Daydream

Démarré par onaivalf2, Juin 17, 2017, 09:45:46

« précédent - suivant »

onaivalf2

Toujours avec le même modèle.

Fradel

Sympa.. :)

dans l'idée, pousser les hautes lumières pour suggérer une sorte illusion de nimbe, pour accentuer le coté onirique ? (le ciel étant déjà assez blanc, ce serait une solution pour l'intégrer différemment aussi)

B_M

Un peu trop "cliché" pour moi.

"Le laid peu être beau, le joli jamais"  Paul Gauguin

Accentuer le côté onirique surement.
B_M
B_M

tetim

Citation de: B_M le Juin 17, 2017, 10:39:37
"Le laid peu être beau, le joli jamais"  Paul Gauguin

Oui et donc le beau peut-être laid ,le joli jamais... ;) ;)
Jolie image...J'airais aimé une symétrie et une horizontalité parfaites , mébon... ;)

Cordialement

Franciscus Corvinus

Tu peux photoshopper un ciel avec une texture discrete, histoire de ne pas attirer l'attention sur cette masse blanche et de rehausser la blancheur du modele.

Attention a ce que ton ciel soit pris a la meme focale et avec l'horizon au meme endroit.

SPOTMATIK

....... très agréable ...... et au réveil de ma sieste , je me la suis imaginée comme cela ......

asak

T es mur pour faire du Hamilton  ;)

remi56

Citation de: B_M le Juin 17, 2017, 10:39:37
Un peu trop "cliché" pour moi.

"Le laid peu être beau, le joli jamais"  Paul Gauguin

Accentuer le côté onirique surement.
B_M
ça m'étonnerait que Gauguin l'ait écrit sous cette forme; peu être beau, m'enfin!!!!
instagram: abilisprod

B_M

Faute de frappe
Vous pouvez mettre une majuscule en tête de phrase  "Ç".
Je fais des fautes d'orthographe et je déteste les terroristes radicalisés de l'orthographe. Ils m'ont trop fait souffrir à l'école. L'orthographe devrait être un jeu, un plaisir, un savoir positif.
B_M
B_M

CLeC

Bonjour,
J'aime bien effectivement ce côté très blanc, seulement troublé par le vert dans le fond et rehaussé par la petite note rouge !
Pour le traitement l'originale me va bien.

flux

Citation de: B_M le Juin 17, 2017, 21:22:39
je déteste les terroristes radicalisés de l'orthographe. Ils m'ont trop fait souffrir à l'école.

Du même avis mais lorsque que l'on cite un artiste il faut un minimum de respect pour son travail  ;)
Concernant la photo, cette masse blanche brouille beaucoup trop l'image.

B_M

Faute de frappe vous dis-je.
Cela dit, pas de remarque sur la citation du père Gauguin, autrement provocatrice sur ce forum.
B_M
B_M

remi56

Citation de: B_M le Juin 17, 2017, 21:22:39
Faute de frappe
Vous pouvez mettre une majuscule en tête de phrase  "Ç".
Je fais des fautes d'orthographe et je déteste les terroristes radicalisés de l'orthographe. Ils m'ont trop fait souffrir à l'école. L'orthographe devrait être un jeu, un plaisir, un savoir positif.
B_M
La médiocrité s'auto-justifie toujours.
instagram: abilisprod

Franciscus Corvinus

Citation de: remi56 le Juin 17, 2017, 22:25:03
La médiocrité s'auto-justifie toujours.
Ca devient lourd...  ::)

Cheese

Citation de: remi56 le Juin 17, 2017, 22:25:03
La médiocrité s'auto-justifie toujours.
C'est quoi l'intérêt ?

Pour la photo, le ciel cramé casse la version originale. C'est bien rattrapé par la v2 je trouve  ;)
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Citation de: B_M le Juin 17, 2017, 10:39:37
Un peu trop "cliché" pour moi.

"Le laid peut être beau, le joli jamais"  Paul Gauguin

Accentuer le côté onirique surement.
B_M
+1

B_M

Pour rassurer onaivalf2 : La citation de Gauguin est à prendre avec du recul amha.
Il m'arrive de photographier volontairement un "joli" sujet. Ce n'est pas interdit. De la gourmandise en quelque sorte. Mais je trouve cela difficile car dans ce cas on n'a pas le droit à l'erreur pour que ça fonctionne. N'ayant pas de jolie danseuse, je photographie des jolis bouquets de fleurs. Un peu comme exercice. Il faut trouver la lumière, l'angle, la compo... pour que la photo du bouquet soit aussi intéressante que le bouquet.
B_M
B_M

onaivalf2

Merci pour les précisions B_M  :) J'aime bien ce petit côté "cliché" bien que je ne fasse pas que cela, et la retouche proposée par Franciscus, je crois, pour ce ciel cramée, doit être faisable car j'ai photographié cette scène en manuel et j'ai des expositions meilleurs pour l'arrière plan (le modèle étant quand à lui en ombre chinoise) avec un calque et un masque de fusion, ça doit bien le faire  :)