AFS 18-35 G vs AFS 28 1.8 G

Démarré par NUNKY, Juin 27, 2017, 20:41:12

« précédent - suivant »

NUNKY

pour du paysage, donc plutôt entre 5.6 et 11, le zoom sera t-il aussi bon que le fixe ?

Merci pour vos avis et retours  :)

NUNKY


lm75

Oui le 18-35 AFS est excellent à ces ouvertures

NUNKY

Merci pour ton avis  :)

Pas d'autres ?

Maëlos

J'ai les deux et je ne m'en sert pas de la même façon.

Je préfère le 18-35 pour les paysages (nature et urbain) car il est facile a transporter, le zoom est bien pratique et j'ai tendance a bien fermer le diaphragme dans ces conditions. 

Je prends le 28 quand je veux être (encore) plus léger, quand il y a des ambiances nocturnes... J'aime beaucoup son rendu et il est très agréable à utiliser sur mon D700

Si je ne devais en garder qu'un ce serait le 28 mais je suis plus fixe que zoom. Sur mon D700 (12mpx) je ne vois pas difference en terme de piqué mais je préfère le rendu du fixe.

Pour ton utilisation je dirais que le zoom sera probablement plus approprié.

Mael

NUNKY

Merci Maélos pour ton avis très intéressant !

J'hésite pour un voyage aux US (ouest), plutôt paysage !

Maëlos

J'habite a San Francisco et a chaque fois que je vais faire un tour dans les parcs, c'est le 18-35 que je prends.
Si je campe j'emmène aussi le 28 pour les astro-paysages.
Il me semble qu'il y a des photos prises avec les deux objectifs sur mon Flickr (signature)

Mitou6913

Quel est le projet ?
Si c'est de prendre des photos au 28mm, il y a 2 options:
- gaffer le zoom en position 28mm et éviter d'ouvrir au-delà de f/5,6
- choisir le 28mm /1,8G pour plus de compacité, de fluidité et de qualité générale dès la pleine ouverture, ou presque...
Le 2ème choix est infiniment plus... Jouissif !

pyerrot

Un autre vote en faveur du zoom. Je n'ai pas le 28 fixe mais le 35 1.8g et je le trouve parfait en basse lumière mais par temps ensoleillée et même à f8 il y a quelque chose qui cloche, des franges oranges dans les zones de fort contraste qui se corrigent bien dans LR donc le zoom le remplace sans aucun problème. Au moins sur mon D750.

Fabricius

Citation de: NUNKY le Juin 27, 2017, 20:41:12
pour du paysage, donc plutôt entre 5.6 et 11, le zoom sera t-il aussi bon que le fixe ?

Oui, j'en avais été assez étonné lorsque je les avais comparé, 28 doit être la meilleure focale du zoom 

77mm

Je n'ai pas le 18-35 mais bien le 28mm et j'ai été consulter le livre de JMS par curiosité. Sur d810 à f/8, zoom réglé sur 24mm, les résultats sont très bons mais le 28mm est encore un petit peu meilleur (les barres du diagramme atteignent le plafond, tandis que tout en étant excellentes, celles du zoom sont donc plus basses). Il n'y a pas de graphique pour 28mm. A 35mm, le zoom est nettement moins bon.

Bref, choisir suivant sa pratique. Personnellement, je fais du paysage avec ce 28mm et au 14-24 quand c'est nécessaire et les résultats sont excellents sur d810...  ;)

philo_marche

Bonjour NUNKY.

J'utilise le Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED (sur D700) pour de l'architecture. Je le trouve excellent et assez léger.
L'absence de VR n'est pas pénalisante du tout (pour moi) : 1/30e sans problème à main levée, parfois même le 1/15e...

Seul petit bémol : la distorsion en moustache n'est pas complètement corrigée par LR.
Heureusement DXO la corrige parfaitement.  :)
(Pour du paysage, ça ne devrait pas poser de problème particulier.)

Bien à toi.

JP64

Je n'ai pas le 28mm 1.8 et le 18-35 mm me suffit amplement sur D750, même à pleine ouverture détails très contrastés sauf dans les angles extrèmes. Si c'est pour monter sur un D810 cela est peut-être différent.
Cumulard con&goujat à la fois

bignoz

Le zoom est vraiment surprenant, à mon avis un peu méconnu, et pourtant la qualité est bien là. Même Jean-Marie Sépulchre, testeur d'optique, en a été étonné. En voyage, je le trimballe avec un 85mm et je ne l'ai jamais regretté. Attention, il n'est pas stabilisé et ouvre à 3.5 maxi à 18mm, mais cela tu t'en fiches vu que tu vas l'utiliser à 5.6 mini. PAs cher, compact, léger, très bonne qualité optique, que dire de plus. certains l trouve un peu mou à 35, pas moi, mais je ne l'ai utilisé que du D700 (12 mp) au D5 (20mp)

pacalb

Citation de: bignoz le Juillet 21, 2017, 17:33:27
Le zoom est vraiment surprenant, à mon avis un peu méconnu, et pourtant la qualité est bien là. Même Jean-Marie Sépulchre, testeur d'optique, en a été étonné. En voyage, je le trimballe avec un 85mm et je ne l'ai jamais regretté. Attention, il n'est pas stabilisé et ouvre à 3.5 maxi à 18mm, mais cela tu t'en fiches vu que tu vas l'utiliser à 5.6 mini. PAs cher, compact, léger, très bonne qualité optique, que dire de plus. certains l trouve un peu mou à 35, pas moi, mais je ne l'ai utilisé que du D700 (12 mp) au D5 (20mp)
vu son faible poids, est ce un problème qu'il ne soit pas stabilisé ?
Pascal

seba

Citation de: pacalb le Juillet 24, 2017, 14:47:09
vu son faible poids, est ce un problème qu'il ne soit pas stabilisé ?

Je ne crois pas que le faible poids empêche de bouger.

bignoz

Citation de: seba le Juillet 24, 2017, 17:11:59
Je ne crois pas que le faible poids empêche de bouger.

C'est même en général le contraire !

F100

... ce "petit" 18-35 est vraiment épatant!
il fonctionne très bien sur D750 (je l'ai :D).
léger, compact (zoom et map internes), il est très polyvalent.
en conclusion, il en donne beaucoup pour son prix! (amha)

dydom

J'ai eu le 28 mm que j'ai revendu et j'ai depuis le 18-35, plus polyvalent. Il est vraiment épatant et très performant à 28 mm. En plus, il est très léger. C'est mon objectif standard (je fais surtout du paysage et de l'architecture) !

pacalb

Citation de: F100 le Juillet 25, 2017, 03:19:40
... ce "petit" 18-35 est vraiment épatant!
il fonctionne très bien sur D750 (je l'ai :D).
léger, compact (zoom et map internes), il est très polyvalent.
en conclusion, il en donne beaucoup pour son prix! (amha)
Ca tombe bien, ca serait pour monter sur un D750  :D
Pascal

waverider34

#20
Citation de: F100 le Juillet 25, 2017, 03:19:40
en conclusion, il en donne beaucoup pour son prix! (amha)

Le prix de ce zoom a sensiblement augmenté, il y a quelques mois.

J'avais alors décidé de m'équiper de ce zoom compact mais il était en rupture de stock chez l'ensemble des distributeurs (Fnac, Boulanger). Impossible d'anticiper l'annonce d'augmentation des tarifs Nikon.
Aujourd'hui ce dernier se vend à son tarif de lancement de 2013, soit près de 739 euros (ou encore 779 euros), alors qu'il était descendu à 550 euros chez la plupart des distributeurs.

pacalb

courant septembre, je suis en congés, et je pars une dizaine de jours à Madère.
J'embarque mon D750 et Nikkor 28-300.
Pour les personnes ayant déjà voyagé à Madère, pensez vous qu'un UGA (le 18-35 par exemple) est un plus. Ou bien mon 28-300 est il suffisant. Dans ce cas je l'achèterai un peu plus tard.
Pascal

ELWOOD

Madére, s'emble t il pour les fleurs, un peu tard, pour certaines espèces.
Mais quel regal, le 28-300 sera suffisant. Un peu de tele c'est bien utile.
Même possible de faire de la proxi pour les plantes.
Pour plus large en paysage, faut faire un assemblage pano.

pacalb

Citation de: ELWOOD le Juillet 25, 2017, 19:00:49
Madére, s'emble t il pour les fleurs, un peu tard, pour certaines espèces.
Mais quel regal, le 28-300 sera suffisant. Un peu de tele c'est bien utile.
Même possible de faire de la proxi pour les plantes.
Pour plus large en paysage, faut faire un assemblage pano.
D'accord avec toi pour les fleurs.
Là ça sera plus orienté randos.
Donc paysage. C'est pourquoi je me posais la question du 18-35, en complément du 28-300.
Après effectivement quelques assemblages pano soirée t jouables.
Pascal

ELWOOD

Si tu prevois de l'acheter, autant y aller avec.
Il ne pèse rien dans un sac à dos, à Madere, tu l'utiliseras probablement surtout en bord de mer
J'ai ajoute un 50 fixe pour la luminosite en ambiance sombre.
Mais Les 2 zooms suffisent largement.