"A tester" Olympus AF-C 9 Zones

Démarré par Fogger, Juillet 15, 2017, 21:24:45

« précédent - suivant »

Fogger

Pour ceux possédant un OM10 ou un OM5 essayer ce réglage et donner vos retours.

Tout le monde est d'accord pour dire que le suivi AF en AF-C est mauvais et compliqué avec une rafale a 8.5Ips.
Que les autres modes mise a part 1 seul collimateurs sont la juste pour le fun.

J'ai remarqué que le viseur pompait environ 2 a 3 secondes avant de se stabiliser qui pour moi voulait dire MAP ok (viseur stabilisé).
En fait le viseur induit en erreur, le point vert de MAP également.

Mon set-up
OM-10 MarkII et 40/150 F4-5.6
Mon set-up de réglage
Mode AF-C
9 Collimateurs
Rafale 8.5Ips mode mécanique.
Bip de MAP activé

J'ai remarqué qu'en déclenchant dans la foulée le taux de réussite était meilleur, je me suis dit que ce serait bien d'avoir une assistance pour savoir a quelle moment déclencher.
J'ai donc activé le Bip de MAP.

Avec le Bip de MAP je m'aperçois de la même chose, le Bip te dit ok mais le viseur pompe tout le temps (environ 2 sec).

Donc au moment ou l'on entend le Bip on déclenche, l'acquisition du sujet est faite et ne bouge plus durant la rafale.
J'ai utilisé ce réglage sur des oiseaux en vols sur des déplacements latéraux avec satisfaction, a essayer sur des déplacements de face.

Ma contribution a 1 centime, reste a savoir si ça fonctionne pour tout le monde.

pichta84

Bonjour,
j'aimerai savoir à quelle distance  en moyenne se fait la MaP (sur les clichés réussis).
Elle est indiquée dans les EXIF.
Merci.

Fogger

A toutes les distances, tout dépend de la grosseur du sujet et certainement du contraste suivant la scène et la grosseur du sujet..
Je vois rien concernant la distance dans les Exif ???

sergio13

bonsoir,
vous auriez quelques exemples?

asa100

Citation de: Fogger le Juillet 16, 2017, 13:36:42
A toutes les distances, tout dépend de la grosseur du sujet et certainement du contraste suivant la scène et la grosseur du sujet..
Je vois rien concernant la distance dans les Exif ???

Q'utilises-tu comme logiciel ? J'ai essayé dans Gimp, XnView et je n'ai rien trouvé, par contre dans Rawtherapee tu peux voir la distance en mm(Focus info), et dans Darktable (logiciel que j'utilise).

pichta84

Citation de: Fogger le Juillet 16, 2017, 13:36:42
Je vois rien concernant la distance dans les Exif ???

XNView donne l'info dans "ExifTool" et un merveilleux petit logiciel gratuit PhotoMe aussi.