Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

catherine51

#300
N° 3
La voilà re corrigée, je pense que ça va, à vous de me le dire, Merci

catherine51


jean-fr

Ca ne sert pas à grand chose de numéroter si le compteur est réinitialisé à chaque
série ... sans compter la 3 qui devient la 2 (ou vice-verça)  ;)

azurnet

Citation de: jean-fr le Août 14, 2017, 15:27:17
Ca ne sert pas à grand chose de numéroter si le compteur est réinitialisé à chaque
série ... sans compter la 3 qui devient la 2 (ou vice-verça)  ;)

D'accord avec toi.

Sur les photos de ce matin pas de taches capteur, mais sur la dernière N°5 tu ne l'as pas enlevée.  >:(

Tu dois absolument être rigoureuse sur les photos que tu traites, (c'est toujours le détail qui tue)  8) 8)

aldau

Bonjour, la photo n°1 , même retraitée à plus 1, est toujours sous ex.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

franang

Je viens de lire et regarder toutes les pages. Pour moi Catherine, tu fais les mêmes erreurs que dans le sujet "oiseaux" de Nat Image. Tu vides tes cartes sans meme travailler un peu les photos. Soit l'expo est a l oeust, soit ca penche, soit c'est à contre jour soit il y a un truc qui parasite la lecture. On dirat vraiment des photos faites a la volée, histoire de dire j'y étais. Tous ces conseils t'avais déjà été prodiguées il y a 2 ans au moins....
Dommage car certaines photos ont du potentiel. Je t'avais fait la meme remarque sur le fil des oiseaux (auquel j'ai arreté de posté car c'est du vidage de cartes pour trop d'intervenants).

aldau

Voici la photo des poulpes pour laquelle je n'ai fait que resserrer les niveaux.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Otaku

Citation de: catherine51 le Août 14, 2017, 10:00:20
je suis allée chez mon référent, nous avons passés les photos sur son écran et elles ont les mêmes rendu.

Si je regarde tes images sur mon téléphone à écran brillant et pas du tout calibré,, les images sont plutôt flatteuses. Le problème sur le forum, c'est que beaucoup d'entre nous ont des écrans dédiés photo, souvent calibrés et là le rendu de tes images n'est plus du tout le même. Autant, elles sont lumineuses et colorées sur mon smartphone, autant elles sont sous-exposées et ternes sur sur mon écran dédié photo.

Donc, le problème vient bien de ton écran qui n'est pas adapté à la photo. C'est à toi de voir, mais à la base, tu es sur un forum dédié à la photo et  tu continuera probablement à avoir ce type de remarques tant que tu n'y remédieras pas.

Je continue à penser que l'achat d'une sonde de calibration pourrait améliorer les choses. Un écran externe serait aussi un must qui te permettrait de mieux travailler tes images.

catherine51

à l'intention d'okatu,

Je continue à penser que l'achat d'une sonde de calibration pourrait améliorer les choses. Un écran externe serait aussi un must qui te permettrait de mieux travailler tes images.

Bien, je suis d'accord sur le principe, d'un côté tu me rassures avec la version smarphone, un écran externe, j'en ai un dont je ne me serts pas, comment faut-il procéder, si tu peux me dire, ça me rendrait bien service.

Je te remercie vivement pour ton passage et tes commentaires.

Cordialement.


azurnet

Citation de: aldau le Août 14, 2017, 16:35:09
Voici la photo des poulpes pour laquelle je n'ai fait que resserrer les niveaux.
Amicalement
aldau

Effectivement belle amélioration.

Mais à mon avis Catherine ne sait absolument de quoi tu parles.

Otaku

Citation de: catherine51 le Août 14, 2017, 21:54:44

Bien, je suis d'accord sur le principe, d'un côté tu me rassures avec la version smarphone, un écran externe, j'en ai un dont je ne me serts pas, comment faut-il procéder, si tu peux me dire, ça me rendrait bien service.


Il faut que tu regardes quelles sont les sorties possibles sur ton pc et les entrées disponibles sur l'écran. Les plus courantes sont les prises vga (bleues) et les prises hdmi (comme sur une télé à écran plat).

Le mieux, c'est de te faire aider par ton ami ou quelqu'un de ton entourage. Sinon, donne les références de ton pc et de ton écran, on pourra déjà regarder si c'est compatible.


Runway

Citation de: catherine51 le Août 14, 2017, 21:54:44
à l'intention d'okatu,

Je continue à penser que l'achat d'une sonde de calibration pourrait améliorer les choses. Un écran externe serait aussi un must qui te permettrait de mieux travailler tes images.

Bien, je suis d'accord sur le principe, d'un côté tu me rassures avec la version smarphone, un écran externe, j'en ai un dont je ne me serts pas, comment faut-il procéder, si tu peux me dire, ça me rendrait bien service.

Je te remercie vivement pour ton passage et tes commentaires.

Cordialement.

Un mot de plus pour rappeler que le petit bouton suivant permet une lecture claire des messages.

jm_gw

Citation de: catherine51 le Août 14, 2017, 10:00:20
Merci Pailler sans oublier Sam_Sallung, j'ai écouté vos conseils et j'ai fait la démarche, je vais encore me faire incendier, mais je n'y peux rien,
je suis allée chez mon référent, nous avons passés les photos sur son écran et elles ont les mêmes rendu.

J'ai comme PC, un 17 pouces, je ne peux pas aller au delà, vous m'en voyez désolée.

Je prends la décision de terminer ce voyage, parce que cela me tient à coeur, des efforts, j'en ai fait et beaucoup, si je n'arrive pas à vous satisfaire, je le regrette sincèrement.

Je ne suis qu'un amateur qui aime passionnément la photo et le partage, soyez indulgent si celles-ci ne correspondent pas à votre attente.
Je continue non sans appréhention!! , nous sommes à présent sur l'ïle de Nisyros, ville Mandraky.

N° 1

bonjour,
   En plus de la foultitude de bons conseils qui vous ont été prodigués depuis le début de ce fil, j' en rajoute un autre : attention à l' horizon : veillez à ce qu' il soit plan

remico

Citation de: catherine51 le Août 14, 2017, 21:54:44
à l'intention d'okatu,

Je continue à penser que l'achat d'une sonde de calibration pourrait améliorer les choses. Un écran externe serait aussi un must qui te permettrait de mieux travailler tes images.

Bien, je suis d'accord sur le principe, d'un côté tu me rassures avec la version smarphone, un écran externe, j'en ai un dont je ne me serts pas, comment faut-il procéder, si tu peux me dire, ça me rendrait bien service.

Je te remercie vivement pour ton passage et tes commentaires.

Cordialement.


Avant de sortir l'artillerie lourde d'une sonde de calibrage, une étape de réglage d'écran via la luminosité et le contraste pourrait améliorer les choses. Normalement sur l'image ci-dessous on doit distinguer les cases grises à coté du blanc et du noir. Si on ne les voit pas c'est qu'il faut agir sur la luminosité ou le contraste. Comme certaines images sont sombres et peu contrastée on peut supposer que l'écran de catherine est trop clair et trop contrasté, et donc il devrait être difficile de distinguer la case gris clair à coté du blanc. Mon écran est réglé à 50 contraste et 50 luminosité.



Source : http://www.sc-astro.com/dossiers/calibration.htm


catherine51

Citation de: jean-fr le Août 14, 2017, 15:27:17
Ca ne sert pas à grand chose de numéroter si le compteur est réinitialisé à chaque
série ... sans compter la 3 qui devient la 2 (ou vice-verça)  ;)

Ben dans ma petite tête, quand je change de sujet, je repars au N°1 ;) je vois ça comme ça!!
Citation de: azurnet le Août 14, 2017, 22:38:21
Effectivement belle amélioration.

Mais à mon avis Catherine ne sait absolument de quoi tu parles.

Tu as tout à fait raison azurnet, je ne sais pas du tout ce que c'est, mais vous pouvez m'expliquer, ça me fera avancer d'un pas, merci
Et puis tu as raison, c'est le détail qui tue ;D tu as dû prendre une loupe!! car j'ai du mal à la voir, c'est pour ça que je suis passée à côté >:(
Citation de: Otaku le Août 14, 2017, 23:12:32
Il faut que tu regardes quelles sont les sorties possibles sur ton pc et les entrées disponibles sur l'écran. Les plus courantes sont les prises vga (bleues) et les prises hdmi (comme sur une télé à écran plat).

Le mieux, c'est de te faire aider par ton ami ou quelqu'un de ton entourage. Sinon, donne les références de ton pc et de ton écran, on pourra déjà regarder si c'est compatible.

ok okatu, je te remercie pour tout, il va juste falloir attendre un peu, car cet écran est en Brenne et je ne descends pas tout de suite, mais je reviens sur le sujet, dés que possible.  :)
Citation de: jm_gw le Août 15, 2017, 07:45:34
bonjour,
  En plus de la foultitude de bons conseils qui vous ont été prodigués depuis le début de ce fil, j' en rajoute un autre : attention à l' horizon : veillez à ce qu' il soit plan


Oui, c'est vrai jm_gw, il faut que je fasse attention à tout finalement, car rien n'est laissé au hasard ici.  ;)
Citation de: remico le Août 15, 2017, 08:36:05
Avant de sortir l'artillerie lourde d'une sonde de calibrage, une étape de réglage d'écran via la luminosité et le contraste pourrait améliorer les choses. Normalement sur l'image ci-dessous on doit distinguer les cases grises à coté du blanc et du noir. Si on ne les voit pas c'est qu'il faut agir sur la luminosité ou le contraste. Comme certaines images sont sombres et peu contrastée on peut supposer que l'écran de catherine est trop clair et trop contrasté, et donc il devrait être difficile de distinguer la case gris clair à coté du blanc. Mon écran est réglé à 50 contraste et 50 luminosité.



Source : http://www.sc-astro.com/dossiers/calibration.htm

Ok remico, ça me paraît accessible pour moi, je vais y regarder de plus près. Surtout le lien que tu as mis, explique beaucoup de choses.
Merci  :)
Tu vois runway, je mets en application  ;)

N° 6

Mon épicier

Otaku

Dérive vers le vert pour moi.

Avec la balance des blancs faites sur une case blanche du calendrier.

Otaku

Sur les 3 mesures ci-dessous, on voit clairement un manque de bleu.

aldau

Bonjour Catherine, lorsque j'ouvre une image (dans photoshop pour ce qui me concerne) je vais dans "image"->"réglages"->"niveaux et là j'ai l'histogramme qui apparaît. Ca ressemble à une montagne où la partie gauche représente les basses lumières et la partie droite les hautes lumières.
A chaque extrémité de ce graphique il y a une petite marque que je ramène vers le centre (si nécessaire) et mon image s'en trouve transformée.
La marque gauche ramenée vers le centre éclaircit la photo tandis que la marque droite ramenée vers le centre l' assombrit.
Ce graphique doit exister dans les autres logiciels je suppose.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

L'histogramme donne un aperçu de la photo pas de l'écran utilisé.
Tu peux même regarder l'histogramme au dos de ton boîtier
Asi pasan los dias

remico

Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 12:59:25
Dérive vers le vert pour moi.

Avec la balance des blancs faites sur une case blanche du calendrier.

Celle-ci me semble bien, le vert est dû aux réverbérations sur le mur ça gêne beaucoup moins qu'une image trop sombre ou trop peu contrasté.

Comme indiqué par fredkelder j'ai fait un reset réglage usine et au lieu d'avoir 50 contraste 50 luminosité, ça passe à 50/70 .

Otaku

Citation de: remico le Août 15, 2017, 17:31:13
Celle-ci me semble bien, le vert est dû aux réverbérations sur le mur ça gêne beaucoup moins qu'une image trop sombre ou trop peu contrasté.


Heu... a pas l'air en bonne santé le monsieur.  ;D

Runway

Citation de: catherine51 le Août 15, 2017, 12:17:15
Tu vois runway, je mets en application  ;)


Merci  ;)

Et celle de l'épicier ne me dérange pas particulièrement. il est normal que l'environnement ait une influence sur la lumière, et cette lumière verte doit aussi se voir en vrai.

A toujours chercher à avoir le blanc le plus blanc, on se retrouve avec des couchers de soleil qui ressemblent à des midi à la plage.

Otaku

Citation de: fredkelder le Août 15, 2017, 18:53:31
La question est juste de savoir si dans la réalité, l'épicier est vert ou pas. ;D

Pour peu que ce soit un alien...

Ça existe les aliens grecs ?  ???

catherine51

Citation de: aldau le Août 15, 2017, 14:50:19
Bonjour Catherine, lorsque j'ouvre une image (dans photoshop pour ce qui me concerne) je vais dans "image"->"réglages"->"niveaux et là j'ai l'histogramme qui apparaît. Ca ressemble à une montagne où la partie gauche représente les basses lumières et la partie droite les hautes lumières.
A chaque extrémité de ce graphique il y a une petite marque que je ramène vers le centre (si nécessaire) et mon image s'en trouve transformée.
La marque gauche ramenée vers le centre éclaircit la photo tandis que la marque droite ramenée vers le centre l' assombrit.
Ce graphique doit exister dans les autres logiciels je suppose.
Amicalement
aldau

Ah merci Aldau, là au moins je sais de quoi tu parles ;)
Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 18:12:37
Heu... a pas l'air en bonne santé le monsieur.  ;D

Non seulement les murs sont verts, mais la chemise aussi :D

J'avoue que je suis un peu perdue avec tous ces commentaires, sauf pour ceux que je commence à aborder comme photoshop que je mets en pratique depuis peu ;)

Runway

Alleluia !

Bon, tant qu'à utiliser toshop, tu aurais pu corriger la penchitude et dégager le bout de pieds à gauche.

Sinon, pourvou qu'ça doure.