Erreur B500 sur canon Pro1

Démarré par brebmika, Juin 16, 2017, 10:41:33

« précédent - suivant »

brebmika

Voilà après 1 an et demi de fonctionnement et erreur B500. Eteignez l'imprimante, débranché là. Et le problème devrait disparaitre.
Sauf qu'il ne disparait pas et que j'ai des impressions a faire  :(

Quelqu'un déjà résolu le problème? Et ça correspond a quoi cette erreur?

Auvergnat63

Citation de: brebmika le Juin 16, 2017, 10:41:33
Voilà après 1 an et demi de fonctionnement et erreur B500. Eteignez l'imprimante, débranché là. Et le problème devrait disparaitre.
Sauf qu'il ne disparait pas et que j'ai des impressions a faire  :(

Quelqu'un déjà résolu le problème? Et ça correspond a quoi cette erreur?

Ce n'est pas B200 que j'ai déjà eu ? Si c'est B200 il y a des solutions.

LEVIET

Bonjour.
Erreur B500 inconnue chez Canon, ne serait ce pas 5B00? Auquel cas il y aurait des solutions.
Patrick

brebmika

Non, c'est bien erreur B500. 7 clignotements.

Auvergnat63

#4
Citation de: brebmika le Juin 17, 2017, 01:34:40
Non, c'est bien erreur B500. 7 clignotements.

Suivant le lien ci dessous 7 clignotements c'est 5B00 ou 5B01, B500 existe aussi classé dans les "autres cas"

http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Manual/M/PRO-1%20v1-1%20series/FR/UG/UG_Trouble0300.html



brebmika

Voilà le technicien vient de passer, C'est bien B500 autre cas ...
C'est un décalage chariot. Je ne sais pas du tout comment ca peut se produire.
Il a réparé en très peu de temps sans rien démonter. Il a placé la tete au milieu de la rampe et a joué avec les resets de l'imprimante.

Auvergnat63

Citation de: brebmika le Juin 20, 2017, 03:58:35
Voilà le technicien vient de passer, C'est bien B500 autre cas ...
C'est un décalage chariot. Je ne sais pas du tout comment ca peut se produire.
Il a réparé en très peu de temps sans rien démonter. Il a placé la tete au milieu de la rampe et a joué avec les resets de l'imprimante.

Pris en charge sous garantie ? Si non tu as payé combien si ce n'est pas indiscret ?

brebmika

Le centre d'appel canon shanghai après vérification du numéro de série, n'a pas prit l'intervention sous garantie. L'imprimante a 18 mois environs et j'attaque mon 3 eme jeux de cartouches. J'ai payé 220 rmb, soit environ 33 euros. Je pense que pour se faire une idée pour un tarif français, c'est une heure de technicien. Soit 150 euros déplacement compris.
Bref très content de vivre en chine :)