La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

Ah voilà une belle sortie Cavallino. Enfin de la réussite, et cerise sur le gâteau, sans avoir à faire des centaines de kilomètres.


daniel63

deux belles photos, bien saisi l'éclair cavalino et de belles couleurs grandoude.

cavallino

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques et encourageants ! je ne sais pas s'il y aura encore beaucoup d'occasions de traquer les éclairs dans les prochaines semaines, quoique la météo estivale pourrait nous laisser optimistes. A voir.
[at] grandoude : très joli paysage, qui me fait penser...à ma région ! et bel éclairage dans ce ciel, même si l'éclair se fait discret derrière les nuages.

Milodermick

Cult of Zuiko

alienor

bonsoir, enfermé il attire tout de même.

agl33


rjte

Bizarre .... j'ai dis bizarre ? "phénomène" observé en bordure de mer sur les hauteurs de Collioure ....

rjte

Oui ... et ??? et surtout merci de t'intéresser à mon étonnement   ??? :o ;)

Nikojorj


alienor


Milodermick

Cult of Zuiko

grandoude

Phénomène intéressant mais pas moins rare. Avec les cirrus, nuages de hautes altitudes (troposphère), les particules d'humidité présentent sous forme de glace, agissent comme des prismes et diffractionnent la lumière du soleil, tout comme le ferait un rideau de plus avec un arc en ciel. En photo on appelle cela un flare.

Milodermick

Cult of Zuiko

charly 19


grandoude

Citation de: Milodermick le Septembre 29, 2023, 17:34:17
Tu as une tache sur ton capteur.

Bien vu. C'est vrai que je me rends souvent compte après avoir diffusé mes images, qu'il y a une tache.
Je fais un peu trop confiance à l'anti-poussière du capteur.

lionthom

Tu as vérifié ton capteur en prenant le ciel bleu diaph. fermé ? On a souvent de mauvaises surprises...

rjte

Citation de: Nikojorj le Septembre 28, 2023, 17:00:25
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie : ça correspond typiquement à ta photo, moins sûr pour celle de patsgt.
Merci Nikojorj , c'est donc un "Parhélie" ! Je ne m'en suis aperçu qu'après le traitement du RAW , il faut dire que c'est avant tout un contre jour assez violent , à l'oeil nu je voyais qu'un halo lumineux .... !

Nikojorj

Une parhélie, mais oui comme d'hab avec le soleil il vaut mieux mettre le doigt sur le soleil lui-même pour voir ce qui se passe autour sans se cramer les yeux.

labat


Milodermick

Olympus EM5 II et Zuiko 45 f1.8 un panoramique au crépuscule
Cult of Zuiko

agl33

Citation de: grandoude le Septembre 29, 2023, 14:24:46
Phénomène intéressant mais pas moins rare. Avec les cirrus, nuages de hautes altitudes (troposphère), les particules d'humidité présentent sous forme de glace, agissent comme des prismes et diffractionnent la lumière du soleil, tout comme le ferait un rideau de plus avec un arc en ciel. En photo on appelle cela un flare.

Très beau grandoude


Milodermick

Cult of Zuiko

agl33