Indécis

Démarré par OlivierR, Juillet 04, 2017, 14:45:08

« précédent - suivant »

OlivierR

Bonjour,
Je cherche un compact pour offrir et n'y connais presque rien dans les compacts.
Je m'étais fixé un budget de 250 euros à la base mais au vue des tests...j'en arrive à augmenter le budget car je souhaite un appareil avec un minimum de qualité d'image.
et j'hésite donc entre ces 3 appareils:

- Lumix TZ80 Noir
- Sony DSC-HX90V
- PowerShot G9X

Ils sont proposés en pack avec étui + carte chez la F...

Qu'en pensez vous?

Si vous avez un compact moins cher à proposer, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

F P

Quels sont les besoins, faut il un très long zoom? y aura t'il des photos en intérieur?

sven111

Dans ta liste et sur le papier le G9X avec son capteur 1" est le meilleur mais aussi le plus cher
Par contre c'est un petit télé

Personnellement, je lui préfère le Sony RX100 I avec des caractéristiques similaires mais supérieur en qualité (à mon avis) et moins cher

Les 2 autres sont de bons appareils à petit capteur 1/2,3" qui dégradera rapidement l'image en basse lumière, avec une plus faible ouverture mais un long zoom
Le choix dépend de l'usage qu'on veut en faire

OlivierR

Merci pour vos réponses ;)

Les besoins: pas besoin nécessairement de très long zoom, c'est pour des photos souvenir, photos d'intérieur, famille...mais je souhaite qu'il offre une bonne qualité d'image.

Reste le G9x et le RX100....quasiment au même prix à la F...

Les deux sont proches niveau qualité on dirait avec un + pour le rx100 coté qualité d'image et le zoom un peu plus important.

Je pense que je vais opter pour celui ci.

Merci encore pour votre aide et...bonne soirée ;)

sven111

Très bon choix le RX100
L'objectif est surprenant par sa qualité

albert-r

Citation
Reste le G9x et le RX100....quasiment au même prix à la F...

Les deux sont proches niveau qualité on dirait avec un + pour le rx100 coté qualité d'image et le zoom un peu plus important.

Je pense que je vais opter pour celui ci.

J'avais pris le Canon G7X, et revendu le RX100 qui est une vraie savonnette entre mes mains.
Quand j'ai acheté le 750D, j'ai gardé le G7X. Le G7X ii doit être encore meilleur, avec son nouveau bosselage et le digic 6 .
Actuellement le G7X ii est vendu avec un solide rabais, du moins en Suisse.

FredEspagne

Citation de: OlivierR le Juillet 04, 2017, 23:43:31
Merci pour vos réponses ;)

Les besoins: pas besoin nécessairement de très long zoom, c'est pour des photos souvenir, photos d'intérieur, famille...mais je souhaite qu'il offre une bonne qualité d'image.

Reste le G9x et le RX100....quasiment au même prix à la F...

Les deux sont proches niveau qualité on dirait avec un + pour le rx100 coté qualité d'image et le zoom un peu plus important.

Je pense que je vais opter pour celui ci.

Merci encore pour votre aide et...bonne soirée ;)


Bonne décision. Et l'indécis peut maintenant boire un déci (de vin) en Suisse!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

OlivierR


Mira

Et le Ricoh GR, il a  un capteur beaucoup plus grand qu'un '1. Mira