nouveaux I mac pro

Démarré par Powerdoc, Juin 06, 2017, 09:26:22

« précédent - suivant »

Powerdoc

nouveaux I mac pro en décembre
Ce que je retiens particulièrement

En tout premier une enveloppe themique revue , 75 % plus efficace que celle des I mac. Je regrette que cette enveloppe ne soit pas également donnée aux I mac normaux
Nouveau GPU enfin avec des performances descentes
Xeon 8-10 et 18 coeurs
de 32  à 128 GB de RAM ECC

disponible en décembre
Prix : inconnu , mais ça risque de faire mal

Powerdoc

#1
5000 euros : ça va faire mal, mais c'est le prix à payer pour une machine pro Apple
Par contre quid de la longévité de l'écran ?
Si il dure 10 ans c'est OK pour moi
Sinon ...

Nicolas Meunier

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2017, 09:42:56
merci pour le lien
5000 euros : ça va faire mal, mais c'est le prix à payer pour une machine pro Apple
Par contre quid de la longévité de l'écran ?
Si il dure 10 ans c'est OK pour moi
Sinon ...

a 5000$ c'est quand même un Xeon 8 coeurs et un ecran top donc pas deconnant par rapport a du HP pour pro

Powerdoc

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 06, 2017, 09:54:41
a 5000$ c'est quand même un Xeon 8 coeurs et un ecran top donc pas deconnant par rapport a du HP pour pro

Oui, pour celui qui a l'usage de ce genre de bête c'est correct.
Ce qui me déconcerte, c'est Mac bidouille qui est devenu un forum d'aigris : il suffit de voir les réactions la bas : que du négatif (personne va les acheter ... )


baséli

Un iMac, c'est non pour moi. Par contre ca ferait un beau hackintosh dans une tour avec mon écran 27 pouces... Si Apple ne sort pas un équivalent tour en 2018, je crois que je me laisserai tenter par l'aventure. Mon mini aura 6 ans, je pourrai m'auto-justifier son remplacement, surtout pour un 18 cores  8)

alpseb

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2017, 11:04:53
Oui, pour celui qui a l'usage de ce genre de bête c'est correct.
Ce qui me déconcerte, c'est Mac bidouille qui est devenu un forum d'aigris : il suffit de voir les réactions la bas : que du négatif (personne va les acheter ... )

C'est être aigri que de trouver que 5000$  pour une machine dans laquelle tu peux rien changer c'est pas ouf ouf ?...
beaucoup de monde préférerai une grosse tour toute moche moins chère avec un écran externe sur laquelle on peut changer le matos pour faire évoluer.

La fiabilité des iMac est mauvaise avec des pros à 80W, les mac pro sont catastrophiques en fiabilité...
c'est pas être aigris que de pas faire un cheque en blanc à apple pour se payer du matos figé


Powerdoc

Citation de: alpseb le Juin 06, 2017, 20:10:58
C'est être aigri que de trouver que 5000$  pour une machine dans laquelle tu peux rien changer c'est pas ouf ouf ?...
beaucoup de monde préférerai une grosse tour toute moche moins chère avec un écran externe sur laquelle on peut changer le matos pour faire évoluer.

La fiabilité des iMac est mauvaise avec des pros à 80W, les mac pro sont catastrophiques en fiabilité...
c'est pas être aigris que de pas faire un cheque en blanc à apple pour se payer du matos figé

aigris de critiquer un produit avant même qu'il sorte et ne soit testé : oui
Si après, il n'est pas fiable, il chauffe ... oui on a parfaitement le droit de critiquer

Will95

Citation de: alpseb le Juin 06, 2017, 20:10:58
C'est être aigri que de trouver que 5000$  pour une machine dans laquelle tu peux rien changer c'est pas ouf ouf ?...
beaucoup de monde préférerai une grosse tour toute moche moins chère avec un écran externe sur laquelle on peut changer le matos pour faire évoluer.

La fiabilité des iMac est mauvaise avec des pros à 80W, les mac pro sont catastrophiques en fiabilité...
c'est pas être aigris que de pas faire un cheque en blanc à apple pour se payer du matos figé

La fiabilité chez Mac fait toujours couler beaucoup d'encre (souvent a tord), en revanche les tours style "rue Montgallet" personne ne fait de stat dessus, et je ne peux pas croire que ça ne crame jamais. Je remarque que ça touche souvent les autres, parce que perso, ou dans mon entourage photographique ou un gros pourcentage de collègue sont sur Mac : pas de panne "franche" (aller, y'a des tasses de café renversées qui sont venues a bout de MBP ...). On est peut être super chanceux et uniques au monde alors ?

Le non évolutivité, encore les violons ... Tu peux rajouter de la mémoire et changer de HDD. Et ensuite ? En photo (et video maintenant) mon cycle de renouvellement de machine est de 4/5ans, et à cause de l'évolution des logiciels, OS ou besoin en ressources, pas à cause de panne. Sur un PC quand tu veux changer ta CG ou ton proc au bout de 4 ou 5 ans il se passe quoi ? Ben c'est toujours la même histoire : "ah bah oui mais la carte mère est plus compatible Monsieur, vous comprenez votre PC a 5 ans ... Le socket est plus le même, la fréquence du bas mémoire blablabla". Donc au final tu repars avec une config ou il te reste que le boitier et encore. Poudre aux yeux .... Achète dès le départ une machine qui te convient + un peu de réserve, et t'as pas besoin de la faire évoluer tous les ans.

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Juin 06, 2017, 20:10:58
C'est être aigri que de trouver que 5000$  pour une machine dans laquelle tu peux rien changer c'est pas ouf ouf ?...
beaucoup de monde préférerai une grosse tour toute moche moins chère avec un écran externe sur laquelle on peut changer le matos pour faire évoluer.

La fiabilité des iMac est mauvaise avec des pros à 80W, les mac pro sont catastrophiques en fiabilité...
c'est pas être aigris que de pas faire un cheque en blanc à apple pour se payer du matos figé

Soyons pragmatique :
- dans le monde pro, à part une barrette de mémoire, j'ai jamais vu élément d'ordi changé. (je parle de société avec un service informatique et des parcs importants de machine)
- 5000$ pour avoir un écran qui si on regarde sa colorimétrie et son gamut, couterait environ 4000$ seule chez la concurrence, c'est pas si mal.
- l'eGpu enfin pris totalement en charge, résout les problèmes pour faire les machines les plus puissantes en 3D et Video


baséli

En étant réaliste, si ca ne se vendait pas, on ne le fabriquerait pas. Apple se trompe de temps en temps mais pas trop sinon ils n'auraient pas cette montagne d'argent.

Donc ca dépend des goûts et des besoins, j'ai déjà eu un iMac et il se traîne toujours à merveille sans faillir, aujourd'hui j'ai un mini, je ne veux plus d'iMac, mais si dans deux ans mon écran crame et que je change mon mini, je pourrais bien prendre cet iMac Pro. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

fiatlux

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 07, 2017, 10:30:12
Soyons pragmatique :
- dans le monde pro, à part une barrette de mémoire, j'ai jamais vu élément d'ordi changé. (je parle de société avec un service informatique et des parcs importants de machine)
(...)
- l'eGpu enfin pris totalement en charge, résout les problèmes pour faire les machines les plus puissantes en 3D et Video

Je ne suis pas sur que le SI de ma (grosse) boîte change souvent des barrettes RAM. Par contre, des DD, beaucoup plus souvent (surtout sur des portables qui baroudent mais aussi des stations de travail). Ça m'est arrivé au moins deux fois ces 10 dernières années, x2000 employés...

Pour l'eGPU, ne pas oublier que la bande passante du TB3 reste inférieure à celle du PCIe 3.0 et même 2.0. Ça peut être très pénalisant dans certaines applications (décodage vidéo temps réel dans Davinci Resolve par exemple).

Will95

Citation de: fiatlux le Juin 07, 2017, 17:12:22

Pour l'eGPU, ne pas oublier que la bande passante du TB3 reste inférieure à celle du PCIe 3.0 et même 2.0. Ça peut être très pénalisant dans certaines applications (décodage vidéo temps réel dans Davinci Resolve par exemple).

En théorie, mais pas toujours en pratique. Entre la capacité maximal d'un port ou d'une interface, et la gestion qui en est faite, il y a parfois un fossé. D'autre part, il n'est écrit nul part que parce qu'on a un Mac on doit bosser à partir d'un HDD externe en TB  ;) A ce jour les SSD flash (interne) Apple sont (de loin) les plus rapides du marché.

canonbeber

A ce prix la je vais garder mon vieux PC monté avec mes petites mains pour moins de 1000€ il y a environ 6 ans

Nicolas Meunier

Citation de: canonbeber le Juin 07, 2017, 21:07:24
A ce prix la je vais garder mon vieux PC monté avec mes petites mains pour moins de 1000€ il y a environ 6 ans

si ce PC te convient en effet tu n'es pas la cible, c'est qq chose que je ne comprend pas... on n'est pas cible de tous les produits qui sortent.

Au bureau pour compiler on a un Xeon 44 coeurs avec 512Go de mémoire et c'est utile, mais pas a tout le monde.

alpseb

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2017, 09:26:22
nouveaux I mac pro en décembre
Ce que je retiens particulièrement

En tout premier une enveloppe themique revue , 75 % plus efficace que celle des I mac. Je regrette que cette enveloppe ne soit pas également donnée aux I mac normaux
Nouveau GPU enfin avec des performances descentes
Xeon 8-10 et 18 coeurs
de 32  à 128 GB de RAM ECC

disponible en décembre
Prix : inconnu , mais ça risque de faire mal

cartes AMD, toujours nul pour les softs de 3D.
ils sont bien pour quelques jobs mais vraiment pas pour tous.

alpseb

Citation de: Will95 le Juin 07, 2017, 10:19:54
Le non évolutivité, encore les violons ... Tu peux rajouter de la mémoire et changer de HDD. Et ensuite ? En photo (et video maintenant) mon cycle de renouvellement de machine est de 4/5ans, et à cause de l'évolution des logiciels, OS ou besoin en ressources, pas à cause de panne. Sur un PC quand tu veux changer ta CG ou ton proc au bout de 4 ou 5 ans il se passe quoi ? Ben c'est toujours la même histoire : "ah bah oui mais la carte mère est plus compatible Monsieur, vous comprenez votre PC a 5 ans ... Le socket est plus le même, la fréquence du bas mémoire blablabla". Donc au final tu repars avec une config ou il te reste que le boitier et encore. Poudre aux yeux .... Achète dès le départ une machine qui te convient + un peu de réserve, et t'as pas besoin de la faire évoluer tous les ans.

A savoir que les proc ne sont plus soudés donc remplaçables maintenant sur les iMac.

Mais si toi en temps que photographe tu fais pas évoluer c'est pas le cas de tous le monde.

Et ce qui évolue le plus vite dans le monde pro et le plus souvent c'est les cartes graphique.
les standards ne changent pas, les cartes d'iil y a 5 ou 8 ans sont compatibles avec les cartes graphiques actuelles.
tu peux mettre 2 ou 4 cartes dans ta station de travail et changer au bout de 3 ans en gardant tous le reste qui a quasi pas évolué (proc, SSD, ram, son, stockage, réseau...)

Donc oui ces iMacs vont surement se vendre un peu a des petites prods avec de la thune mais je serais surpris que ça freine le très rapide déclin de apple dans le monde de la vidéo par exemple.

alpseb

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 07, 2017, 21:10:08
si ce PC te convient en effet tu n'es pas la cible, c'est qq chose que je ne comprend pas... on n'est pas cible de tous les produits qui sortent.

Au bureau pour compiler on a un Xeon 44 coeurs avec 512Go de mémoire et c'est utile, mais pas a tout le monde.

tu fais tourner un accès à distance ?   ;D :P :P :P

baséli

Citation de: alpseb le Juin 09, 2017, 11:57:16
tu fais tourner un accès à distance ?   ;D :P :P :P

Moi aussi STP. Merci.

norelo

Je vais sûrement me faire traiter d'aigri, mais en ce qui me concerne, --- si toutefois on a, ici, le droit de dire ce que l'on ressent, ce que l'on pense, au titre de partage d'avis et d'opinion et pas forcément de vérité ni d'analyse marketing valant pour tous --- il y a pas mal de choses qui me bloquent sur ces Mac Pros.

D'abord, cette annonce d'Apple prouve que, pour l'instant, ils sont incapables de répondre aux attentes ! Eux, chez qui le culte du secret est si développé, présentent en juin des machines qui ne seront disponibles que dans six mois au mieux! Bref, ce n'est pas une annionce, mais un effet d'annonce. Et ca veut dire que d'ici là, pour ceux qui veulent renouveler des Mac Pros un peu anciens, eh bien c'est comme avant: rien, nada, zéro.

Ensuite, il y a le coup de la barrette mémoire, pas soudée, mais en pratique inaccessible. Là, ils se foutent du monde. Elle n'est pas soudée, parce que ca les arrange. Mais elle est toujours inaccessible (car située au pire des endroist et sans trappe d'accès), justement pour pas qu'on la change.

Après, il y a le problème de la machine pro fermée comme un oeuf. Sur le disque dur, il y aura l'OS, les programmes, les clés de ptotection. Si quoi que ce soit rend l'âme dans la machine, on ne bosse plus! Même si on a ses données dehors et des sauvegardes, les softs priotégés ne redémarrerontb pas et on sera bloqués tant que la machine ne sera pas revenue de réparation. Pour un pro, c'est inacceptable.

Reste le problème de la chauffe. Un pro s'en fout que le Mac mesure 1cm sur les bords: il veut que ce soit fiable, que ca ne chauffe pas. Là, on peut être sûr que ca va chauffer. Donc, fiabilité douteuse.

Et puis, il y a le prix. 5000 boules + une indispensable tour Raid dehors, ca fait le ticket d'entrée très élevé. Tant mieux poiur ceux qui pourront l'acheter mais moi je ne pourrai pas. Donc si je dis que je ne l'achéterai pas, je ne suis aigri, mais réaliste.

Par contre, je suis quand même un peu aigri de me retrouver le bec dans l'eau, sans solution autre que laisser vivre enciore mon Mac Pro trop vieux pour les dernières mises à jour d'OS, ou alors acheter un Mac Mini.  En attendant ca, je vais peut-être prendre un petit PC HP en config de base pour me remettre à Windows et voir si c'est aussi inbouffable que le le crains ou si c'est, finalement, la voie de la fraison pour ma prochaine grosse machine.
::) Norelo, à l'envers ?

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Juin 09, 2017, 11:57:16
tu fais tourner un accès à distance ?   ;D :P :P :P

Rigoles mais malgré cette tuerie ca prend 4h ;)

norelo

Citation de: alpseb le Juin 06, 2017, 20:10:58
C'est être aigri que de trouver que 5000$  pour une machine dans laquelle tu peux rien changer c'est pas ouf ouf ?...
beaucoup de monde préférerai une grosse tour toute moche moins chère avec un écran externe sur laquelle on peut changer le matos pour faire évoluer.

La fiabilité des iMac est mauvaise avec des pros à 80W, les mac pro sont catastrophiques en fiabilité...
c'est pas être aigris que de pas faire un cheque en blanc à apple pour se payer du matos figé

D'accord avec alpseb pour ce message  et d'ailleurs pour tous ses autres messages.

On peut être attaché à Apple parce qu'on y trouve avantage, mais quand on estime qu'on ne peut pas suivre, je trouve normal d'en parler. Entre "aigri" et "déçu" ou "dépité" (ce que je suis), c'est pas pareil.

::) Norelo, à l'envers ?

Nicolas Meunier

Citation de: norelo le Juin 09, 2017, 14:23:09
Je vais sûrement me faire traiter d'aigri, mais en ce qui me concerne, --- si toutefois on a, ici, le droit de dire ce que l'on ressent, ce que l'on pense, au titre de partage d'avis et d'opinion et pas forcément de vérité ni d'analyse marketing valant pour tous --- il y a pas mal de choses qui me bloquent sur ces Mac Pros.

D'abord, cette annonce d'Apple prouve que, pour l'instant, ils sont incapables de répondre aux attentes ! Eux, chez qui le culte du secret est si développé, présentent en juin des machines qui ne seront disponibles que dans six mois au mieux! Bref, ce n'est pas une annionce, mais un effet d'annonce. Et ca veut dire que d'ici là, pour ceux qui veulent renouveler des Mac Pros un peu anciens, eh bien c'est comme avant: rien, nada, zéro.

Ensuite, il y a le coup de la barrette mémoire, pas soudée, mais en pratique inaccessible. Là, ils se foutent du monde. Elle n'est pas soudée, parce que ca les arrange. Mais elle est toujours inaccessible (car située au pire des endroist et sans trappe d'accès), justement pour pas qu'on la change.

Après, il y a le problème de la machine pro fermée comme un oeuf. Sur le disque dur, il y aura l'OS, les programmes, les clés de ptotection. Si quoi que ce soit rend l'âme dans la machine, on ne bosse plus! Même si on a ses données dehors et des sauvegardes, les softs priotégés ne redémarrerontb pas et on sera bloqués tant que la machine ne sera pas revenue de réparation. Pour un pro, c'est inacceptable.

Reste le problème de la chauffe. Un pro s'en fout que le Mac mesure 1cm sur les bords: il veut que ce soit fiable, que ca ne chauffe pas. Là, on peut être sûr que ca va chauffer. Donc, fiabilité douteuse.

Et puis, il y a le prix. 5000 boules + une indispensable tour Raid dehors, ca fait le ticket d'entrée très élevé. Tant mieux poiur ceux qui pourront l'acheter mais moi je ne pourrai pas. Donc si je dis que je ne l'achéterai pas, je ne suis aigri, mais réaliste.

Par contre, je suis quand même un peu aigri de me retrouver le bec dans l'eau, sans solution autre que laisser vivre enciore mon Mac Pro trop vieux pour les dernières mises à jour d'OS, ou alors acheter un Mac Mini.  En attendant ca, je vais peut-être prendre un petit PC HP en config de base pour me remettre à Windows et voir si c'est aussi inbouffable que le le crains ou si c'est, finalement, la voie de la fraison pour ma prochaine grosse machine.
Une question sans doute bête... mais en quoi as tu besoin d'un MacPRo ou d'un iMac Pro???

Il y a 10ans un photographe avait besoin d'un MacPro car la puissance necessaire n'était disponible que là... aujourd'hui ca a bien changé et un iMac ou MBP permet de tout retoucher sans probléme.
Le MacPro et l'iMac PRO n'ont donc pas comme cilbe le photographe. Le videaste qui monte souvent de la 4k à la rigueur mais surtout les besoins les plus gourmands en 3D ou calculs, compilations, etc...

...en fait le PRO dan MacPro et iMac Pro n'est plus le même pro... un photographe avec un Xeon 8 coeurs de maintenant... ca n'a pas tellement d'utilité.

norelo

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 09, 2017, 14:28:57
Une question sans doute bête... mais en quoi as tu besoin d'un MacPRo ou d'un iMac Pro???

Il y a 10ans un photographe avait besoin d'un MacPro car la puissance necessaire n'était disponible que là... aujourd'hui ca a bien changé et un iMac ou MBP permet de tout retoucher sans probléme.
Le MacPro et l'iMac PRO n'ont donc pas comme cilbe le photographe. Le videaste qui monte souvent de la 4k à la rigueur mais surtout les besoins les plus gourmands en 3D ou calculs, compilations, etc...

...en fait le PRO dan MacPro et iMac Pro n'est plus le même pro... un photographe avec un Xeon 8 coeurs de maintenant... ca n'a pas tellement d'utilité.

Tu as raison ... Je n'ai pas BESOIN d'un Mac Pro. J'en ai un, j'en suis très content, mais il est trop vieux et n'accepte plus les mises à jour. Comme il a 10 ans je pense à le remplacer par une machine équivalente qui me durerait quelques années.
Là où tu as raison c'est que les futurs Mac annoncés sont démesurés par rapport à mon besoin (tant en prix qu'en performances). Mais les alternatives actuelles ne me vont pas : le Mac Mini est trop mini et les iMac, je n'en veux à aucun prix, car je suis incapable de travailler sur un écran qui brille et je ne veux pas être privé de mon outil de travail à la moindre panne.

Donc, clairement, en ce moment, et visiblement pour des mois et des mois, il n'y a plus aucune machine pour moi dans la gamme Apple. Pourtant, je l'aimais bien mon Mac  :'( :'( :'( :'( :'(

Alors, qu'on m'explique que je ne suis pas la cible, ca me fait marrer. Je ne suis pas une cible: je suis moi, avec mes besoins à moi et je parle de moi. Et pour l'instant, moi moi et re-moi, je cherche une issue et je n'en vois pas


A ce propos, pour le cas où je serais obligé d'acheter une machine qui ne me conviendrait pas totalement, je me pose une question toute con: est-ce qu'on peut utiliser un Mac-prison (tout collé) sans utiliser son disque dur interne? ca résoudrait une partie de mon besoin. J'ai fait un fil spécifique pour ceux qui voudraient me répondre
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270957.0.html

::) Norelo, à l'envers ?

alpseb

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 09, 2017, 14:23:58
Rigoles mais malgré cette tuerie ca prend 4h ;)

tu compile quoi pour que ça prenne 4h sur 48 cores ?

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 09, 2017, 14:28:57
Une question sans doute bête... mais en quoi as tu besoin d'un MacPRo ou d'un iMac Pro???

Il y a 10ans un photographe avait besoin d'un MacPro car la puissance necessaire n'était disponible que là... aujourd'hui ca a bien changé et un iMac ou MBP permet de tout retoucher sans probléme.
Le MacPro et l'iMac PRO n'ont donc pas comme cilbe le photographe. Le videaste qui monte souvent de la 4k à la rigueur mais surtout les besoins les plus gourmands en 3D ou calculs, compilations, etc...

...en fait le PRO dan MacPro et iMac Pro n'est plus le même pro... un photographe avec un Xeon 8 coeurs de maintenant... ca n'a pas tellement d'utilité.

le nouvel iMac 27 pouces est quand même assez chouette. à 2300€ HT on se retrouve avec un pros plus rapide que les Mac Pro 2013 à 8000 ou 12000€ sur 95% des taches, un très bon écran et une carte graphique qui tient à la route.

off7

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2017, 09:26:22
nouveaux I mac pro en décembre
Ce que je retiens particulièrement


En décembre ! C'est aussi ............ ce que je retiens particulièrement !  >:( >:( >:( >:( >:(

Et puis 5.000 € prix de départ .......... à part en vidéo, je ne vois pas qui va acheter ca. Chez nous, en tt cas (imprimerie), c'est trop cher.  Le boss a revendu son Audi A7 pour prendre une Peugeot 3008 en disant "c'est 3 fois moins cher" et pour ce que j'en fais ça suffit". Je pense que ça va aussi s'appliquer aux ordis et il n'aura pas tort.

alpseb

surtout que les standards de l'imprimerie n'ont pas changé depuis 30 ans (les fameux 300 dpi)
pour avoir fait de l'imprimerie fin des années 90 c'était l'horreur mais on y arrivait quand même, pour le reste en imprimerie le mac mini avec un bon écran c'est parfait !

Nicolas Meunier

Citation de: off7 le Juin 09, 2017, 14:57:40
En décembre ! C'est aussi ............ ce que je retiens particulièrement !  >:( >:( >:( >:( >:(

Et puis 5.000 € prix de départ .......... à part en vidéo, je ne vois pas qui va acheter ca. Chez nous, en tt cas (imprimerie), c'est trop cher.  Le boss a revendu son Audi A7 pour prendre une Peugeot 3008 en disant "c'est 3 fois moins cher" et pour ce que j'en fais ça suffit". Je pense que ça va aussi s'appliquer aux ordis et il n'aura pas tort.

depuis quand un imprimeur a besoin d'un Xeon 8 coeurs moderne??? c'est ca le probléme. Le iMac pas pro suffit TRES largement.

cfa

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 09, 2017, 15:50:20
depuis quand un imprimeur a besoin d'un Xeon 8 coeurs moderne??? c'est ca le probléme. Le iMac pas pro suffit TRES largement.

J'ai pas vu qu'il a dit qu'il en avait besoin, je lis même le contraire.

Maintenant, je te retourne la question: depuis quand un photographe a besoin d'un Xeon 8 coeurs moderne? A lire certains, ici, on a l'impression d'avoir affaire à des grands pros qui ont tous mille photos par jour à éditer pour leurs clients. En pratique, qui sont vraiment les chassimiens?
Quand je vois le temps qu'ils passent sur le forum et sans doute sur d'autres médias sociaux) , je me dis qu'ils ne sont pas tant à la recherche de performance que ca et que en pratique un bon vieux Mac Mini 1,4Ghz sera bien plus productif qu'un Mac Pro 8 coeurs -> s'ils réduisent de 20 minutes par jour leurs navigations web  :D :D :D :D :D :D :D :D


Nicolas Meunier

Citation de: cfa le Juin 09, 2017, 16:34:22
J'ai pas vu qu'il a dit qu'il en avait besoin, je lis même le contraire.

Maintenant, je te retourne la question: depuis quand un photographe a besoin d'un Xeon 8 coeurs moderne? A lire certains, ici, on a l'impression d'avoir affaire à des grands pros qui ont tous mille photos par jour à éditer pour leurs clients. En pratique, qui sont vraiment les chassimiens?
Quand je vois le temps qu'ils passent sur le forum et sans doute sur d'autres médias sociaux) , je me dis qu'ils ne sont pas tant à la recherche de performance que ca et que en pratique un bon vieux Mac Mini 1,4Ghz sera bien plus productif qu'un Mac Pro 8 coeurs -> s'ils réduisent de 20 minutes par jour leurs navigations web  :D :D :D :D :D :D :D :D
Ba justement je dis comme toi... un photographe a besoin d'un core i7 et d'une carte graphique pas trop pourrite, au delà c'est du luxe... donc la gamme PRO est pas du tout pensé pour photographe. Un iMac suffit largement

PBnet2

Même si c'est un peu HS je voulais dire que les i-Mac sont déjà en vente sur le site de Apple avec pas trop de différence de prix avec les anciens modèles ! par contre rien concernant le Mac mini ! en attendant les tests

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Juin 12, 2017, 14:16:25
Même si c'est un peu HS je voulais dire que les i-Mac sont déjà en vente sur le site de Apple avec pas trop de différence de prix avec les anciens modèles ! par contre rien concernant le Mac mini ! en attendant les tests

Si on prend une configuration HDG , c'est même plutôt une baisse de prix. En effet on a pas à passer par l'option CG HDG .

Sinon pour la photo, hormis monstro fichiers de 100 Mpixels , l'offre actuelle est largement suffisante.

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Juin 13, 2017, 09:46:07
Si on prend une configuration HDG , c'est même plutôt une baisse de prix. En effet on a pas à passer par l'option CG HDG .

Sinon pour la photo, hormis monstro fichiers de 100 Mpixels , l'offre actuelle est largement suffisante.

Désolé Powerdoc mais je ne comprend pas : "configuration HDG"

Eric01


PBnet2