquet de civils rackettés, emprisonnés pour des motifs fallacieux, simplement soupçonnés, voire qui déplaisent ou qui vont être abattus après avoir été dépouillés. Pour être accusé, il faut un passage par la case justice. ici, elle n'y est pas et les milices ou armées font office. On ne peut plus sommaire, non ?
Faut aussi lire les textes qui accompagnent les photos.

Otaku

#12
Citation de: carpat le Mai 27, 2017, 23:54:33
Et ça change quelque chose ? pour moi, rien.

Pas compris. Qu'est-ce que ça devrait changer ? Il y a eu des massacres, Moscou a installé un despote qui fait régner la terreur dans son pays et les exactions des armées russes font déjà partie du passé. Quoi d'autre ?

Que se passe t'il exactement en Crimée ? Tout le monde est heureux et vit dans le meilleur des mondes ?

Citation de: carpat le Mai 27, 2017, 23:54:33

Au milieu de quelques Daesh qui sont arrêtés, on met un paquet de civils rackettés,


Tu as un compte précis ? Le nombre exacte de civils "innocents" qui ont été torturés ? Combien de "vrais" Daesh ?

Que sait-on exactement de ces populations ? Combien de ces personnes, par conviction ou par intérêt ont collaboré ou rejoint les rangs de Daesh ?

Selon certains experts, tels que le professeur Masri Feki de Paris 8, "la force de Daesh est surtout le soutien de la population locale". Cela représente quel pourcentage de la population ?

Comment quelques milliers de combattants ont réussi à prendre des villes comme Mossoul et à occuper un territoire aussi vaste, qui recouvre 2 pays et en s'opposant à la fois à l'armée Irakienne et Syrienne, mais aussi aux armées occidentales et russes ?

Je pense qu'il est pour nous très difficile de comprendre réellement ce qui se passe là-bas. Les jeux géopolitiques des puissances locales ainsi que les rivalités entre ethnies ou entre les chiites et les sunnites.

De mon côté, au-delà de l'émotion véhiculée par ce genre d'images choc, je me dis qu'on n'a pas tous les éléments pour comprendre et que la réalité doit être bien plus complexe.

Citation de: carpat le Mai 27, 2017, 23:54:33
Pour être accusé, il faut un passage par la case justice. ici, elle n'y est pas et les milices ou armées font office. On ne peut plus sommaire, non ?


Oui, dans le monde des bisounours.

Il faut oublier nos belles idées de petits bourges disposant de tout le confort dans un monde propret et civilisé, regardant tranquillement les horreurs qu'on nous passe à la télé en sirotant un rosé bien frais... par ces grandes chaleurs estivales.

Là-bas, l'horreur, elle a lieu tous les jours.  Le kamikaze qui a récemment fait exploser sa camionnette en Syrie en tuant plus de 60 enfants ne s'est pas demandé si la justice de son pays avait son mot à dire ou non.

Citation de: carpat le Mai 27, 2017, 23:54:33
Faut aussi lire les textes qui accompagnent les photos.


Oui, j'ai lu aussi et il est difficile de connaître la vérité à travers ce témoignage qui parle aussi de familles où les fils ont combattu pour Daesh.

Encore une fois, il me semble difficile à la lueur de nos faibles connaissances du sujet de se rendre vraiment compte de la réalité sur le terrain. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'exactions, c'est le contraire qui serait étonnant.

carpat

Bien M'sieur Aussaresse ...

Otaku

Citation de: carpat le Mai 28, 2017, 12:04:06
Bien M'sieur Aussaresse ...

Si en plus, t'es con...

Bonne vie de bisounours, à défaut de chercher à t'instruire.

carpat

Citation de: Otaku le Mai 28, 2017, 19:43:35
Si en plus, t'es con...

Bonne vie de bisounours, à défaut de chercher à t'instruire.

Encore un argument Massu, comme à ton habitude.

Otaku

Fais gaffe, tu vas bientôt faire référence au borgne.

Tiens, un peu de lecture, cela t'évitera peut-être de dériver plus encore...

https://www.diploweb.com/Daesh-restaure-le-Califat.html

carpat

Citation de: Otaku le Mai 29, 2017, 00:00:39
Fais gaffe, tu vas bientôt faire référence au borgne.

Tiens, un peu de lecture, cela t'évitera peut-être de dériver plus encore...

https://www.diploweb.com/Daesh-restaure-le-Califat.html

Aussaresse l'était. Tu vas passer pour le roi au royaume des aveugles.

C'est toi qui dérive.

Information déjà connue et qui date.

Et tu as déjà commencé dans l'insulte.
Parfait sujet pour du Milgram...

Otaku

Citation de: carpat le Mai 29, 2017, 00:37:42
Aussaresse l'était. Tu vas passer pour le roi au royaume des aveugles.

C'est toi qui dérive.

Information déjà connue et qui date.

Et tu as déjà commencé dans l'insulte.
Parfait sujet pour du Milgram...

Toi, tu serais plutôt dans la famille Bidochon.

Arrête la bibine, ça te réussit pas.


carpat


Jean-Etienne V

Citation de: carpat le Mai 29, 2017, 01:19:27
Moi aussi, je t'aime :-*

C'est pas bien de se moquer !   :D

;)
Je ne tolère l'intolérance...

Otaku

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 29, 2017, 10:32:53
C'est pas bien de se moquer !   :D

;)

T'inquiète pas, on t'aime aussi.   :-*

Jean-Etienne V

Citation de: Otaku le Mai 29, 2017, 17:13:50
T'inquiète pas, on t'aime aussi.   :-*

C'est bien ça qui m'inquiète !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Citation de: carpat le Mai 27, 2017, 23:54:33
Et ça change quelque chose ? pour moi, rien.
J'avais bien compris, rassure-toi.
C'est là que le bât blesse : ce n'est pas le cas. Au milieu de quelques Daesh qui sont arrêtés, on met un paquet de civils rackettés, emprisonnés pour des motifs fallacieux, simplement soupçonnés, voire qui déplaisent ou qui vont être abattus après avoir été dépouillés. Pour être accusé, il faut un passage par la case justice. ici, elle n'y est pas et les milices ou armées font office. On ne peut plus sommaire, non ?
Faut aussi lire les textes qui accompagnent les photos.

Y a-t-il autant d'états d'âmes chez Daech & c° ?
Technophile Père Siffleur

Otaku


dioptre

Citation de: kochka le Mai 29, 2017, 18:36:01
Y a-t-il autant d'états d'âmes chez Daech & c° ?

Mais non, mais non.
Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

carpat

Citation de: kochka le Mai 29, 2017, 18:36:01
Y a-t-il autant d'états d'âmes chez Daech & c° ?

C'est là que se niche la vraie différence.

kochka

Citation de: dioptre le Mai 29, 2017, 21:46:28
Mais non, mais non.
Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

ça c'est le principe de base de ces obscurantistes
Technophile Père Siffleur

makhno

Citation de: dioptre le Mai 29, 2017, 21:46:28
Mais non, mais non.
Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

dieu,cet non personne,au nom de qui,il y a des milliers et milliers de morts,pfffft !!!
Paix dans le Monde

Franciscus Corvinus

Citation de: makhno le Mai 30, 2017, 19:54:45
dieu,cet non personne,au nom de qui,il y a des milliers et milliers de morts,pfffft !!!
Quand des gens sont prets a tout pour asseoir leur pouvoir, ils sont prets a utiliser la religion tout autant que les armes ou Youtube. Si tu blames l'un, blames les autres aussi. Quoi qu'il en soit, blamer la religion (ou les armes ou Youtube) c'est éviter le débat sur les tyrants, c'est ne pas reconnaitre leur jeu, et meme dans certains cas c'est y rentrer et le renforcer.

esox_13

Citation de: makhno le Mai 27, 2017, 07:38:07
par contre c'est bien de montrer la réalité des faits.

C'est bien de respecter les victimes surtout. Qu'on voie leur visage ou pas. Perso je ne cautionne pas.

makhno

Citation de: esox_13 le Juin 01, 2017, 17:11:58
C'est bien de respecter les victimes surtout. Qu'on voie leur visage ou pas. Perso je ne cautionne pas.
moi si
Paix dans le Monde

esox_13

J'imagine que c'est un proche qui est sous la cagoule, je ne sais pas comment je pourrais le prendre. la question est complexe.