dias/fnac

Démarré par coniglio, Juin 19, 2017, 22:05:29

« précédent - suivant »

coniglio

Bonsoir,
si vous voulez donner 1 film inversible à traiter à la fnac.
Sans avoir été prévenu (le personnel n'étant à priori pas au courant),le labo a traité le film puis scanné et mis sur dvd mais ne fait plus la mise sous caches. Suite à ma réclamation,je suis reparti avec l'ensemble sans payer mais j'ai donc mis moi même les dias sous cache...Coup de chance,j'en ai assez. Conclusion,garder des caches...ou voir ailleurs. 

petur

Pour amateurs à Paris Négatif plus suffit. La Fnac question dia bof.

Verso92


stratojs

... pourquoi laquelle, chaque Fnac a son propre labo?

Verso92

Citation de: stratojs le Juin 22, 2017, 19:05:30
... pourquoi laquelle, chaque Fnac a son propre labo?

De mémoire, la Fnac n'a pas de labo, et sous-traite.

A l'époque, dans la Fnac que je fréquentais, c'était le labo Fuji de Bois d'Arcy.

petur

La FNAC avait sont propre labo pour le papier de mémoire, FNAC Ternes il y a un bail. Aujourd'hui que leur reste-t-il ?

coniglio

fnac Cergy, labo cewe.

vernhet

d'où il ressort que chaque FNAC sous-traite avec le labo qu'elle a choisi et que le conseil d'aller voir ailleurs ne vaut que pour le magasin FNAC évoqué à l'ouverture du fil... ;D

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 23, 2017, 23:07:33
d'où il ressort que chaque FNAC sous-traite avec le labo qu'elle a choisi et que le conseil d'aller voir ailleurs ne vaut que pour le magasin FNAC évoqué à l'ouverture du fil... ;D

;-)

VOIJA

Que de parisianisme, sur ce fil :D

carpat

Citation de: petur le Juin 22, 2017, 18:36:50
La Fnac question dia bof.

Question et dia sont deux mots en trop...

Verso92

Citation de: carpat le Juillet 09, 2017, 03:08:04
Question et dia sont deux mots en trop...

C'est plutôt ton post qui est en trop, non ?

remi56

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2017, 09:21:21
C'est plutôt ton post qui est en trop, non ?
Non, Carpat a raison: la FNAC n'est acceptable que si l'on se contente d'un travail très moyen (grand public). Pour le même prix, il y a d'excellents labos pro  toutes les grandes villes.
instagram: abilisprod

Verso92

#13
Citation de: remi56 le Juillet 09, 2017, 20:14:42
Non, Carpat a raison: la FNAC n'est acceptable que si l'on se contente d'un travail très moyen (grand public). Pour le même prix, il y a d'excellents labos pro  toutes les grandes villes.

Comme évoqué précédemment, la Fnac n'a pas de labo, mais sous-traite.

Ce que l'on juge donc, c'est le sous-traitant. Et comme ce n'est pas le même suivant les magasins du réseau, un jugement général n'a pas de sens...

Reste un souvenir d'une séance de studio, à trois photographes. Par hasard, nous avions les mêmes pellicules (Ektachrome 100).

  J'ai fait développer mes diapos dans un labo pro de Boulogne : 90F le film non monté.

  Le second photographe a déposé ses films chez Photo Service : 45F ?

  Le troisième les a simplement déposés à la Fnac du Cnit (labo Fuji de Bois d'Arcy, donc) : 30F.

Résultat des courses sur table lumineuse : la qualité des résultats était inversement proportionnelle au prix payé (ça m'a un peu foutu les boules, à l'époque !)...

carpat

Que ce soit sous traitant ou pas, le cahier des charges et l'exigence de qualité de la prestation, par rapport à son prix facturé, ne plaide pas en sa faveur. Et depuis longtemps.
La Fnouc, ça eut-été.
Maintenant c'est "quelle marge je touche" qui oriente le conseil du vendeur, pour s'entendre ensuite dire : "revenez dans 15 jours, on l'aura peut-être".

Vécu jusqu'à être découragé (même Boulanger fait mieux, sur la vidéo et les accessoires) et observé maintes fois, lorsque je vais faire provision de livres et CD (rayons encore sauvegardés, quoique...).

Le Franc a disparu avant le film, sinon...
Mais prix n'est pas preuve de qualité, là j'adhère. Comme l'appellation "labo pro" n'est pas gage de haut de gamme (sauf à te faire connaître et reconnaître en refusant des travaux, sur des tirages, ou à pousser une bonne soufflante argumentée lorsque la mauvaise foi du gars au comptoir est autant présente que la clientèle.
Depuis 1974, je développe mes films NB moi-même, depuis 1995, je fais mes développements E6 et C41, avec un système de Bain-Marie maison. Je suis content de la prestation :)