GX8 en AF continu et pana20mm ????

Démarré par leicazeiss6768, Juillet 01, 2017, 10:11:47

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,j'ai lu que sur le GX8 associé a un pana 20mm que le suivi en AF continu ne fonctionne pas....vrai ou pas vrai?? ou faut t'il prendre le 19 art sigma pour que le AF continu fonctionne ?? personnellement je préférerais le 20 pana mais si le suivi fonctionne pas ....qui pourrait me dire si cela marche ou pas  pour les 2 optiques pana et sigma !,je vous remercie et bon week a vous tous
Hervé
merci

pacmoab

J'ai le 20mm mais pas le GX8. A mon avis ça "fonctionne" mais vu que la map du 20mm est plutôt du genre bruyante, c'est assez vite gonflant en af-c, à moins d'être un peu sourd ou dans un environnement très sonore 😉

leicazeiss6768

merci arfff la pas de soucis suis déjà un peu sourd mdrrrrr , et satisfait de ton 20mm pana au niveaux  piqué???? tu as d'autres optiques micro 4/3 ,je voudrais m'équipé tout doucement en 4/3 je mise sur le gx8
je vends tout nikon D7200 et sigma art
merci

pacmoab

Le 20mm est mon optique la plus ancienne (2009) il est bruyant et plutôt lent en AF, mais il donne toujours des images de grande qualité.
Pour en acheter un aujourd'hui il faut avant tout vouloir cette focale ou un pancake. Sinon les 17 ou 25mm recents sont plus en phase avec les performances AF des boitiers actuels.

masterpsx

Je n'ai pas de GX8 mais sur mon GX80 l'AF-C n'est pas disponible avec le 20mm, en revanche en vidéo il y a l'AF continu, et sur mon E-M1 II le C-AF fonctionne (mais bon c'est peu utilisable)

Yadutaf

Non, l'AF-C ne fonctionne sur aucun boîtier Pana lorsqu'un 20mm est monté.
A propos du bruit, la version récente est plus silencieuse que celle que possède Pacmoab. A quoi reconnaît-on au premier coup d'œil les deux versions du Panasonic 20mm : la première, celle de pacmoab, est gris anthracite mate; la seconde est noir brillant ou argent.
Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Juillet 01, 2017, 12:26:05
Non, l'AF-C ne fonctionne sur aucun boîtier Pana lorsqu'un 20mm est monté.


J'avais en effet totalement oublié cette particularité  :-[ Vérification faite sur mon GF1, l'af-c n'est pas accessible.