Sony Alpha 6000 ou Olympus M10 MarkII ?

Démarré par Prince, Juin 13, 2017, 14:48:09

« précédent - suivant »

Prince

Bonjour,
Je recherche un appareil avec un viseur et une bonne pris en main pour mon père, utilisateur en mode P ou Auto la plupart du temps. Mon choix se concentre sur ces deux modèles, sans doute un peu trop qualitatifs en terme de potentiel, mais apparemment bien construits et compacts (c'est un critère important). J'aimerais avoir des avis en terme de prise en main, facilité d'utilisation, clarté et plaisir à l'utilisation pour un tout petit amateur. Je précise que ce ne sera qu'avec un unique objectif standard, 16/50 sony ou 14/42 olympus PZ très vraisemblablement.

Merci pour vos retours !
Fujiiste

spinup

Assez peu de difference au final pour l'usage que tu sembles vouloir en faire. Le mieux est probablement de les essayer les deux en magasin et de voir lequel tu sens le mieux.

Palomito

Citation de: Prince le Juin 13, 2017, 14:48:09
Bonjour,
Je recherche un appareil avec un viseur et une bonne pris en main pour mon père, utilisateur en mode P ou Auto la plupart du temps. Mon choix se concentre sur ces deux modèles, sans doute un peu trop qualitatifs en terme de potentiel, mais apparemment bien construits et compacts (c'est un critère important). J'aimerais avoir des avis en terme de prise en main, facilité d'utilisation, clarté et plaisir à l'utilisation pour un tout petit amateur. Je précise que ce ne sera qu'avec un unique objectif standard, 16/50 sony ou 14/42 olympus PZ très vraisemblablement.

Merci pour vos retours !


Bonjour
je ne réponds pas à la question, mais si le but n'est pas de profiter de la possibilité de changer d'objectifs, pourquoi ne pas partir sur un compact ? Genre Pana LX100 (c'est un exemple, avec un viseur et un capteur m4/3)

Prince

Effectivement, le LX100 est le troisième sur ma liste. Je ne l'avais pas cité car à tarif quasi identique, les hybrides me semblaient un cran au dessus. C'est peut être une idée reçue.
Fujiiste

albert-r

Citation de: Prince le Juin 13, 2017, 20:34:28
Effectivement, le LX100 est le troisième sur ma liste. Je ne l'avais pas cité car à tarif quasi identique, les hybrides me semblaient un cran au dessus. C'est peut être une idée reçue.


Ayant eu le LX7 avec le capteur 1/1.7, quand je regarde les photos prises avec je suis toujours étonné de la qualité obtenue.
Le LX100 avec son grand capteur 4/3 sera certainement meilleur. Le TZ100 à également un viseur, il semble rentrer dans la gamme des généralistes.

Un autre APN valable, l'Olympus TG5 :> https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/tough/index.html

Je vous conseille de les faire prendre en main, avant de décider

Sim2Bas

#5
J'ai eut un Em-5 et j'ai un A6000.
Les olympus sont de bons appareils le A6000 est un APS-C... Pour moi la PDC etc... de l'APS-C était l'essentiel. En mode P avec le'objectif du Kit tu perds l'avantage de l'APS-C a mon avis donc...
Pas tout à fait net

Komm

Si changer d'optique ne t'intéresse pas, un compact expert offrira un bien meilleur zoom que les kits de base...

Polak

Citation de: Komm le Juin 17, 2017, 11:49:00
Si changer d'optique ne t'intéresse pas, un compact expert offrira un bien meilleur zoom que les kits de base...
Plutôt d'accord mais y en a-t-il avec un viseur correct?