Problème synchro flash • Sony A7RII

Démarré par Philippe Leroy, Juillet 20, 2017, 16:42:51

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Bonjour ici.

Comme le problème vient peut-être (sans doute) de moi je viens chercher des idées de réglage.

Le A7RII a, d'après le manuel, une synchro flash au 1/250°.

Hors quand je l'utilise avec ma paire de B1, je suis obligé de le mettre au 1/125°, car au 1/250° j'ai le haut de l'image noire. Sur pas grand chose, mais on voit que l'obturateur est encore un poil présent.

Dans le fait ça ne me dérange pas plus que ça, car tout fonctionne au 1/125° mais ça n'est pas normal.

P.S. : Pour devancer la question, j'ai le remote de base et pas la dernière TTL-S Prophoto.

Merci  ;)

Philippe Leroy

Pour être plus précis, et après test, la synchro fonctionne jusqu'au 1/200°.

Verso92

Essaie de déclencher tes flashes par câbles, pour voir...

Philippe Leroy

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2017, 21:08:55
Essaie de déclencher tes flashes par câbles, pour voir...

Je n'en ai pas  ;) Mais c'est une piste

Peut-être qu'avec la Air remote prophoto le 1/250° du Sony n'est pas atteignable.

J'ai scruté la doc du Sony, et j'ai testé les différents modes flash sans succès, dont le mode sans fil.

Mystère

Tieger49

Bonjour,

Pour les B1 je pense que tu utilises la Air Remote sony pour les piloter.
Il faut que tu procédes à une mise à jour pour la rendre compatible.

Les symptômes que tu décris sont exactement ceux que j'ai avec mon A9. Le problème est plus chiant pour moi car la dernière mise à jour profoto datant de juin 2017, elle ne concerne pas l'A9. En somme mon boîtier ne reconnait pas la Air Remote pour ce qu'elle est et n'active donc pas la haute synchro flash, un dispositif qui rend compatible les vitesses au 1/200 et plus avec l'utilisation d'un flash..

La mise à jour est très simple et la dernière, de juin 2017, rendait précisément les boîtiers comme l'a7RII compatibles.

Tieger49

Citation de: Tieger49 le Août 15, 2017, 07:50:16
Bonjour,

Pour les B1 je pense que tu utilises la Air Remote sony pour les piloter.
Il faut que tu procédes à une mise à jour pour la rendre compatible.

Les symptômes que tu décris sont exactement ceux que j'ai avec mon A9. Le problème est plus chiant pour moi car la dernière mise à jour profoto datant de juin 2017, elle ne concerne pas l'A9. En somme mon boîtier ne reconnait pas la Air Remote pour ce qu'elle est et n'active donc pas la haute synchro flash, un dispositif qui rend compatible les vitesses au 1/200 et plus avec l'utilisation d'un flash..

La mise à jour est très simple et la dernière, de juin 2017, rendait précisément les boîtiers comme l'a7RII compatibles.

PS: je viens de m'apercevoir en relisant ton post que tu n'a pas la même télécommande que moi, mais je suppose que la Air Remote de base est concernée de la même façon par les mises à jour.

Philippe Leroy

Citation de: Tieger49 le Août 15, 2017, 08:02:48
PS: je viens de m'apercevoir en relisant ton post que tu n'a pas la même télécommande que moi, mais je suppose que la Air Remote de base est concernée de la même façon par les mises à jour.

En effet j'ai l'Air Remote standard, qui ne prend pas en compte la synchro haute vitesse.

Je regarderai cette histoire de maj, mais dans mon cas pas sur que ça solutionne le problème.

Merci  ;)

megacycle

Bonjour

J'ai eu le même problème avec un A7II et cela venait du premier rideau électronique.
Vérifie et si oui passe le en mécanique pour confirmer.

Bonnes photos
patrice


Philippe Leroy

Citation de: megacycle le Août 23, 2017, 12:59:59
Bonjour

J'ai eu le même problème avec un A7II et cela venait du premier rideau électronique.
Vérifie et si oui passe le en mécanique pour confirmer.

Bonnes photos
patrice

e-shutter (avant) bien sur OFF. J'avais justement fait le test avec et sans, et cela ne change rien (dans mon cas).