nombre de declenchement d'un dos numerique style leaf P65+

Démarré par geckoprod, Juin 16, 2017, 15:50:08

« précédent - suivant »

geckoprod

Bonjour à tous, je me pose la question suivante :
peut on savoir le nombre de déclenchements que l'on peut faire avec un dos numérique de style leaf p65+ ou phase one car on m'en propose un
avec 300 000 déclenchements cela me parait énorme ...qu'en pensez vous ? 

Merci
pascal

jmk

Avec 300000 déclenchements le dos a bien servi !

Il n'y a rien de mécanique dans le dos me semble-t-il ?

esox_13

A part la prise FW et le slot carte mémoire, qui ont une certaine fragilité. La réparation vaut 2000 euros HT pour une révision complète avec changement de ce qui ne va pas. 300.000 c'est pas mal oui... Attention aux dos de location ou qui ont servi prêt pendant réparation. Il serait intéressant de connaître la vi de ce dos. Sil il n'est vraiment pas cher ça peut valoir le coup de le prendre et lui faire faire cette remise à niveau.

vittorio

300k c'est beaucoup, mais pas assez pour dire non si le prix est intéressant

GAA

Citation de: geckoprod le Juin 16, 2017, 15:50:08
peut on savoir le nombre de déclenchements que l'on peut faire avec un dos numérique de style leaf p65+ ou phase one car on m'en propose un

ça figure en principe dans les exifs, essaie de voir avec un extracteur puissant comme exiftool

sinon passé les vérifications d'aspect, de connectique et d'état du capteur, sans mécanique plus fragile c'est plutôt l'âge de l'électronique qui compte

les boitiers reflex de news passent le million de clic sans que ce soit un exploit avec ou parfois même sans changement d'obtu

geckoprod

Je vous remercie pour toutes ces réponses je vais m'inquiéter maintenant effectivement de l'age du dos  .... pour le prix c'est autour de 1999.00 euros pour pas dire 2000 avec l'adaptateur hasselblad V ........

esox_13

Tu peux connaître le nombre de déclenchements sur le dos lui-même : Menu/configuration/à propos de. Ce dos est excellent, si tu as un très bon prix qui peut autoriser une révision complète, c'est vraiment à réfléchir. J'ai ce dos et j'en suis très content, si on n'est pas trop regardant sur la qualité de l'écran et l'ergonomie (écran tactile, Wifi, USB...). Par contre il faut bien vérifier que le FW fonctionne bien et qu'il n'y a pas de soucis avec le slot CF. En fait il faut l'essayer...

titisteph

J'ai jadis utilisé un dos Phase One Lightphase. Il a tourné intensivement pendant 10 ans en pro, et il a commencé à flancher à partir de 500 000 shoots. (il commençait à déconner, on a trouvé plus raisonnable de change de dos plutôt que réparer).