Aide choix objectif

Démarré par Budbeerbx, Juillet 11, 2017, 22:01:24

« précédent - suivant »

Budbeerbx

Bonjour,

Voilà j'ai reçu récemment un nikon D5500 pour commencer la photographie. Avec ce boîtier, j'ai opté pour un objectif zoom AS-F nikon 18-140mm f/3.5-5.6 j'aimerai sérieusement commencer la photo de rue (streeview) et faire des paysages. N'ayant pas un objectif plein format, je pense que mon 18-140 est suffisant. Quand pensez-vous ?
ma deuxième question concerne la photo animalière. Un objectif supérieur à 140mm est il vraiment nécessaire ?

Sim2Bas

Slt,

Je crois que streetview c'est l'option sur google map... pour ca ils utilisent des voitures avec des caméras à 360° ...

Pour le plein format c'set pas grave ton appareil n'est pas plein format lui non plus, tu voulais peut-être dire focale fixe ?

Pour commencer en paysage ton 18-140 me semble suffisant, pour la photo de rue un fixe plus ouvert serais probablement a envisager. Sur APS-C: 24, 28, 35... c'est suivant les gout. Le très bon et trés raisonnable 35dx 1.8 est souvent recommandé, personnellement je préféré un 28 ou un 24 (qui donnent 36 et 42 sur ton DX...) c'est pourquoi tu devrais peut être commencer par utiliser ton zoom et voir, au bout d'un moment, quelle focale te parait la mieux pour ton usage.
Pas tout à fait net

Budbeerbx

Merci,
Pour le plein format je parlais de mon boîtier. Facteur de conversion 1.5 sur le Nikon D5500 si je dis pas de bêtise. Pour l'objectif j'en ai vu deux, le 24mm AS-F f2.8 (la f/1.4) est trop cher. Ou un 35mm AS-F DX f/1.8 (j'en ai trouvé un d'occasion quasi neuf 100euro... Vu le prix je pensais partir sur ce modèle)

Ensuite les zoom supérieur à 200 mm sont encore trop onéreux je dois faire quelques économies avant d'investir. 

55micro

Citation de: Budbeerbx le Juillet 11, 2017, 22:26:13
Merci,
Pour le plein format je parlais de mon boîtier. Facteur de conversion 1.5 sur le Nikon D5500 si je dis pas de bêtise. Pour l'objectif j'en ai vu deux, le 24mm AS-F f2.8 (la f/1.4) est trop cher. Ou un 35mm AS-F DX f/1.8 (j'en ai trouvé un d'occasion quasi neuf 100euro... Vu le prix je pensais partir sur ce modèle)


Ca doit être le 24 f/1,8 et pas 2,8. Excellent. Le 35 aussi je l'ai eu, AF un peu lent en street. Ca dépend vraiment des goûts en matière de focale.

En animalier, tu peux tâter du 55-300 DX d'occase, pas cher du tout et qui te permettra d'accrocher... ou pas.
18-140, très bon choix généraliste.
Choisir c'est renoncer.

nuin373


Le 35 DX f/1.8 est une valeur sûre en DX, notamment couplé au 85mm f/1.8.
D800+fixes(50+2 autres)

Verso92

Citation de: Budbeerbx le Juillet 11, 2017, 22:01:24
N'ayant pas un objectif plein format, je pense que mon 18-140 est suffisant. Quand pensez-vous ?

Le matin, principalement.

Sinon :

1 - je ne comprends pas ce qu'un objectif "plein format" (qu'est-ce exactement ?) t'apporterait sur un D5500.

2 - oui, ton 18-140 est suffisant.

Le compléter par un f/1.8 35 Dx (par exemple), comme conseillé au-dessus, peut être intéressant.

Citation de: Budbeerbx le Juillet 11, 2017, 22:01:24
ma deuxième question concerne la photo animalière. Un objectif supérieur à 140mm est il vraiment nécessaire ?

Oui... et non.

Budbeerbx

Vive les lois de l'optique. Je part donc sur le 35mm AS-F DX F/1.8 pour compléter mon DX. Je commence la photographie donc il me faut quelques chose d'abordable et à la fois polyvalent.

Merci encore.
D'ailleur, si vous connaissez des formations ou bouquin sympa ?
merci. A tous

Nordsud

Citation de: Budbeerbx le Juillet 12, 2017, 06:43:11
Vive les lois de l'optique. Je part donc sur le 35mm AS-F DX F/1.8 pour compléter mon DX. Je commence la photographie donc il me faut quelques chose d'abordable et à la fois polyvalent.

Merci encore.
D'ailleur, si vous connaissez des formations ou bouquin sympa ?
merci. A tous
Bonjour
Tu peux t'inscrire sur le site Web NIKONPASSION : des conseils, des tests y sont publiés régulièrement et gratuitement et n'oublie pas également de t'abonner à Chasseur d'images  ;) ;)
Cordialement

nuin373

Il y a aussi les sites "OuiOuiPhoto" et "La photo en faits" (entre autres).
D800+fixes(50+2 autres)