Fujifilm au secours de Nikon ?

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2017, 14:57:41

« précédent - suivant »

philo_marche


kochka

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2017, 14:12:09
En terme de coût, oui.
C'est déjà çà.
En terme de volume aussi; mais en terme de poids ce sera moins évident car l'augmentation de la taille de la batterie risque de compenser le gain apporté par la disparition du miroir et du prisme.
Technophile Père Siffleur

NFF

Lorsque le progrès apporte plus d'avantages que d'inconvénients alors il est adopté pas le plus grand nombre, mais on ne le sait toujours qu'à posteriori.
France forte dans une UE unie

Patton

#378
Citation de: NFF le Juin 23, 2017, 16:45:51
Lorsque le progrès apporte plus d'avantages que d'inconvénients alors il est adopté pas le plus grand nombre, mais on ne le sait toujours qu'à posteriori.

Comme  les 35 heures ? .... OK  OK .... je sors  :D

Dommage , c'était plus marrant . Là , on n'a plus d'inspiration  >:( >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: kochka le Juin 23, 2017, 16:32:54
C'est déjà çà.

Oui, enfin, ne rêve pas trop : j'ai parlé de coût, pas de prix.

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2017, 19:24:52
Oui, enfin, ne rêve pas trop : j'ai parlé de coût, pas de prix.

Je ne suis pas certain que la réduction des coûts soit une solution dans un marché qui se réduit

En réduction des coûts, on a fatalement des produits moins bons, moins aboutis, moins innovants et là on se rapproche du suicide commercial, après je ne connais pas la mentalité japonaise mais bon un certain bon sens doit tout de même s'imposer

D'autre part les prix ne baissent pas, donc ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 20:02:37
Je ne suis pas certain que la réduction des coûts soit une solution dans un marché qui se réduit

En réduction des coûts, on a fatalement des produits moins bons, moins aboutis, moins innovants et là on se rapproche du suicide commercial, après je ne connais pas la mentalité japonaise mais bon un certain bon sens doit tout de même s'imposer

Quand je parlais de réduction des coûts, je pensais aux économies que permettent les hybrides vs reflex (élimination de la mécanique, qui coûte cher).

Après, quand on voit le prix d'un Alpha 7rII vs D810, on se pose quelques questions, quand même...

jdm

  C'est clair, on peut s'en poser ...

Le problème, c'est qu'il ont peut être conscience qu'il ne vont pas en vendre plusieurs fournées d'où le prix prohibitif ...

dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 20:02:37
Je ne suis pas certain que la réduction des coûts soit une solution dans un marché qui se réduit

En réduction des coûts, on a fatalement des produits moins bons, moins aboutis, moins innovants et là on se rapproche du suicide commercial, après je ne connais pas la mentalité japonaise mais bon un certain bon sens doit tout de même s'imposer

D'autre part les prix ne baissent pas, donc ...
Mouais, en théorie,
mais si on regarde le prix des télés par ex, c'est faux. Le prix des montres aussi, des Compacts numériques également, etc...
C'est chaque fois plus abouti et plus innovant.
Industriellement les économies de productions peuvent être obtenues en appauvrissant le produit, type Dacia, mais ce n 'est pas pour cela qu'elle sera moins efficace, qu'une 4CV ou une Dauphine.
Technophile Père Siffleur

jdm

  Bien sur Kochka, mais la voiture n'est pas un achat de "cœur", c'est souvent un achat d'obligation

Un boitier APN était considéré comme une pellicule avant 2010, à chaque révolution de capteur on changeait de boitier, ce n'est plus tout à fait le cas, mais comme tu dis on auras peut-être des gammes qui seront de basique à innovante au lieu de amateur vs pro

L'Alpha 9 par exemple, peut-il être considéré comme "pro" selon les critères des reflex traditionnels, ou juste "innovant" ?
dX-Man

kochka

Il resterait à définir les critères pro.
Si c'est pour immortaliser un 100m avec un maximum de chances, où la plus grande vitesse de prise de vue sera primordiale, dès lors qu'elle est accompagnée d'un suivi sans défaut,  Sony semble bien placé.
Inversement si c'est pour prendre 500.000 tofs sans lâcher, nous ne savons rien pour l'instant de la fiabilité du Sony.
Et si c'est par l'étendue de la gamme d'objectif pro, Sony a encore du taf devant lui.
Rappelle-toi le mépris pour ne pas dire plus qui a accompagné les premier boitiers numériques. Ce n'est pas beau, les couleurs ne sont pas fidèles, etc..,etc....
Mais un nouveau critère a joué et la rapidité à disposer d'une image l'a vite emporté.
Technophile Père Siffleur

kochka

L'innovation m'a toujours étonné.
J'ai vu tant de rêves informatiques ou techniques devenir réalité bien plus tôt que je ne l'espérais, que je veux pas poser de limites arbitraires aux possibilités d'évolutions.
Il m'est arrivé de dire à des fournisseurs qui arrivaient avec un produit occupant 6/8 litres de volume sur une table, je voudrais qu'il tienne dans ma main. tout en pensant en moi-même, pas avant dix ans au mieux.
Et quatre ans après, il était sur ma table. Volume?  Un peu moins d'un litre!

Ce qui ne retire rien aux défaut des EVF actuels dans la majorité des cas, mais les nouveautés Sony et Leica montrent bien que le plus gros est fait en matière de viseurs.

PS: Mes voitures on toujours été des achats cœur.  Mais je ne suis peut-être pas normal.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 23, 2017, 21:28:16
Ce qui ne retire rien aux défaut des EVF actuels dans la majorité des cas, mais les nouveautés Sony et Leica montrent bien que le plus gros est fait en matière de viseurs.

Ou l'inverse.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: khunfred le Juin 23, 2017, 22:00:56

Je m'intéresserai à la réduction des coûts quand elle profitera au moins en partie aux acheteurs.
Une reduction de coût peut être aussi investit ailleurs...bref on peut trouver pleins de raisons avant que les acheteurs en profitent.

Regarde les voitures: quelques part il y a eu reduction de cout sur 30/40 ans, sans compter les partages de plateformes multimarques ou pas, avec concurrent ou pas. Mais Est-ce que l'acheteur en a profité....?

Je ne pense pas, mais par contre il a des véhicules "mieux équipés" m^me sur des trucs qu'il n'a pas forcement envie ( siége éjectable 007 pour madame, Gps en japonais. )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

NFF

Citation de: Patton le Juin 23, 2017, 18:48:09
Comme  les 35 heures ? .... OK  OK .... je sors  :D

Dommage , c'était plus marrant . Là , on n'a plus d'inspiration  >:( >:( >:(
Ben oui, sauf que les quelques réfractères au progrès des 35 heures ne se sont pas rendu compte qu'ils pensaient comme au dix-neuvième siècle...  (sourire)
France forte dans une UE unie

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 23, 2017, 22:31:53
Regarde les voitures: quelques part il y a eu reduction de cout sur 30/40 ans, sans compter les partages de plateformes multimarques ou pas, avec concurrent ou pas. Mais Est-ce que l'acheteur en a profité....?

compte les voitures il y a 40 ans et maintenant. Conclusion ?
3 fois plus de monde peut se payer une voiture, parce que leur prix a baissé (par rapport aux revenus)

jmd2

avec Carlos Ghosn à sa tête, je miserais sur Nikon  :)

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 23, 2017, 22:31:53
Une reduction de coût peut être aussi investit ailleurs...bref on peut trouver pleins de raisons avant que les acheteurs en profitent.

Regarde les voitures: quelques part il y a eu reduction de cout sur 30/40 ans, sans compter les partages de plateformes multimarques ou pas, avec concurrent ou pas. Mais Est-ce que l'acheteur en a profité....?

Je ne pense pas, mais par contre il a des véhicules "mieux équipés" m^me sur des trucs qu'il n'a pas forcement envie ( siége éjectable 007 pour madame, Gps en japonais. )
Lorsque l'on voit l'évolution du nombre de voitures des années '50 vs le parc actuel, il y a deux réponses :
Soit le ménage de base s'est beaucoup enrichi, soit le prix a baissé.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: khunfred le Juin 23, 2017, 22:00:56
Problème de livraison, sans doute.

Et de dessication dans les stocks?  ;)
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 10:50:51

Lorsque l'on voit l'évolution du nombre de voitures des années '50 vs le parc actuel, il y a deux réponses :
Soit le ménage de base s'est beaucoup enrichi, soit le prix a baissé.

tes 2 "soit" sont équivalents.

kochka

Le reflex, dont les études sont très largement amorties, reste moins cher pour l'instant, mais ça ne durera pas.
La justification du haut de gamme  est d'offrir ce qui est encore trop cher pour être incorporé dans le base de gamme.
N'empêche que le dernier Sony Pro est moins cher que ses équivalents Canikon.
Avant de me soucier de l'avenir de la la photo, je me soucie de mon propre avenir .  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 11:55:46
Le reflex, dont les études sont très largement amorties, reste moins cher pour l'instant, mais ça ne durera pas.

Pas compris...

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 11:55:46
N'empêche que le dernier Sony Pro est moins cher que ses équivalents Canikon.

Sony aurait sorti un boitier "pro" ?

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 11:55:46
Avant de me soucier de l'avenir de la la photo, je me soucie de mon propre avenir .  ;)

Et tu fais bien !

Gus

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 11:55:46
...
Avant de me soucier de l'avenir de la la photo, je me soucie de mon propre avenir .  ;)

Rooh, quel égoisme !  :D

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 11:55:46

N'empêche que le dernier Sony Pro


Ah ? Sony fait du pro ? Quel modèle?
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2017, 13:32:41
Pas compris...

Demande à un gestionnaire le sens de ce mot inconnu. ;)
Technophile Père Siffleur