D7000 Objectif arraché....

Démarré par tissotj, Juin 06, 2017, 13:32:09

« précédent - suivant »

jdm

 
Ben voila ...  Pentax c'est pour faire des images au second degré !   ;D ;D
dX-Man

luistappa

Nous pourrions dire aussi que Nikon n'a fait que rejoindre se que fait Canon depuis longtemps à savoir qu'en dehors de la série monobloc c'est châssis plastique avec carrosserie métal dans le meilleur des cas.

AMHA, il c'est quand même domage que Nikon ait pris aussi ce virage, le châssis métal avait quand même un certain sens surtout quand on dit viser le haut de gamme ;)

Surtout qu'en plus les tarifs sont partis à la hausse. Encore une fois cela fait quand même grattage de fond de tiroir sans pour autant que cela ait même un petit avantage pour le client.

Déjà dit mais je me répète, le haut de gamme c'est pas seulement vendre cher, encore faut-il que ce que l'on vent soit haut de gamme ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

Citation de: Ishibashi le Juin 11, 2017, 13:21:23
Plus qu'à espérer que Pentax rachète Nikon, histoire de leur apprendre à faire des boitiers...
+ 1  .... quoique peu probable , hélas  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: luistappa le Juin 11, 2017, 13:59:06
Nous pourrions dire aussi que Nikon n'a fait que rejoindre se que fait Canon depuis longtemps à savoir qu'en dehors de la série monobloc c'est châssis plastique avec carrosserie métal dans le meilleur des cas.

AMHA, il c'est quand même domage que Nikon ait pris aussi ce virage, le châssis métal avait quand même un certain sens surtout quand on dit viser le haut de gamme ;)

Surtout qu'en plus les tarifs sont partis à la hausse. Encore une fois cela fait quand même grattage de fond de tiroir sans pour autant que cela ait même un petit avantage pour le client.

Déjà dit mais je me répète, le haut de gamme c'est pas seulement vendre cher, encore faut-il que ce que l'on vent soit haut de gamme ;)

Entiérement d'accord !
Cuistre à point/Turlupin sec

restoc

Quelle erreur de méconnaissance de la mécanique.
Certains de l'âge du bronze croient toujours que les carrosseries tout métal seraient un gage de solidité.

Ils ne doivent pas avoir de voiture de moins de 20 ans et ne jamais prendre l'avion sans serrer des fesses alors.!

Quant à parler de cost killing et d'affreux constructeurs qui courrent après la marge  on rigole quand on sait que certains composites élaborés  sont bp plus chers que le métal.

Quant au D810 , si les vibrations constatées sur le D800 ont un peu été atténuées c'est peut bien être grâce à une introduction astucieuse d'une autre structure plus absorbante.

Allez hop ! tout ce petit monde au cours du soir  ;D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ishibashi le Juin 11, 2017, 21:46:01
Je suis encore sidérée par le fait que Nikon ait sorti un boitier dans la lignée du D800 en se gardant bien de communiquer sur la composition mixte magnésium / carbone du D810 (tout en laissant les médias / internet se fourvoyer abondamment sur une construction tout magnésium).

Il y a bien là une tromperie (qui découle d'une démarche cost killing, ce qu'on peut admettre), sauf qu'en ne disant rien on frise la tromperie sur la marchandise.

A mon avis il eut été plus malin d'en vanter les mérites via une démarche marketing comme ce fut le cas pour le D750 et le D500 (mais là ça craint un peu en cas de choc: les boitier fait fusible).
Bon, bientôt le D820...On verra comment Nikon présente les choses.

Ceci dit de D810 reste un appareil qui tient le haut du pavé en terme de résultats photographiques.

D'un autre côté, ça va faire 35 mois que ce boitier est sortie... donc faire un débat dessus qui reste théorique en fin de compte, car chacun, prends son expérience professionnelle transposé à la photo. Canon a eu tres grande expérience dans ce domaine, donc on ne pas dire que certains choix sont fait à la légére....

D'autant plus, que chacun sait, que pendant ces 3 ans de vie commerciale du D810, nous avons tous été témoins des fils récurrents et intermibales sur son chassis et manque de fiabilité.

Pour ma part, le probléme se pose lorsqu'il y a ***seulment **** un  choc, hors un choc n'est jamais égal à un autre... par contre, un boitier avec son objectif monté subit la plupart du temps ( et je n'ai pas écrit à chaque fois ) un degat baionnette.
Quel que soit le construction.

En paralléle, j'ai connu dans ma jeune vie professionnelle, la transition de la fabrication en terme véhicule ( entre celle constrtuit comme un tank et celle qui se déformait mais laisser l'habitacle +/- intact ) et lorsqu'on décalait, on pouvait être au courant des marques des autos, ce qui nous laissait deviner ce qu'on allait avoir. ( nb il arrivait qu'on se gourrait et tant mieux, mais entre temps, les moyens étaient engagés dans le doute )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: restoc le Juin 11, 2017, 22:06:10
...
Quant à parler de cost killing et d'affreux constructeurs qui courrent après la marge  on rigole quand on sait que certains composites élaborés  sont bp plus chers que le métal.
...
Les composites ont de tous temps été plus cher que le métal, sauf pour les petites séries.
Ma principale raison est la difficulté à automatiser la production des pièces en composite.

Mais aucun Nikon n'est en composite au sens réel de ce terme, c'est du plastique chargé en "poils" de carbone, ça améliore un peu mais rien à voir avec les composites fais à base de tissus de carbone.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 12, 2017, 03:07:36
Les composites ont de tous temps été plus cher que le métal, sauf pour les petites séries.
Ma principale raison est la difficulté à automatiser la production des pièces en composite.

Mais aucun Nikon n'est en composite au sens réel de ce terme, c'est du plastique chargé en "poils" de carbone, ça améliore un peu mais rien à voir avec les composites fais à base de tissus de carbone.

C'est une évidence.

Toujours comparer les plastiques utilisés dans les appareils photo avec ce qui se fait dans l'aéronautique, c'est un peu se moquer du monde, quelque part...

stratojs

... meuh non, y zon raison! Plusieurs constructeurs utilisent des composites de qualité, et l'objectif reste en place...

Gus

#84
C'est plus facile de visser dans du plastique que dans du métal  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, Canon fait ça depuis longtemps, ce doit être une question de coût... et (ou) de dissipation de chaleur?

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juin 12, 2017, 10:12:06
Sinon, pour plus de sureté, il faudra revenir au Nikon F.

Yep !

lost in translation

Citation de: Ishibashi le Juin 12, 2017, 10:27:47
Un beau trou de balle !

On dirait bien !  :o

Coléreux et, au vu du trou, lourdement armé Verso : ce jour-là, c'est sur son Nikon F qu'il a vidé son chargeur...!!  ;) :) :D

A bon entendeur salut...  ::)

;)

Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: salamander le Juin 12, 2017, 10:24:52
En tous cas, il n'y a pas longtemps, sur un choc assez violent contre un dossier de chaise, à cause de cette foutue courroie, c'est la baïonnette du 18-105 qui a déclaré forfait, le d7000 a rien pris j'étais bien content....

Il vaut toujours mieux que ce soit le moins cher des deux qui douille !!

D'autant que vous vous en tirez bien...

Citation de: salamander le Juin 12, 2017, 10:24:52
J'ai pensé le jeter :D, mais finalement pour une vingtaine d'euros j'ai réparé le bidule, et ça roule...

Vous avez trouvé une pièce détachée ?
Modeste amateur passionné...

restoc

Citation de: Ishibashi le Juin 12, 2017, 10:42:16
Photo d'un D800 qui a souffert.

Peut-être pas si résistant que ça le magnésium ? A moins que Nikon ne chipote aussi un peu trop sur la matière...

Là on n'est pas dans la petite chute sur une moquette ! Cà sent le 2 métres de chute sur un coin de béton.
C'est là où un boîtier avec des zones de rupture prévues aurait peut être mieux tiré son épingle du jeu.

Le concept de boitier tout métal rigide montre ses limites... comme tout.


Patton

#89
En conclusion de tout ça : les Boitiers comme leurs objos n'ont pas plus
vocation à tomber sur le sol que mes bouteilles de Bourbon !
La protection relative des chocs est plus justifiée sur les Bagnoles et les Avions ?  ::)

A quand un boitier 100%  Titane  ? .... comme ma Breitling =coque  légére et robuste comme
un sous marin nucléaire . Enfin ... tout est relatif ! Parce qu'un Nuclear Submarine ...ça pése
quand même ..............et ça donne pas l'heure .  ( sauf la derniére ... ) _____
Cuistre à point/Turlupin sec

lost in translation

Citation de: Ishibashi le Juin 12, 2017, 10:42:16
Photo d'un D800 qui a souffert.

Peut-être pas si résistant que ça le magnésium ? A moins que Nikon ne chipote aussi un peu trop sur la matière...

Citation de: Ishibashi le Juin 12, 2017, 14:02:07
Sauf qu'on ne vois nulle part de trace d'impact ou de choc.
Une zone de concentration de contraintes ? Une soufflure dans le métal ?

Oui, le magnésium semble s'être fendu comme un vulgaire bout de plastique monté en force...!!  :o

Bref, plastique, magnésium, acier ou Dieu sait quoi, évitons tout choc ou surpression à nos appareils et objectifs...  ::)

Et quand je dis "évitons tout choc", c'est même thermique !  :(

J'ai un jour retrouvé, dans le sac, mon F801 avec une fissure sur le prisme sans notion de choc ni impact de choc; je n'ai vu qu'une possibilité à cet accident : un choc thermique (dilatation brutale) dû au passage rapide du froid montagnard hivernal à la voiture surchauffée.
Passée la contrariété, de la cyano, un bout de Gaffer bien placé et l'appareil fonctionne encore !
Mais que le plastique était fin...  :-\
Modeste amateur passionné...

stratojs

Citation de: Ishibashi le Juin 12, 2017, 10:27:47
Un beau trou de balle !

... qui provoqua malheureusement la mort de Taizo Ichinose, victime des Kmers rouges en 1973.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265780.0/all.html

Par ailleurs, ce n'est pas non plus parce que l'on a un trou de balle, que l'on reçoit forcément une décoration...

Patton

Citation de: stratojs le Juin 12, 2017, 18:08:07
... qui provoqua malheureusement la mort de Taizo Ichinose, victime des Kmers rouges en 1973.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265780.0/all.html



Les Khmers Rouges !!   >:( >:( Une période infâme de l'histoire de l'Humanité .
Curieusement peu fustigée ... On a même connu des " Intellectuels " parmi nous qui
étaient plein d'indulgence voire de sympathie .................
Cuistre à point/Turlupin sec

lost in translation

Citation de: stratojs le Juin 12, 2017, 18:08:07
Par ailleurs, ce n'est pas non plus parce que l'on a un trou de balle, que l'on reçoit forcément une décoration...

Il y a pourtant pas mal de trous du c... qui en reçoivent...
Modeste amateur passionné...

jdm

La médaille c'est au 2ème trou !
dX-Man

yoda

Citation de: salamander le Juin 12, 2017, 10:59:36
Oui, je m'en suis très bien tiré...

Je t'avoue qu'après avoir lu tout et n'importe quoi sur le net, j'ai acheté la pièce sans trop croire que j'arriverais à le faire moi même, mais finalement, comme elle venait avec le levier d'ouverture déjà installé, j'ai fait ça en 5 minutes....moi qui pensais galérer, j'en suis pas revenu...


j'ai fait la même opération sur le même objectif quand j'étais équipé en Nikon.
c'est faisable, mais j'y suis allé avec des pincettes! notamment lors du serrage des vis.
c'est quand même très camelote!  >:(
Nikon n'est plus ce qu'il a été

jdm

Citation de: yoda le Juin 13, 2017, 17:45:12
j'ai fait la même opération sur le même objectif quand j'étais équipé en Nikon.
c'est faisable, mais j'y suis allé avec des pincettes! notamment lors du serrage des vis.
c'est quand même très camelote!  >:(
Nikon n'est plus ce qu'il a été

C'est la gamme qui veut ça ... et la compacité aussi

Un 18-200 vr, quand tu le démontes, tu t'aperçois que c'est encore assez costaud, bon rien à voir avec un 80-200 f2.8 af ou afd mais là on donne dans le char d'assaut !
dX-Man