Quel 50mm et avec Quelle bague ?

Démarré par DavidZeke, Juin 22, 2017, 14:57:11

« précédent - suivant »

DavidZeke

Bonjour tout le monde,

Je shoot quasi constament au 50mm et avec le FE 1.8 qui est plutôt bon seul gros reproche son AF vraiment très lent, j'ai fais un peu le tour de ce qui existé de plus prenium mais le problème est que tous les objectifs sont plutôt très encombrant, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un 50mm de très très bonne qualité optique et AF avec un bague qui gère les automatisme de l'appareil tout en restant plutôt compact (tout est relatif)

Auriez vous des idées ?

hdgvonbingo

Ne cherche pas très loin, le 55mm 1.8
Tu auras du mal à trouver mieux :  compact, qualité excellente, AF très bon ( sur A7II ou A7RII)
Les bagues d'adaptation...bof

DavidZeke

je l'ai vu mais il est pas très compact...je pensé a un canon 50 f1.4 ?

DavidZeke

j'ai aussi peur d'être un poil juste a 55mm disons que le 50mm est juste parfait en terme de focale

Polak

Citation de: DavidZeke le Juin 22, 2017, 22:57:39
je l'ai vu mais il est pas très compact...je pensé a un canon 50 f1.4 ?
Le Canon sera plus gros et aussi cher ( ne pas oublier la  bague) , moins bon , et avec un AF moins performant.
Le choix c'est le 55  1.8 ou le Samyang FE 50 1.4.  

Polak

Citation de: DavidZeke le Juin 22, 2017, 23:04:13
j'ai aussi peur d'être un poil juste a 55mm disons que le 50mm est juste parfait en terme de focale
le 55 est en fait un 53 mm

gerarto

Citation de: DavidZeke le Juin 22, 2017, 22:57:39
je l'ai vu mais il est pas très compacté...je pensé a un canon 50 f1.4 ?

A mon humble avis, un Sony 55 f/1.8 sera moins lourd qu'un Canon f/1.4 affublé d'une bague...
Après, il y a probablement une différence de prix en faveur du Canon.

Reste à voir la qualité (optique et fabrication), mais celle du Sony est vraiment au top !

dechab

#7
pour avoir un AF avec toutes ses options (AF-C en particulier, verrouillage AF, rafale) > fuir les bagues qui ne suivent pas du tout voir même qui ne sont pas compatibles et c'est d'ailleurs signalé par le boitier (avec les bagues juste l'AF-S est ok mais souvent un peu lent)
> donc rester en objos FE Sony ou Zeiss > ok (ou d'autres marques ? ... jamais essayé ...)
le 55 1.8 est le seul qui soit top, juste un bokeh avec des tranches d'oignon à signaler dans certains cas
si on reste en map manuelle le Zeiss Loxia 50mm f2 est le seul qui soit comparable au 55 1.8 (qualité / taille / poids / prix) et le bokeh n'a pas les tranches d'oignon  
Réponds au troll > troll seras

danm_cool

le 55 1.8 c'est du vol par rapport a son prix... je dirais qu'un 50mm 1.4 canon est plus intéressant pour une taille équivalente, et le 50 1.4 samyang est un meilleur compromis

concernant la mise au point AF-C, j'ai été stupéfait de constater que c'était plus rapide avec un 50mm canon f/1.2 que le sony FE 1.4 natif... de même le 85 1.4 FE sony était plus lent que mon 135mm f2 canon; mais il faut avoir la bonne bague (sigma mc11 ou metabones) ET le bon boitier (A7II ou A7RII ou A9)

obione-ilce7

+ 1 pour le 55😆

Polak

Citation de: obione-ilce7 le Juin 23, 2017, 06:37:03
+ 1 pour le 55😆
Ça me paraît évident . Compter moins de 900 euros en neuf et environ 600 euros d'occaz.
Le Samyang qui reste la seule autre option raisonnable a deux défauts : il est volumineux et lourd ce qui gêne notre ami et on a très peu de retours utilisateurs.

polohc

#11
Citation de: danm_cool le Juin 23, 2017, 00:02:26
le 55 1.8 c'est du vol par rapport a son prix... je dirais qu'un 50mm 1.4 canon est plus intéressant pour une taille équivalente, et le 50 1.4 samyang est un meilleur compromis

concernant la mise au point AF-C, j'ai été stupéfait de constater que c'était plus rapide avec un 50mm canon f/1.2 que le sony FE 1.4 natif... de même le 85 1.4 FE sony était plus lent que mon 135mm f2 canon; mais il faut avoir la bonne bague (sigma mc11 ou metabones) ET le bon boitier (A7II ou A7RII ou A9)

Le Canon est plus gros et avec une bague il sera plus lourd et surtout moins bon optiquement :

https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-Carl-Zeiss-Sonnar-T-STAR-55mm-F18-on-Sony-A7R-II-versus-EF50-mm-f-1.4-USM__1252_1035_196_0
Voir dans Measurements/Sharpness/Profiles

Je pense que quand on a un hybride de la qualité des A7.., le 55mm est incontournable ;)
Peut-être, si on ne cherche pas une grande ouverture, voir le Sony FE 50mm F2.8 MACRO
Il est plus tard que tu penses

Crinquet80

Citation de: polohc le Juin 23, 2017, 08:12:59
Je pense que quand on a un hybride de la qualité des A7.., le 55mm est incontournable ;)

Tout compte fait , Sony pourrait le vendre plus cher , il y a des clients !  ;D

DavidZeke

Merci pour votre aide! Je pense que je vais donc me rabattre sur le 55mm alors!

Certains ont il eu les deux objectif pour me faire une petite comparaison (surtout niveau rendu réellement visible) ?

Cleam

+1 aussi pour le 55 mm 1,8
Tu ne seras pas déçu

polohc

Citation de: DavidZeke le Juin 23, 2017, 08:47:29
Merci pour votre aide! Je pense que je vais donc me rabattre sur le 55mm alors!

Certains ont il eu les deux objectifs pour me faire une petite comparaison (surtout niveau rendu réellement visible) ?

Si le tarif du 55mm te rebute un peu, j'attire ton attention sur le complément de mon dernier post ;)
CitationPeut-être, si on ne cherche pas une grande ouverture, voir le Sony FE 50mm F2.8 MACRO
Il est plus tard que tu penses

DavidZeke

Merci pour ton rappel mais si c'est un peu juste pour moi, 1.8 est le bon compromis, en shooting je suis très souvent a cette ouverture

polohc

Citation de: DavidZeke le Juin 23, 2017, 09:15:45
Merci pour ton rappel mais si c'est un peu juste pour moi, 1.8 est le bon compromis, en shooting je suis très souvent a cette ouverture

Alors effectivement le 55 f/1.8 te conviendra parfaitement :)
Il est plus tard que tu penses

DavidZeke

Vous avez l'air unanimes! Juste avant de partir chercher ce fameux 55mm pourriez vous me dire si la différence avec le FE 50mm 1.8 est vraiment flagrante ? Je vous avoue qu'au début j'avais quelques rétissances a prendre ce 50mm il a bonne critique mais je suis adepte des photos vraiment impeccable, après l'avoir eu j'ai été effectivement très surpris du rendu tout a fait honorable de cet objectif! Seul l'AF péche énormément! le piqué est aussi un poil en retrait a 1.8 mais ça reste très exploitable! Donc ce 55mm est il un cran net au dessus ?

d-mano

Il est clairement un cran au dessus, indéniable.  Après il reste très cher, mais facilement trouvable en occasion
A7III + 55mm & 24-70 GM

Polak

Citation de: DavidZeke le Juin 23, 2017, 14:35:54
Vous avez l'air unanimes! Juste avant de partir chercher ce fameux 55mm pourriez vous me dire si la différence avec le FE 50mm 1.8 est vraiment flagrante ? Je vous avoue qu'au début j'avais quelques rétissances a prendre ce 50mm il a bonne critique mais je suis adepte des photos vraiment impeccable, après l'avoir eu j'ai été effectivement très surpris du rendu tout a fait honorable de cet objectif! Seul l'AF péche énormément! le piqué est aussi un poil en retrait a 1.8 mais ça reste très exploitable! Donc ce 55mm est il un cran net au dessus ?
As tu fait toutes les mises à jour pour ton boîtier? De mémoire, il y en a eu une qui a amélioré l'AF avec le 50 1.8.

polohc

Citation de: DavidZeke le Juin 23, 2017, 14:35:54
Vous avez l'air unanimes! Juste avant de partir chercher ce fameux 55mm pourriez vous me dire si la différence avec le FE 50mm 1.8 est vraiment flagrante ? Je vous avoue qu'au début j'avais quelques rétissances a prendre ce 50mm il a bonne critique mais je suis adepte des photos vraiment impeccable, après l'avoir eu j'ai été effectivement très surpris du rendu tout a fait honorable de cet objectif! Seul l'AF péche énormément! le piqué est aussi un poil en retrait a 1.8 mais ça reste très exploitable! Donc ce 55mm est il un cran net au dessus ?

Il est AF ?

Sinon la comparaison entre les deux : https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-Carl-Zeiss-Sonnar-T-STAR-55mm-F18-on-Sony-A7R-II-versus-Sony-FE-50mm-F18-on-Sony-A7R-II__1252_1035_1701_1035
Il est plus tard que tu penses


jackez

Mise à jour logicielle (micrologiciel) de l'objectif SEL50F18F version 03 (Windows)
Avantages et améliorations précédentes
Améliore la vitesse de la mise au point en mode photo.
https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel50f18f/downloads/00014688
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: d-mano le Juin 23, 2017, 17:06:17
Il est clairement un cran au dessus, indéniable.  Après il reste très cher, mais facilement trouvable en occasion

En ce moment (jusqu'au 16 Juillet), il y a "les soldes d'été" : -100 Euros (j'ai acheté le mien à moins de 800 Euros)

hdgvonbingo

et j'ai vendu le mien 550 euros état parfait, sur alphadxd.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Citation de: Mlm35 le Juin 25, 2017, 21:24:00
Pour david zeke, on dirait que sony alpha rumors a lu ton fil...
http://www.sonyalpharumors.com/look-full-sony-50mm-e-mount-lens-group-image/

Et il y en a qui disent que la gamme d'objectifs en monture E est limitée!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Juin 26, 2017, 06:49:34
Et il y en a qui disent que la gamme d'objectifs en monture E est limitée!  :)
Il y a monture E et monture E . Pour les objectifs manuels , il me semble que seul le Loxia communique et active la loupe de map automatiquement.
Concernant la liste des objectifs manuels non communicants, elle est en fait sans fin.

dechab

#29
Citation de: Polak le Juin 26, 2017, 08:40:15
Il y a monture E et monture E . Pour les objectifs manuels , il me semble que seul le Loxia communique et active la loupe de map automatiquement.
Concernant la liste des objectifs manuels non communicants, elle est en fait sans fin.

pour le Zeiss Loxia 50mm f:2 je confirme :
- loupe auto activée par l'objo
- transmission automatique de la longueur focale pour optimiser le SteadyShot du boitier
- dans les exifs infos sur objo retransmises : longueur focale, ouverture, nom de l'objectif, etc...
Réponds au troll > troll seras

efmlz

Citation de: FredEspagne le Juin 26, 2017, 06:49:34
Et il y en a qui disent que la gamme d'objectifs en monture E est limitée!  :)

c'est plutôt qu'elle est bancale pour les capteurs aps-c, il est où le transtandard pas mauvais qui ouvre, (pas du 4,5-6,3  ;D) qui ne coute pas une fortune ? quant aux grandes focales ....  :D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Juin 26, 2017, 15:04:35
c'est plutôt qu'elle est bancale pour les capteurs aps-c, il est où le transtandard pas mauvais qui ouvre, (pas du 4,5-6,3  ;D) qui ne coute pas une fortune ? quant aux grandes focales ....  :D


Le titre du fil concerne les 50 mm. Je ne crois pas qu'il y ait autant de 50 mm disponibles chez Canon et Nikon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: efmlz le Juin 26, 2017, 15:04:35
c'est plutôt qu'elle est bancale pour les capteurs aps-c, il est où le transtandard pas mauvais qui ouvre, (pas du 4,5-6,3  ;D) qui ne coute pas une fortune ? quant aux grandes focales ....  :D


Il est là avec le 30mm, <200€ : http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-19-et-Sigma-30-mm-f-2-8-EX,6961.html ;)
Il est plus tard que tu penses

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

il faut intercaler un "de" entre lemonde et laphoto, c'est le robot du serveur qui troncature les liens.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

#35
Citation de: FredEspagne le Juin 26, 2017, 18:53:27
il faut intercaler un "de" entre lemonde et laphoto, c'est le robot du serveur qui troncature les liens.

Merci FredEspagne :)

Il fonctionne :)

Mais impossible de l'écrire ici, on dirait qu'une correction auto supprime la répétition "de"

J'ai ces deux objectifs sur mon A6000, un vrai régal !
Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

C'est une censure automatique du serveur. Encore heureux qu'on ne censure pas Jean-Marie Sépulchre (JMS)!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique