[D7100] télécommande sans fils active sans limite de temps ?

Démarré par alpseb, Juin 26, 2017, 15:04:37

« précédent - suivant »

alpseb

Hello,
j'aimerai faire un Photo Booth a un mariage d'amis en septembre.
je pensais mettre mon D7100 sur pied avec un flash et un parapluie.
juste que la pas de souci.

j'ai commandé une télécommande à 2 balles sur amazon qui marche pas mal (aussi bien que peut marcher l'infrarouge)
par contre dans le menu au bout de 1 à 15 minutes (réglable) elle se désactive et on repasse en mode "déclencheur".
c'est problématique pour un Photo Booth que je voudrai autonome.

vous avez une solution pour palier à se problème ? utiliser la prise déclencheur ? une option que j'aurai raté ?
merci d'avance !

alpseb


alpseb

ya pas moyen de brancher une télécommande radio sur la prise télécommande qui se mettrait pas en veille ?

Pascal61

Les transmetteurs radio Godox X1 peuvent déclencher mes Nikon D750 et D7200, je fais un test pour voir si ça se déconnecte au bout d'un moment et je vous dis ça  ;)

alpseb


Pascal61

A priori, ça le fait, 1h après ça déclenche toujours même avec l'appareil réglé sur 10s de veille  :)

alpseb

mortel merci !
par contre comment ca marche ?

t'as le X1 posé sur l'appareil et branché sur la prise "télécommande" ?
comment tu déclenche ca à distance ?

Pascal61

Il y a un récepteur sur la grille flash du boitier relié par un câble à la prise du boitier, câble fourni avec le kit version Nikon, et un boitier émetteur avec un bouton de déclenchement.
En fait, on inverse la configuration utilisé pour piloter les flashs où, dans ce cas de figure, c'est le boitier émetteur qui est sur le boitier et le récepteur avec le flash.
C'est ce kit là que j'utilise:
https://www.amazon.fr/Godox-i-TTL-Déclencheur-émetteur-récepteur/dp/B01AJPP906/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499979600&sr=8-1&keywords=Godox+X1+Nikon+kit


Pascal61

Il faut copier/collé le lien en entier, le lien clickable ne marche pas  ???

calamar

Tu peux faire ça avec un émetteur Yongnuo YN-622N-TX et deux transmetteurs YN-622Nii.
Avec ce kit, tu peux déclencher ton boîtier ainsi qu'un flash déporté avec contrôle de la lumière TTL.

calamar

Pour moins chère, il y a le kit HAHNEL Captur composé d'un émetteur déclencheur et d'un récepteur à fixer sur la griffe flash du boîtier. Le flash est à installer sur la griffe du récepteur. Pas de fonctionnement TTL avec ce kit.

alpseb

Citation de: Pascal61 le Juillet 13, 2017, 23:04:51
Il y a un récepteur sur la grille flash du boitier relié par un câble à la prise du boitier, câble fourni avec le kit version Nikon, et un boitier émetteur avec un bouton de déclenchement.
En fait, on inverse la configuration utilisé pour piloter les flashs où, dans ce cas de figure, c'est le boitier émetteur qui est sur le boitier et le récepteur avec le flash.
C'est ce kit là que j'utilise:
https://www.amazon.fr/Godox-i-TTL-Déclencheur-émetteur-récepteur/dp/B01AJPP906/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499979600&sr=8-1&keywords=Godox+X1+Nikon+kit

top, merci ! je voulais passer chez godox pour mes flash, ca tombe bien.
par contre la "télécommande" c'est quand meme un gros sytème, pas évident pour un "Photo Booth" non ?


alpseb

Citation de: calamar le Juillet 13, 2017, 23:35:08
Tu peux faire ça avec un émetteur Yongnuo YN-622N-TX et deux transmetteurs YN-622Nii.
Avec ce kit, tu peux déclencher ton boîtier ainsi qu'un flash déporté avec contrôle de la lumière TTL.

J'ai déjà des YN-622N mias je voulais passer 100% chez godox.
je regarderai quand meme pour les garder pour le déclenchement à distance

alpseb

pour une Photo Booth avec des utilisateurs qui se prennent tout seul en photo, ce kit parait être le plus simple non ?

calamar

Pour déclencher à distance, le kit HAHNEL Captur est impeccable mais il y a un inconvénient au niveau du flash car il est installé sur le récepteur et ce dernier ne peut pas être loin du boîtier. Le câble fourni pour faire la liaison entre le récepteur est la prise télécommande fait 20cm environ.

J'utilise le kit Yongnuo avec un Nikon SB700 et un Yongnuo 568EX. Je ne connais pas le système Godox, mais à la lecture de sa notice technique, je pense qu'il l'équivalent de Yongnuo.

alpseb

Cest sur la griffe flash pour quoi ?
On peut pas le laisser pendre ou le scotcher au boîtier ?