Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: gebulon le Août 16, 2017, 19:17:03
Ouais, en plus il a un AF tout pourri !   ::) 8)
Tu compenseras ce défaut par un peu plus de dynamique 😉

gebulon

 
Citation de: Aegir le Août 16, 2017, 19:22:48
Tu compenseras ce défaut par un peu plus de dynamique 😉
:D :D :D

trop bon  ;D

Philippe_Toulouse

Ma commande est en attente d'approvisionnement du fournisseur avec une expédition prévue le 30 août 2017.

Heureusement que ce n'est pas un bon boitier sinon il y aurait 3 mois de délais de livraison.  ;D

Aegir

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 17, 2017, 20:33:39
Ma commande est en attente d'approvisionnement du fournisseur avec une expédition prévue le 30 août 2017.

Heureusement que ce n'est pas un bon boitier sinon il y aurait 3 mois de délais de livraison.  ;D
Toujours en attente de mon côté aussi. Ils n'ont reçu qu'un modèle pour le moment. Le prochain sera pour moi 😉

chrisbol

J'ai dit pour le 200D qu'il allait y avoir rupture
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271646.75.html

Depechez vous pour le canon 6d2 Il va etre en rupture ...
J'avais du annuler ma commande pour le 5d2 apres plusieurs mois d'attente
Je l'avais finalement pris a san francisco..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Aegir

Boîtier livré, plus qu'à le récupérer demain pour tester la bête.

Philippe_Toulouse

#1931
Il semblerait qu'une mise à jour du firmware du 6Dm2 puisse arriver prochainement :

http://www.canonwatch.com/canon-eos-6d-mark-ii-firmware-update-coming-september-2017/

chrisbol

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 18, 2017, 19:19:32
Il semblerait qu'une mise à jour du firmware du 6Dm2 puisse arriver prochainement :

http://www.canonwatch.com/canon-eos-6d-mark-ii-firmware-update-coming-september-2017/
On a dit au siecle precedent que le 21eme siecle serait le siecle du retour des religions
parce que la religion "du progres scientifique" montrait ses limites.

Il est le siecle des fakenews
Ce site enfonce des portes ouvertes en rabachant tous les poncifs sur les limitations supposees du modele
et en nous disant ce que l'update n'ameliorera pas
et en n'evoquant pint ce qui pourra etre ameliore

cliquez sur "canon 6D"
et on tombe comme par hasard sur une pub nikon et seulement ca :
aucun article ou test relatif au 6D sur ce lien pour moi ce lien est une fausse nouvelle donc= un lien mensonge= pub nikon

REMERCIEZ dieu chaque matin que le forum chassimage ne soit pas bourre de pub envahissante.

ce site de vente va influer sur le contenu de "canonwatch" qui dans le cas precis a redige cet article plus vite que mon post...
Ca s'appelle du "journalisme" pretendu qui reprend au mot pres la depeche AFP pour donner une impression politique bien senti avec 3mots assassins ..

= une daube avec plein de problemes decretes sans l'avoir essaye
des problemes "tres surement" ,sans aucun doute, impossible a ameliore par une mise a jour logiciel
degoute du 6d2 vous regardez ce qui peut encore etre bon en regardant ce qu'ils disent sur le 6D1 que vous connaissez bien
alors vous cliquez sur "canon 6D"et la solution vient d'elle meme nikon..

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Philippe_Toulouse

Oui, ils crient au feu tout en disant que les pompiers ne serviront à rien.  :D :D :D

Bon, mon 6Dm2 est sur la route (plus vite que prévu) dans le camion du transporteur, une livraison surement lundi ou mardi.
Dommage que je ne l'aurai pas demain car je pars en montagne pour la nuit, je l'aurais bien testé en time lapse sur la nuit.

Manudelperou82

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 19, 2017, 08:54:41

Dommage que je ne l'aurai pas demain car je pars en montagne pour la nuit, je l'aurais bien testé en time lapse sur la nuit.

Ariège ? Haute-Pyrénées ?
Bonne Rando  ;)

Philippe_Toulouse

Plateau de Beille dans les Pyrénées ariégeoises.  ;)

Fovéa35

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 19, 2017, 08:54:41
Oui, ils crient au feu tout en disant que les pompiers ne serviront à rien.  :D :D :D

Mais "on" avait également dit qu'une correction de firmware ne pourrait pas corriger l'overshoot du capteur du 5D² (points noirs), et pourtant ils l'ont fait !

Leurs capteurs sont hyper paramétrables heureusement, mais ils ne pourront sans doute pas faire de miracle :
- soit la réduction de qualité est volontaire (pour protéger le 5D4) et ils pourraient libérer les capacités du capteur,
- sinon ils ne pourront qu'optimiser légèrement les paliers d'amplification et le rapport signal / bruit (notamment à 5000 ISO ?).
Regarder, encore et toujours !

S.Lemaire

Bonjour

Pensez-vous que cela aurait/aura une influence sur le bruit de lecture ?

Merci

chrisbol

Avant de faire un update je regarde si ca corrige quelque chose que j'utilise Sinon j'attend j'attend
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fovéa35

Citation de: S.Lemaire le Août 19, 2017, 12:29:34
Pensez-vous que cela aurait/aura une influence sur le bruit de lecture ?

Ça peut, s'ils configurent une amplification supérieure dans le capteur (en espérant qu'ils avaient un peu de marge avant saturation des hautes lumières)...

Citation de: chrisbol le Août 19, 2017, 12:32:38
Avant de faire un update je regarde si ca corrige quelque chose que j'utilise Sinon j'attend j'attend

S'il y a quelque-chose que j'utilise, j'attend un peu ;D
S'il n'y a rien que j'utilise : je ne fait pas la mise à jour  ::)

Un ingénieur américain m'a dit un jour (sur un sujet pro) : "if it works, don't fix it"...
Regarder, encore et toujours !

Philippe_Toulouse

Le transporteur est allé vite, le boîtier m'attend au magasin donc je l'aurai demain soir pour une nuit astrophoto. 😎

jp60

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 19, 2017, 13:30:09
Le transporteur est allé vite, le boîtier m'attend au magasin donc je l'aurai demain soir pour une nuit astrophoto. 😎

J'espère que la météo sera de la partie pour que tu puisses t'éclater!

JP

MSK

Citation de: Fovéa35 le Août 19, 2017, 12:52:19
Ça peut, s'ils configurent une amplification supérieure dans le capteur (en espérant qu'ils avaient un peu de marge avant saturation des hautes lumières)...

S'il y a quelque-chose que j'utilise, j'attend un peu ;D
S'il n'y a rien que j'utilise : je ne fait pas la mise à jour  ::)

Un ingénieur américain m'a dit un jour (sur un sujet pro) : "if it works, don't fix it"...

Si un Ingénieur Américain a dit ça, alors ......  :D ;D ;) :D :D :D :D

Fovéa35

Citation de: MSK le Août 19, 2017, 15:45:10
Si un Ingénieur Américain a dit ça, alors ......  :D ;D ;) :D :D :D :D
Ils sont beaucoup plus pragmatiques que nous  :P
Regarder, encore et toujours !

jacris09

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 19, 2017, 09:37:40
Plateau de Beille dans les Pyrénées ariégeoises.  ;)
Il faut le passeport a jour pour venir en Ariège ! ;D
7dM2, 77d, 600d,

Philippe_Toulouse

Citation de: jacris09 le Août 19, 2017, 16:08:30
Il faut le passeport a jour pour venir en Ariège ! ;D

J'ai du sang ariégeois.   ;)

Ça y est j'ai le boitier, je vais aller le tester un peu ce soir.  8)

Phantum

Loin de moi l'idée de te commander, mais pourrais tu, en plus des astrophotos, faite des photos plus "classiques" pour voir également ce qu'il a dans le ventre ce petit boîtier ? Merciiii :)

Philippe_Toulouse

Citation de: Phantum le Août 19, 2017, 18:40:32
Loin de moi l'idée de te commander, mais pourrais tu, en plus des astrophotos, faite des photos plus "classiques" pour voir également ce qu'il a dans le ventre ce petit boîtier ? Merciiii :)

Oui, je ferai quelques photos diurnes également.  ;)

jacris09

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 19, 2017, 17:38:01
J'ai du sang ariégeois.   ;)

Ça y est j'ai le boitier, je vais aller le tester un peu ce soir.  8)

Bonsoir , je vois que vous avez un beau "joujou" pour ma part j'ai depuis peu un objectif sigma 150-600 sport monture canon , je ne sais que mettre comme réflex avec  , après des heures de lecture je ne suis pas plus avancé j'hésite entre les canon 6d mark ii et le 7d mark ii , sachant que je vais faire surtout a l'animalier , en d'autre me faire la main au domaine des oiseaux a Mazères ,j'habite a coté .
Comme je lis tout et son contraire , un conseil serait le bien venu ,je me permet car vous avez du sang ariégeois étant moi même de ce merveilleux département ;)
Cordialement
7dM2, 77d, 600d,

Fab35

Citation de: jacris09 le Août 19, 2017, 22:26:08
Bonsoir , je vois que vous avez un beau "joujou" pour ma part j'ai depuis peu un objectif sigma 150-600 sport monture canon , je ne sais que mettre comme réflex avec  , après des heures de lecture je ne suis pas plus avancé j'hésite entre les canon 6d mark ii et le 7d mark ii , sachant que je vais faire surtout a l'animalier , en d'autre me faire la main au domaine des oiseaux a Mazères ,j'habite a coté .
Comme je lis tout et son contraire , un conseil serait le bien venu ,je me permet car vous avez du sang ariégeois étant moi même de ce merveilleux département ;)
Cordialement

Bah le 7DII est quand même "a priori" plus taillé pour ce type de job. L'allonge de l'apsc aidant, tu peux utiliser ton zoom sur le meilleur de sa plage focales. Quant à l'AF du 7DII, il n'est plus à vanter, est très véloce, très paramétrable, les collimateurs occupent une sacrée surface du viseur, etc. La rafale du 7DII à 10i/s sera aussi d'un bon secours sur certains animaux, notamment ceux qui volent !
Mébon, le 6DII ne doit pas être incapable de gérer ce type de sujets non plus !  :)