Erreur lors de l'envoi d'un livre grand format vers le serveur Blurb

Démarré par peyrounet, Juin 15, 2017, 16:35:10

« précédent - suivant »

peyrounet

Bonjour, lorsque je tente de télécharger vers Blurb un livre grand format de 150 pages (moins de 100 c'est pareil, mais 150pg ça passe avec un format standard), environ au 2/3 j'ai un message d'erreur. Blurb me renvoie vers Adobe. J'ai contourné le problème à 2 reprises en éditant un jpeg de chaque page (facile et automatique dans lightroom) et en recomposant très rapidement (une image par page) un nouveau livre qui lui passe très bien. Je craignais une perte de contraste notamment, mais apparemment rien de tout ça, c'est bon.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Je vais essayer de poser la question à Adobe... si j'y arrive...Est-ce un paramétrage que j'aurais négligé? merci de vos réponses.

Christophe Mely

Citation de: peyrounet le Juin 15, 2017, 16:35:10
Bonjour, lorsque je tente de télécharger vers Blurb un livre grand format de 150 pages (moins de 100 c'est pareil, mais 150pg ça passe avec un format standard), environ au 2/3 j'ai un message d'erreur. Blurb me renvoie vers Adobe. J'ai contourné le problème à 2 reprises en éditant un jpeg de chaque page (facile et automatique dans lightroom) et en recomposant très rapidement (une image par page) un nouveau livre qui lui passe très bien. Je craignais une perte de contraste notamment, mais apparemment rien de tout ça, c'est bon.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Je vais essayer de poser la question à Adobe... si j'y arrive...Est-ce un paramétrage que j'aurais négligé? merci de vos réponses.

Pour ma part je verrais plutôt un problème de connexion internet ou de bande passante. J'ai ce type de problème parfois quand j'upload beaucoup d'images dans une galerie en ligne.

OuiOuiPhoto

J'ai aussi ce genre de problèmes si je charge une galerie. J'ai arrêté d'ailleurs via LR. J'exporte sur disque et ensuite je laisse filezilla gérer les "redo" si perte de connexion. J'ai l'impression que LR est assez mauvais la dedans

peyrounet

Merci de vos 2 réponses. J'ai 4.5 Mbits/s en sortant et 64 en rentrant. Effectivement la sortie est peut-être insuffisante pour un volume grand format. On me donne une moyenne proche de 10 dans le quartier...(la fibre de Numéricable ne va pas jusqu'à l'appartement, mais j'ai pas l'ordinateur dans la cour hein!). Merci à OuiOuiPhoto pour sa recette, je vais m'y pencher si pas d'autres solutions.

Christophe Mely


peyrounet

OuiOuiPhoto je me trompe..."exporter sur le disque" ne marche pas non plus, car l'exportation "pdf" bloque également en grand format. Faut donc voir du côté d'Adobe je pense.

Christophe Mely

Citation de: peyrounet le Juin 16, 2017, 16:29:36
OuiOuiPhoto je me trompe..."exporter sur le disque" ne marche pas non plus, car l'exportation "pdf" bloque également en grand format. Faut donc voir du côté d'Adobe je pense.

Quel est le message d'erreur ?

peyrounet


PhR

Bon,
ne m'agonisez pas si ma question dérange, mais quel est l'intérêt d'aller se faire imprimer un livre photos aux US, alors qu'il y a pas mal de solutions en France et en Europe ??

peyrounet

Il est imprimé aux Pays Bas, ensuite c'est un système qui permet la reproduction à la demande et la vente en ligne si on le souhaite. Des amis ou de la famille peuvent par ex acheter le livre (après réunion de famille par ex ou voyages etc...)directement sur le site. Enfin il y a une grande variété d'édition possible (y compris petit format pour du texte), la qualité est très bonne et bon choix de papier. J'aime bien aussi garder une cohérence dans ma" bibliothèque".

PhR

OK.
Mais dans la mesure ou tu parles d'une vente en ligne non pro (famille/amis), un site comme Matisseo, te fais cela en France, avec un choix de formats et qualités de papier très intéressants.


OuiOuiPhoto

Citation de: PhR le Juin 16, 2017, 22:42:23
Mais dans la mesure ou tu parles d'une vente en ligne non pro (famille/amis), un site comme Matisseo, te fais cela en France, avec un choix de formats et qualités de papier très intéressants.

Mais pas a partir de LR directement

jesus

Citation de: peyrounet le Juin 16, 2017, 16:29:36
OuiOuiPhoto je me trompe..."exporter sur le disque" ne marche pas non plus, car l'exportation "pdf" bloque également en grand format. Faut donc voir du côté d'Adobe je pense.
Tu n'aurai pas un problème de place sur le disque dur ou de droit ?

peyrounet

Non, je viens de changer de disque. Je viens de faire un nouveau test avec 500 photos et 150 pages en grand format, mise en page automatique sur 3 à 4 photos par page, sans texte. Ca passe en pdf et sur Blurb! Par contre ça ne passe toujours pas avec mon livre finalisé, ni en pdf ni vers Blurb. Ca passe si je réduis en format standard (20X25), livre finalisé. Cherchez l'erreur!

Christophe Mely

Citation de: peyrounet le Juin 17, 2017, 18:41:53
Non, je viens de changer de disque. Je viens de faire un nouveau test avec 500 photos et 150 pages en grand format, mise en page automatique sur 3 à 4 photos par page, sans texte. Ca passe en pdf et sur Blurb! Par contre ça ne passe toujours pas avec mon livre finalisé, ni en pdf ni vers Blurb. Ca passe si je réduis en format standard (20X25), livre finalisé. Cherchez l'erreur!

C'est bien ce qu'on est en train de faire  :D ;) !

PhR

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 17, 2017, 00:34:54
Mais pas a partir de LR directement

Ben, tu as tout faux .    :D
A partir du moment ou tu a validé la commande du premier album, tu peux passer à tes amis/famille, un lien qui leur permettra de commander le même album.

PhR

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 17, 2017, 00:34:54
Mais pas a partir de LR directement

Si , j'ai  préparé sur LR en mode impression , un paquet de pages exportées en jpg, que j'ai copiées/collées sur des pages 'vierges' de Matisséo.
et c'est top.

jesus

Tu dois avoir une photo qui pose problème .....
Vérifie toutes tes photos, fait des copie du livre et retire des pages, cela devrait permettre de trouver où est le problème.
Tu as combien de mémoire vive ?
Ton livre est peut être trop gros ?

peyrounet

C'est le deuxième album grand format avec lequel j'ai des problèmes (les seuls d'ailleurs, je fais habituellement du format standard). Je vais effectivement continuer à faire des tests. Sinon j'ai un I7 3770 3.4 ghz avec 16go de mémoire. Je vais faire des tests sans les double pages et regarder du côté des textes. C'est quand même bizarre que le problème se reproduise alors que les photos ne sont pas les mêmes.

jesus

C'est toujours bizarre les bugs ;)
Tu peux toujours faire un export en JPG et monter le livre en ligne.

peyrounet

C'est ce que j'ai fait, mais pas en ligne, en remettant les "diapos" dans un nouveau livre qui lui, passe! ;)

Christophe Mely

Citation de: peyrounet le Juin 18, 2017, 15:20:19
C'est ce que j'ai fait, mais pas en ligne, en remettant les "diapos" dans un nouveau livre qui lui, passe! ;)

? ? ? ?

Pour être sûr que j'ai bien compris :
1/ Tu crée un livre dans LR, format 33*28 cm  de 150 pages, avec x photos.
2/ Tu tentes d'envoyer ce livre via blurb tel quel. ça plantes au 2/3
3/ Tu exportes ton livre au format JPG
4/ Tu crée de nouveau un livre dans LR, format 33*28 cm, cette fois tu utilises les JPG précédemment créés, qui sont les pages de ton livre
5/ Cette fois ça marche quand tu envoie à Blurb

C'est bien ça ?

peyrounet


jesus

Ta machine doit saturer à un moment ou un autre, ce qui est très possible si beaucoup d'image de grandes tailles, il faudrait surveiller l'occupation de la mémoire (et peut être le disque qui sert pour le tampon).

Christophe Mely

Citation de: jesus le Juin 18, 2017, 16:40:15
Ta machine doit saturer à un moment ou un autre, ce qui est très possible si beaucoup d'image de grandes tailles, il faudrait surveiller l'occupation de la mémoire (et peut être le disque qui sert pour le tampon).

Oui.
Ca peut également confirmer l'hypothèse de départ : saturation de la connexion internet mal gérée par LR.
Il faudrait que tu puisses faire un test sur une machine avec une connexion très performante et voir si ça plante toujours.


jesus

Internet n'a rien à voir la-dedans, le problème a lieux bien avoir l'envoi en ligne.
Le PDF est exporté avant l'envoi, c'est la saturation de la mémoire.

peyrounet

Ce n'est pas la connexion internet qui est défaillante parce que j'ai le même problème en éditant le pdf à partir de lightroom. Je viens d'essayer un transfert en éliminant 3 panoramiques de 40mo chacun, j'ai progressé jusqu'à la moitié au lieu du premier tiers (et non 2/3 comme j'avais dit par erreur), mais ça ne passe pas. Mon disque SSD est au 3/4 (256) plein et contient le système et lightroom, les photos et la sauvegarde étant dans un disque classique 7200tr neuf. Par ailleurs comme je le disais plus haut, I7 3770 et 16 go de mémoire. Je n'ai pas la possibilité de tester ailleurs pour le moment (faut beaucoup de conditions...). J'arrête les recherches pour ce soir... je suis toujours preneur d'idées et merci de votre contribution...qui me stimule! :)

peyrounet

Une question tout de même...Sait-on comment lightroom gère la mémoire dans ce genre de manip? Gilles Théophile le sait-il peut-être?

jesus

Je ne sais pas pour la mémoire, mais en ouvrant le moniteur de ressource, tu verra la consommation de mémoire et les accès disques, ce qui devrait tout de suite te renseigner...

peyrounet

 "le moniteur de ressource" ça se trouve où ça s'il te plait?

jesus

Sur windows 10, le plus simple ouvrir le gestionnaire de ressource
Onglet performance en bas de la fenêtre : ouvrir moniteur de ressource.

Je viens de faire un test, juste dépassé 4 Go d'utilisation de mémoire.

tkosak

Je suggère d'augmenter la taille du cahce de LR. Pas sûr du tout que ce soit la cause, mais possible.
(voir dans les préférences de LR)