Tamron 18/400 un concurrent sérieux pour les bridges à grande amplitude

Démarré par peter mako, Juillet 03, 2017, 21:22:17

« précédent - suivant »

1100GS

Il y a de nombreux brevets qui passent sur un capteur 1' courbe, je pense que cela ne va pas tarder, peut être cette année . Ces capteurs faciliterons la conception des objectifs donc un bridge avec un excellent objectif disons équivalent 24-600 de dimension réduite et de qualités optiques au top est pour moi envisageable.  Seul le prix fera peur je crains.

Gilou75

Raph, j'ai peur que vous m'ayez mal compris : je suis tout à fait d'accord qu'un grand capteur est bien meilleur qu'un petit.

paparomeo

Citation de: raph8372 le Août 20, 2017, 09:38:06
Pouvez-vous précisez car le capteur de l'APS C étant plus grand que le 1" j'ai toujours lu -ici même- qu'un grand capteur est de meilleure qualité qu'un petit !!
Y aurait-il des exceptions?  Merci

Il faut lire la phrase jusqu'au bout ;)

"""Un bridge est "limité" à 800 iso, au delà ça reste exploitable (disons jusqu'à 1600 iso) mais en basse lumière le niveau de détails du capteur 1" est sans comparaison avec un capteur APS-C qui sur certains boitiers milieu de gamme permet clairement d'utiliser du 6400 iso (surtout en raw)."""

Donc un capteur APS-C permet une meilleure montée en iso qu'un capteur 1".

Patrick :)

Garch 83

Le 18-400 Tamron est un très bon objectif, il faut laisser dire les amateurs qui répètent ce que disent les ''pros'' objectif pourri, distorsion etc... vous voyez ces défauts, vous, amateurs, je ne pense pas,  il en a été de même pour le Nikon 18-300 f3.5-5.6 que j'ai toujours, c'était de le m..... seulement tout le monde se l'arrache en couteau Suisse, et à juste titre, il est excellent pour les amateurs que nous sommes. Le 18-400 Tamron est tout à fait honorable pour les photos de voyage de photos rapprochées et voire animalier.
Ceci est mon avis et je ne souhaite en aucun cas blesser qui que soit.
Bonne année.
Edouard

suliaçais

J'ai un rx10 mk4 qui succède à un mk3......la qualité optique de ces engins est étonnante à fond de zoom....ce qui me fait penser et dire que techniquement' il ne me semble pas inconcevable qu'unopticien puisse sortir un zoom de type 18/400 hyper performant avec un diaphragme 6,3 à fond de zoom.....le tout pesant moins de 1kg avec une construction tout temps comme le RX10......

Par contre, au sujet de certaines opinions sur les capacités relatives du capteur de 1pouce et de l'apsc à monter en isos, je dirai que je suis d'accord pour le un pouce....800 à 1.600 isos, mais pour l'apsc, certainement pas 6.400 Isos!!!

Une parenthèse pour dire que les capacités en hauts isos de mon RX10 sont grandement améliorées par le nouveau DXOLAB......
Alors pour revenir au sujet du fil, je pense que l'option boîtier Pascal + zoom polyvalent léger et qualitatif est possible techniquement......mais à quel prix ????  Et pour quel public ???    Les experts ricaneront en dénonçant les ouvertures limitées......les béotiens accros au smartphone diront que c'est horriblement lourd.....alors, qui paiera 3.000 euros ou plus pour un bridge Apsc de haut vol ???     MOI.....et quelques autres qui en auront marre de trimballer des réflex intransportables......il n'empeche que bien qu'ayant un RX10 , je serais ravi de pouvoir mettre un zoom 18/400 de très haute qualité et pesant moins de 1kg sur mon Nikon D500 ou mon Nikon D850......

suliaçais


1100GS

Le SONY RX10 IV est une tuerie, comme disent certains. Et je ne suis pas très loin de virer encore d'avis, il y a environ 1 an, j'avais dit 'fini les bridges pour moi"  après un FZ1000 très capable, mais qui ne m'avais pas convaincu a l'époque. Je dois avouer que depuis j'ai revisionné les photos, et j'avais été un peu sévère. Je vais très rapidement acheter le RX10 IV, je pars bientôt au Laos et au Cambodge, et une place est prévue pour lui dans le sac. Par contre au cas ou, je prends quand même mon A6500 avec un zoom 10-18 , un autre 16-70, et un 16 / 1,4 de chez Sigma.

Je promets a mon retour, mi-avril, de vous donner mon sentiment, du voyage bien sûr et surtout du RX10. j'attends avec impatience les statistiques d'utilisation.

Concernant les boitiers Apsc 3200 ISO me semble le maximum, et 1600 ISO pour le capteur 1' .
Pour une bonne qualité 1600 ISO avec les Apsc et 800 ISO avec les 1' .

Concernant le bridge Apsc, je n'y crois pas, un zoom 18-400 qui ouvre au 5,6 a la focale maxi, oblige d'avoir des lentilles imposantes et lourdes. Ce serait plus réaliste de mon point de vue avec un m4/3 mais là le gain de qualité avec un 1' est trop faible voir inexistant.

Je pense qu'après l'échec cuisant de Nikon avec son ONE, on aura des objectifs interchangeables sur tout ce qui est plus grand que 1'.  Et fixes sur tout ce qui est plus petit.

Ceci est juste mon avis.

shikasta

Eh bien je te conseille de bien travailler les paramètres possibles du Sony qui est hélas très touffu au niveau de ses menus
et c'est pourtant indispensable si l'on veut en tirer la quintessence dont il est capable. Je pense que c'est son plus gros problème
avec à mon avis une dynamique quand même souvent un peu insuffisante et là justement le choix des paramètres est capital...

suliaçais

Citation de: 1100GS le Janvier 06, 2018, 17:43:55
Le SONY RX10 IV est une tuerie, comme disent certains. Et je ne suis pas très loin de virer encore d'avis, il y a environ 1 an, j'avais dit 'fini les bridges pour moi"  après un FZ1000 très capable, mais qui ne m'avais pas convaincu a l'époque. Je dois avouer que depuis j'ai revisionné les photos, et j'avais été un peu sévère. Je vais très rapidement acheter le RX10 IV, je pars bientôt au Laos et au Cambodge, et une place est prévue pour lui dans le sac. Par contre au cas ou, je prends quand même mon A6500 avec un zoom 10-18 , un autre 16-70, et un 16 / 1,4 de chez Sigma.

Je promets a mon retour, mi-avril, de vous donner mon sentiment, du voyage bien sûr et surtout du RX10. j'attends avec impatience les statistiques d'utilisation.

Concernant les boitiers Apsc 3200 ISO me semble le maximum, et 1600 ISO pour le capteur 1' .
Pour une bonne qualité 1600 ISO avec les Apsc et 800 ISO avec les 1' .

Concernant le bridge Apsc, je n'y crois pas, un zoom 18-400 qui ouvre au 5,6 a la focale maxi, oblige d'avoir des lentilles imposantes et lourdes. Ce serait plus réaliste de mon point de vue avec un m4/3 mais là le gain de qualité avec un 1' est trop faible voir inexistant.

Je pense qu'après l'échec cuisant de Nikon avec son ONE, on aura des objectifs interchangeables sur tout ce qui est plus grand que 1'.  Et fixes sur tout ce qui est plus petit.

Ceci est juste mon avis.
A ta place, pourton voyage, sachant que tu auras le Rx10 et le 6.500,, jeneprendrais que le 16/70....m1is je prendrais soit un monopode carboneleger soit un minitrepied.....car j'ai remarque qu'a fond de zoom avec le rx, on peut facilement avoir du flou .....tres visible

1100GS

Bonjour le Sullaçais, merci pour ta réponse, j'emporterai effectivement un mini trépied style gorillapod, je suis surpris de ton conseil de n'apporter que le 16-70, car c'est le seul qui fasse doublon avec le RX10.

Les deux autres sont complémentaires du RX10, le très grand angle du 10-18, et la très grande ouverture f 1,4 du 16 mm sur un capteur comme celui du A6500 pour les photos le soir là ou le RX10 ne sera plus au top.

Rien n'est figé, mais je voudrais pour une fois ne plus avoir des tonnes, a porter, mes photos n'étant pas destinée a être exposées je ne risque pas ma réputation en cas d'échec. en tout cas pas au-delà de la famille

Merci.


suliaçais


dans mon esprit, la plage optique est une chose, mais les capacités du 6500 et de l'apsc sont pour moi différentes....meme si les plages optiques se superposent.....

1100GS

En tout cas, rendez-vous mi-mars, pour le débrief. J'emporterai tout ce que j'ai précédemment énuméré, mais je ne porterai pas tout, tout le temps. Quand j'aurai le RX10 avec moi, le A6500 restera à l'abri. Et inversement.

De mon point de vue, si besoin de très grands-angles, si les lumières sont difficiles, ou le soir le A6500 reste supérieure, pour le reste je mise sur le RX10, et j'espère ne pas me tromper.


1100GS

La commande est partie, je le reçois normalement demain. il y plus qu'à

suliaçais


1100GS