Fonction "Exposure standard adjustment".

Démarré par landscapephoto, Juillet 10, 2017, 07:57:19

« précédent - suivant »

landscapephoto

La fonction "Exposure standard adjustment" est disponible sur le Sony 6500. Elle permet de corriger le posemètre de façon globale, pour chaque mode de mesure, indépendamment du correcteur d'exposition.

Cette fonction est-elle disponible sur le A7RII? Je ne l'ai pas trouvé dans le manuel, mais peut-être est-elle disponible dans un nouveau firmware ou par l'intermédiaire d'une app?

gibus

Cette fonction n'existe pas sur l'A7R2. Je n'en vois pas trop l'intéret car la nécessité d'une légère correction n'est pas systématique pour un mode de mesure donnée, donc si besoin est on utilise la belle roulette dont on dispose.
Il faudrait vraiment avoir un boitier qui sur/sous-expose systématiquement ...

landscapephoto

Citation de: gibus le Juillet 10, 2017, 11:37:19
Je n'en vois pas trop l'intéret car la nécessité d'une légère correction n'est pas systématique pour un mode de mesure donnée, donc si besoin est on utilise la belle roulette dont on dispose.
Il faudrait vraiment avoir un boitier qui sur/sous-expose systématiquement ...

Je trouve que la majorité des photos est exposée trop clair, donc j'aimerais régler le posemètre un peu plus foncé pour "utiliser la belle roulette" moins souvent. La fonction existe chez Nikon et je trouvais ça très pratique. Elle existe sur le A6500 et, je crois, sur le A9. Je me demandais donc s'il y avait moyen sur le A7RII.