Recadrage multiple

Démarré par Bélisaire, Mai 31, 2017, 17:46:54

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.

Quand on a sélectionné plusieurs images, qu'on intervient par exemple sur la luminosité, les images sélectionnées sont touchées par la modification (pour peu qu'on ait pris soin de préciser que c'était le but recherché).
La fonction de recadrage ne fonctionne pas dans ce cas, elle ne concerne que la photo affichée.

Y a-t-il moyen de recadrer d'un coup une série de photos semblables (sans passer donc par "appliquer les réglages") ? Merci.

soizic07

Il faut sélectionner les photos souhaitées, recadrer une d'entre elles et cliquer sur la petite double flèche de l'outil "recadrage".
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Bélisaire

Merci. Mais cette façon de faire revient à "copier / appliquer les réglages". J'aurais aimé qu'il y ait une méthode directe et je me disais que puisqu'on peut modifier d'un coup les autres paramètres de plusieurs images, pourquoi pas celui du recadrage ?

Alain Claude

Peut-être parce que tu es le seul à imaginer un recadrage idem sur des photos différentes ..... ??? :-* ???

Franciscus Corvinus

Citation de: Bélisaire le Juin 01, 2017, 10:12:13
Merci. Mais cette façon de faire revient à "copier / appliquer les réglages". J'aurais aimé qu'il y ait une méthode directe et je me disais que puisqu'on peut modifier d'un coup les autres paramètres de plusieurs images, pourquoi pas celui du recadrage ?
C'est meme pire que ca: si tu sélectionne plusieurs images traitées et recadrées et que tu fais "ctrl-R" pour revenir a l'image de départ, le crop n'est pas annulé. Mais la rotation elle l'est!

Bélisaire

Citation de: Alain Claude le Juin 01, 2017, 14:34:51
Peut-être parce que tu es le seul à imaginer un recadrage idem sur des photos différentes ..... ??? :-* ???

Toi, tu ne dois pas avoir beaucoup d'imagination pour émettre cette hypothèse. Tu n'imagines pas un seul instant qu'on peut avoir pris un sujet en rafale, et donc avoir une dizaine d'images sensiblement semblables, et donc vouloir les recadrer de la même manière ? Cette éventualité ne t'a pas traversé l'esprit ?

Bélisaire

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 01, 2017, 19:48:52
C'est meme pire que ca: si tu sélectionne plusieurs images traitées et recadrées et que tu fais "ctrl-R" pour revenir a l'image de départ, le crop n'est pas annulé. Mais la rotation elle l'est!

C'est donc que quelque chose... ne tourne pas rond ? ;)

Alain Claude

Citation de: Bélisaire le Juin 01, 2017, 21:47:44
Toi, tu ne dois pas avoir beaucoup d'imagination pour émettre cette hypothèse. Tu n'imagines pas un seul instant qu'on peut avoir pris un sujet en rafale, et donc avoir une dizaine d'images sensiblement semblables, et donc vouloir les recadrer de la même manière ? Cette éventualité ne t'a pas traversé l'esprit ?

Non, je préfère éditer avant de recadrer celle qui me plait.
Cordialement
A.C. :P