Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: makhno le Octobre 13, 2017, 05:41:24
le 6d est a 1299€ a la fnac,pour les adhérents.
Je dirais qu'il faut se dépêcher, car le 6D n'est déjà plus dispo sur digit-photo  ::)
Regarder, encore et toujours !

Matbess

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2017, 23:53:38
Inutile de compter là-dessus car c'est un scénario qui ne se produit plus depuis longtemps maintenant.
Les « anciens » boîtiers quittent la place à leur prix normal, jusqu'à épuisement des stocks.
Ah bon?
https://www.photogalerie.com/appareils-photo/reflex-numerique/canon-eos/eos-6d/canon-eos-6d?utm_source=folder_promo%2C%20septembre_2017%2C%20photo_galerie&utm_medium=mailjet&utm_campaign=folder_promo_septembre_2017_photo_galerie
Et je l'ai encore vu moins cher chez Médiamark


JamesBond

Citation de: Matbess le Octobre 13, 2017, 10:00:10
Ah bon?
https://www.photogalerie.com/appareils-photo/reflex-numerique/canon-eos/eos-6d/canon-eos-6d?utm_source=folder_promo%2C%20septembre_2017%2C%20photo_galerie&utm_medium=mailjet&utm_campaign=folder_promo_septembre_2017_photo_galerie
Et je l'ai encore vu moins cher chez Médiamark

Quand on clique, il est indiqué 1599 € prix de base ; -200€ avantages client.
Qu'est-ce que cet avantage client et comment est-il mis en place ? Dès la première commande ?
Capter la lumière infinie

smithore

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 12, 2017, 21:54:50
Belle photo.
Oui entre le 6D et le 6Dm2 ça se joue à pas grand chose au niveau du rendu.
Ensuite écran orientable et tactile c'est un très gros plus, tu as du t'en rendre compte en macro
Merci
Utiliser l'AF ou la visée écran en macro à main levé sur ce genre de sujet n'est pas du tout une bonne idée .

Philippe_Toulouse

Citation de: Fovéa35 le Octobre 13, 2017, 07:40:54
Je dirais qu'il faut se dépêcher, car le 6D n'est déjà plus dispo sur digit-photo  ::)

Miss numérique ne propose le 6D qu'en kit, plus en boîtier nu.

knard74

" le 6d est a 1299€ a la fnac,pour les adhérents. "

Et opération 10€ chaque 100€ d'achat aujourd'hui vendredi, pour adhérent, ce qui le met à  1299€ moins 120€ (boitier nu) (carte adhérent = 30€ il me semble)

knard74

Oula !! Je viens de retourner voir , Le 6d ne semble pas dans la liste des produits éligibles aux 10%. Donc sauf erreur le prix reste 1299€ nu.

juninho

Effectivement, vu que c'est déjà un prix réduit, pas de réduction supplémentaire direct ou indirect.

JamesBond

Citation de: juninho le Octobre 13, 2017, 14:57:26
Effectivement, vu que c'est déjà un prix réduit, pas de réduction supplémentaire direct ou indirect.

De toute façon, nous avons déjà expliqué que ces opérations 10/100 ne s'appliquent pas comme remise immédiate sur le produit acheté.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Citation de: knard74 le Octobre 13, 2017, 13:52:46
" le 6d est a 1299€ a la fnac,pour les adhérents. "

Et opération 10€ chaque 100€ d'achat aujourd'hui vendredi, pour adhérent, ce qui le met à  1299€ moins 120€ (boitier nu) (carte adhérent = 30€ il me semble)


Un peu comme cela que j'ai "acheté" le mien à 1 200 € neuf à la Fnac (en cumulant une opération Canon + une opération Fnac) (j'ai mis des "" à acheter) ;)

PiMouss

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2017, 11:42:05
Quand on clique, il est indiqué 1599 € prix de base ; -200€ avantages client.
Qu'est-ce que cet avantage client et comment est-il mis en place ? Dès la première commande ?

Chez Photogalerie, il faut toujours vérifier le détail des réductions parce qu'ils incluent les cashbacks: "avantage client" = réduction magasin, donc c'est bon. Je n'ai jamais eu de conditions particulières à remplir pour en bénéficier.

Reflexnumerick

À environ 1300€, je n'hésiterais pas. C'est un très bon choix.
S5 pro-x10-xa1

Guilz

Salut à tous,

Après avoir utilisé le 6D II pendant 3 semaines (prêté par un ami), j'ai enfin pu y voir plus clair sur ce boitier. Mon boitier actuel datant un peu (Canon 5D Mark I  :D) il commençait à être grand temps de s'intéresser à son successeur !

J'ai lu les 124 pages du forum et au-delà des éternels débats théoriques sur les technos embarquées, le mieux est encore de faire des tests sur le terrain !

Mes conclusions:
+ écran orientable et tactile
+ Les ISO Auto (et oui le 5D n'avait pas çà à l'époque !)
+ La cadence de la rafale
++ La video

- La dynamique (de mes essais il ressort qu'on peut moins récupérer de détails qu'avec le 5D, j'ai même eu des phénomènes un peu étrange par ex hautes lumières qui virent au rose si on pousse trop le curseur dans Lightroom -> lié à la lumière matinale)
- Le bruit (qui ne se voit pas sur l'écran du boitier mais bien visible en plein écran)
- Difficulté à suivre un sujet en mouvement (c'est pire sur le 5D nous sommes d'accord)
- En mode liveview difficile de prendre un sujet en mouvement en modifiant le focus sur le sujet
- Collimateurs trop centrés et difficulté à accrocher certains sujets (dans tous les modes d'AF)
- quand on parcourt les photos sur le boitier, elles apparaissent sans occuper tout l'espace de l'écran avant d'occuper tout l'écran, pas top (c'est peut-être une option je n'ai pas trouvé)

A la question : « est-ce qu'il est justifié de mettre 2000 euros dans ce boitier pour remplacer mon vieux 5D ? » La réponse pour moi est NON. En tant que photographe  amateur je préfère investir dans de nouvelles optiques plutôt qu'un boitier qui me laisse sur ma faim (Dynamique insuffisante, collimateurs centrés et manque d'accroche, bruit pas encore assez maîtrisé à mon goût).
Et est-ce qu'il est plus judicieux de s'orienter vers le 5D IV : Encore moins, beaucoup trop cher !

Guilz

Quelques photos sorties de Lightroom (Raw convertis en jpg) (Objectifs : Sigma APO EX 150mm 2.8 Macro, Canon 70-200L 2.8 IS, Canon 24-70L 2.8)

#1


#2


#3


#4


#5


#6


#7


#8


#9


#10


#11


#12


#13


#14


JamesBond

#2939
Citation de: Guilz le Octobre 13, 2017, 20:35:40
[…] A la question : « est-ce qu’il est justifié de mettre 2000 euros dans ce boitier pour remplacer mon vieux 5D ? » La réponse pour moi est NON. […]

Votre sagesse vous honore. Le 5Dc avait (a) cette croustillance des images et un superbe rendu, ce « je-ne-sais-quoi » qu'il est difficile de retrouver aujourd'hui où la mode est au "super-piqué" et au "super-contraste", à croire qu'une maladie des yeux envahit le globe entier ; associé à des optiques qui lui sont contemporaines (car les dernières sorties risquent d'être décevantes), voilà un bien bel outil pour faire de belles images.

Dans le monde de consommation duquel nous sommes prisonniers, forcés que nous sommes à jongler avec le pérennité des produits, il faut seulement espérer en croisant les doigts que votre boîtier dure, dure... car Canon a décidé de l'abandonner et ne le répare plus, hélas. Certes, il y aura toujours un atelier pour se charger de lui, à condition qu'ils puissent trouver des pièces...

En attendant, merci pour ces belles photos réalisées avec le 6D Mark II (si j'ai bien compris).  ;)
Capter la lumière infinie

Aegir

Citation de: Guilz le Octobre 13, 2017, 20:35:40

- La dynamique (de mes essais il ressort qu'on peut moins récupérer de détails qu'avec le 5D, j'ai même eu des phénomènes un peu étrange par ex hautes lumières qui virent au rose si on pousse trop le curseur dans Lightroom -> lié à la lumière matinale)
Pour la récupération de détails par rapport au 5D, je suis étonné mais bon pourquoi pas.
Pour les hautes lumières, ce phénomène peut se maîtriser en jouant sur l'exposition, les hl et les blancs dans Lightroom.

Citation
- Le bruit (qui ne se voit pas sur l'écran du boitier mais bien visible en plein écran)
Normal, différence de taille d'écran et jpeg traité par Canon sur le boîtier

Citation
- Difficulté à suivre un sujet en mouvement (c'est pire sur le 5D nous sommes d'accord)
il n'est certainement pas au niveau d'un 7D2, 5D4 ou 1DX2 mais je ne suis pas certain que le problème est principalement côté du boîtier

Citation
- En mode liveview difficile de prendre un sujet en mouvement en modifiant le focus sur le sujet
Je n'ai pas encore testé sérieusement ce mode donc je n'ai pas d'avis

Citation
- Collimateurs trop centrés et difficulté à accrocher certains sujets (dans tous les modes d'AF)
Je n'ai jamais eu de problème d'accroche et ce même à travers les barreaux d'une cage, bizarre

Citation
- quand on parcourt les photos sur le boitier, elles apparaissent sans occuper tout l'espace de l'écran avant d'occuper tout l'écran, pas top (c'est peut-être une option je n'ai pas trouvé)
Je n'y avais même pas prêté attention mais en effet il y un zoom effectué après l'apparition de la photo

fred134

Citation de: Guilz le Octobre 13, 2017, 20:35:40
- La dynamique (de mes essais il ressort qu'on peut moins récupérer de détails qu'avec le 5D, j'ai même eu des phénomènes un peu étrange par ex hautes lumières qui virent au rose si on pousse trop le curseur dans Lightroom -> lié à la lumière matinale)
Je me demande si ce que tu vois comme une dynamique en baisse n'est pas lié à des différences de calage de l'exposition entre les deux boitiers, voire des différences de profil LR/ACR.
Vers le haut, la récupération au-delà de la saturation n'est de toute façon qu'un pis aller (c'est de la récupération d'infos partiellement cramées), le bénéfice d'un boitier comme le 6D2 (qui a une dynamique nettement meilleure que le 5D1 je pense, perso j'ai vu une grosse différence entre 5D1 et 6D1) est de pouvoir sous-exposer plus facilement pour protéger les hautes lumières de la saturation. Et tu remontes un peu l'expo au développement grâce aux noirs plus propres que sur le 5D1...
(Sans exagérer, bien sûr :-)

Ovan

Citation de: fred134 le Octobre 14, 2017, 00:22:17
Je me demande si ce que tu vois comme une dynamique en baisse n'est pas lié à des différences de calage de l'exposition entre les deux boitiers, voire des différences de profil LR/ACR.

Ou à la fréquentation de ce forum  ;)
Lacompressionexcusepastout

gebulon

Citation de: Ovan le Octobre 14, 2017, 08:56:41
Ou à la fréquentation de ce forum  ;)

:D :D :D :D

C'est clair que si on lit cette dernière intervention il y a de quoi se poser des questions...
Finalement, pas moyen que de l'acheter ce 6D2 pour se faire son idée  ;D

Mais quand je lis que le capteur et l'af sont moins bon qu'un 5D... sauf si le 5D est meilleur que le 5D2 ou le 6D, sinon je vois pas  :-X

malice

Citation de: gebulon le Octobre 14, 2017, 08:59:40
:D :D :D :D

Mais quand je lis que le capteur et l'af sont moins bon qu'un 5D... sauf si le 5D est meilleur que le 5D2 ou le 6D, sinon je vois pas  :-X

Pas quand tu lis, quand tu penses lire  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Octobre 14, 2017, 08:59:40

Mais quand je lis que le capteur et l'af sont moins bon qu'un 5D... sauf si le 5D est meilleur que le 5D2 ou le 6D, sinon je vois pas  :-X

Vous n'avez rien compris, le capteur du 6Dm2 a 10 ans donc il est forcément moins bon que le 5D.  ;D

fred134

Citation de: Ovan le Octobre 14, 2017, 08:56:41
Ou à la fréquentation de ce forum  ;)
:-)  J'avais aussi pensé à cette piste...

Guilz

Citation de: malice le Octobre 14, 2017, 09:59:52
Pas quand tu lis, quand tu penses lire  ;)

Je ne dis pas que le capteur du 6D Mark II est moins bon que celui du 5D (la montée en ISO est plus importante, plus de pixels...), je dis que quand on a un 5D qui fonctionne, le gap ne me semble pas suffisant pour justifier un remplacement par le 6D II  ;)

...mais je suis probablement trop exigeant. Le truc qui manque cruellement aujourd'hui sur les nouveaux boîtiers c'est un système efficace pour les poussières qui se déposent sur le capteur...car en l'occurrence sur ce 6D II, le système de nettoyage du capteur est du domaine du gadget.

newworld666

un rideau c'est déjà mieux que le capteur à nu de 100% des mirrorless et le pire étant le mirrorless "compact" qui a des fuites avec lequel on se retrouve avec des poussières sur le capteur sans pouvoir le nettoyer ... le 6DII 2 petits coups de swab avant chaque reportage et roule !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Guilz

Citation de: newworld666 le Octobre 14, 2017, 11:14:42
un rideau c'est déjà mieux que le capteur à nu de 100% des mirrorless et le pire étant le mirrorless "compact" qui a des fuites avec lequel on se retrouve avec des poussières sur le capteur sans pouvoir le nettoyer ... le 6DII 2 petits coups de swab avant chaque reportage et roule !!!!

L'ideal serait d'avoir une fine couche en verre au dessus du capteur et plus large que le capteur afin de pouvoir passer l'éponge ;D plus facilement sur toute la surface  :P
Parcequ'en l'etat, le nettoyage n'est pas quelque chose de simple mais c'est probablement pour mieux faire travailler le SAV des marques !