> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 04, 2017, 21:03:00
On est au-dessus de 14 IL pour le D8x0 à bas ISO uniquement... à 12 800 ISO, il ne reste plus qu'entre 7 et 8 IL.

En comparaison, avec le D5, on est à plus de 9 IL...

C'est assez simple à lire: comme en général au final il faut restituer dans les 7-8IL, on comprends tout de suite qu'avec un D5, en haut iso on a un peu de marge de post-traitement, qu'on avait pas même avec les 14IL à 100iso des D8x0...
En pratatique, après y'a ce qu'il se passe quand on remonte les ombres ou qu'on essaye de limiter le cramage sur les HL.

Fanzizou

#976
Citation de: PhR le Août 04, 2017, 22:07:46
notables sans doute, considérables faut peut être pas exagérer quand même.
pour autant, j'ai remplacé mon D4s  par un D5 , mais c'est une addition de plusieurs autres points notables qui m'ont fait changer.

En ce qui me concerne, ce D850 remplacera probablement mon D3s quand j'en aurai les moyens.... (même pas peur de l'utiliser avec un 105AIS malgré ses 46Mpix)  Par rapport à un D3s je dois gagner sur absolument tous les tableaux, peut être même la cadence ! Ha non, pas sur l'autonomie probablement, encore que...
Je parle pour une utilisation amateur. Les boitiers Monoblocs étant globalement une folie pour des non pro, mais il faut savoir se faire plaisir même sans avoir besoin...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 05, 2017, 20:17:08
La résonance générée par la boite est d'origine temporelle (mélange du retour d'ondes émises précédemment avec l'onde actuelle), et n'existe pas par principe en image fixe.

Les harmoniques sont les différentes composantes fréquentielles d'un signal (sous forme de sinusoïdes). On peut faire l'analogie avec la décomposition spectrale des couleurs de l'image.

La question fondamentale va donc être de savoir si les harmoniques du nouveau capteur du D850 sont capables de restituer correctement un Arc-en-ciel  ;D

Pas taper Verso92  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 08, 2017, 15:34:05
C'est assez simple à lire: comme en général au final il faut restituer dans les 7-8IL, on comprends tout de suite qu'avec un D5, en haut iso on a un peu de marge de post-traitement, qu'on avait pas même avec les 14IL à 100iso des D8x0...

?

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 08, 2017, 16:55:31
?

mal dit: on a 14IL à 100iso, mais 7-8 au lieu de 9 sur un D5, à 6400iso.

CQFD: à 6400iso, sur un D810 réputé pour sa dynamique, t'as pas de marge de post traitement, alors que tu en as un peu avec le D5

("qu'on avait pas à 6400 iso même avec les 14IL à 100iso des D8x0...": ça reste mal dit  :P)

kochka

Effectivement avec un tracteur (j'exagère exprès) on peut tirer plus lourd qu'avec une Ferrari.
Je dirais plus tôt que chacun a sa zone de supériorité, qui ne se recouvrent pas.
Encore que pour 6400 iso, on pourrait discuter car les "pixels" étant plus petits, le bruit sera moins visible sur l'un que sur l'autre.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#982
Citation de: Fanzizou le Août 08, 2017, 17:03:24
mal dit: on a 14IL à 100iso, mais 7-8 au lieu de 9 sur un D5, à 6400iso.

CQFD: à 6400iso, sur un D810 réputé pour sa dynamique, t'as pas de marge de post traitement, alors que tu en as un peu avec le D5

("qu'on avait pas à 6400 iso même avec les 14IL à 100iso des D8x0...": ça reste mal dit  :P)

Oui, là je suis d'accord...  ;-)




(***) - Note de la modération :


    Une nouvelle info est arrivée dans "Les Infos de la Rédac' "


circusrc

On dirai qu'un stagiaire a appuyé sur le mauvais bouton et que des photos du D850 sont dans la nature: https://nikonrumors.com/2017/08/22/leaked-nikon-d850-press-photos.aspx/

jdm

 Il a l'air très compact sur l'illustration !

dX-Man

Lautla


circusrc

Le D850 est annoncé comme le remplaçant du D810 ou une sorte modèle ultime destiné aux photographes pro ou passionnés très exigeants? (désolé je n'ai pas suivi tout le fil) Parce que si l'écart de prix est confirmé, on est dans une toute autre gamme de prix que celle du D810...

TomZeCat


kochka

Et apparemment rien de révolutionnaire, à part le prix  >:(
Technophile Père Siffleur

NotDeadYet

Citation de: Lautla le Août 23, 2017, 17:40:55
Plus de 5000 $ sur NR...

5399 $, en Australie...
3799 €, en Europe...

Rumeur quand tu nous tiens...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Lautla

Prix US supprimé, prix EUR rumoré (nettement mieux ;-) )

Faut aller voir sur NR comme c'edt volatile. ..

Sebmansoros

3600€ sur "Le blog photo" en fait on en sait rien. :)

Lautla

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 17:58:38
Et apparemment rien de révolutionnaire, à part le prix  >:(

Peut être, mais une belle bête ;-)

MFloyd

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 17:58:38
Et apparemment rien de révolutionnaire, à part le prix  >:(

Selon toi, c'est quoi "révolutionnaire",  et subsidiairement pourquoi ça devrait être "révolutionnaire" ? Et ne viens pas avec ta M de mirrorless parce que pour l'instant c'est loin d'être la panacée.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92


JMS

Citation de: Verso92 le Août 23, 2017, 19:28:19
Oui, fort heureusement.

Il y aurait selon le rumoriste en chef cité plus haut qui annonce une annonce demain (?) quand même un capteur rétro éclairé pour les hauts ISO, des RAW de taille variable (si ce sont de vrais RAW modifiables a posteriori) pour ceux qui n'ont pas d'optiques de course tenant les 45 Mpxl, un nouvel AF LV et un viseur plus grand...quel suspense intolérable en matière de révolution...en attendant Nikon est "insoumis" aux mirrorless  ;)

ByFifi

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 17:58:38
Et apparemment rien de révolutionnaire, à part le prix  >:(
J'ai l'impression que c'est surtout un best of pour les uns et de réchauffé pour les autres. Il est surtout encore plus polyvalent que le 810. C'est un bon argument de vente.
Mais toujours rien pour communiquer simplement sur Internet. C'est sans doute la révolution qui manque tant aux fabriquants d'appareils photos. Surtout à plus de 3k€.

Verso92

Citation de: JMS le Août 23, 2017, 20:10:17
[...] des RAW de taille variable (si ce sont de vrais RAW modifiables a posteriori) pour ceux qui n'ont pas d'optiques de course tenant les 45 Mpxl [...]

Ces différentes tailles de RAW sont en effet surprenantes... sans surprise, le RAW "S" du D810 divise la définition par 4. Quid du RAW "M" du D850 ?

Citation de: JMS le Août 23, 2017, 20:10:17
Il y aurait selon le rumoriste en chef cité plus haut qui annonce une annonce demain (?) quand même un capteur rétro éclairé pour les hauts ISO [...]

Quel sera l'apport réel de cette techno ?

Cela ne semble pas créer de fossé, du moins sur la génération actuelle, sauf à partir de 25 000 ISO...

GAA

#998
Citation de: Verso92 le Août 23, 2017, 20:22:55
Quel sera l'apport réel de cette techno ?

Cela ne semble pas créer de fossé, du moins sur la génération actuelle...

un capteur en techno BL donne un avantage d'environ 1 IL toutes choses égales par ailleurs
ce ne serait pas un avantage acclamé unanimement par rapport au D810 ?

nb : c'est bien de balancer des courbes de DxO sans les commenter, tu as la valeur ajoutée d'une photocopieuse :D
avec un commentaire ce serait un peu mieux n'est-ce pas ?

mais attention tu prendrais le risque de raconter des bétises
on l'a vu avec Bernard sur ton incompréhension crasse de l'ISO invariant  ;D

Verso92

Citation de: JMS le Août 23, 2017, 20:10:17
[...] un nouvel AF LV et un viseur plus grand...quel suspense intolérable en matière de révolution...en attendant Nikon est "insoumis" aux mirrorless  ;)

En matière d'AF en LV, je ne pense pas qu'il faille attendre de révolution en l'absence de dual pixel implémenté sur le capteur... sur ce point, Nikon semble accumuler du retard par rapport à Canon.

Sinon, peut-on penser que c'est l'absence de flash intégré qui permet de passer de x0,7 aux x0,75 annoncés pour le grossissement du viseur ?

(pour le mirrorless 24x36, encore un peu de patience...  ;-)