A9, PlayMemories et données GPS

Démarré par Vbloc, Juillet 25, 2017, 11:46:12

« précédent - suivant »

francois68

 [at] Dio: c'est curieux, j'ai essayé ta méthode pour récupérer les données Google et le fichier que j'ai reçu m'indique:"aucune donnée enregistrée".

Citation de: Vbloc le Août 21, 2017, 13:38:49
J'ai juste un doute sur l'âge de l'application GeoSetter : la dernière mise à jour date de 2011, donc quid des nouveaux formats ?
Comme GeoSetter ne traite pas ces fichiers, mais se contente de modifier les exifs, il ne doit pas y avoir de problème.
D'ailleurs, les RAWs de mon RX10 III sont reconnus, avec un vache de ralentissement, c'est vrai.

dio

Citation de: francois68 le Août 21, 2017, 18:09:46
[at] Dio: c'est curieux, j'ai essayé ta méthode pour récupérer les données Google et le fichier que j'ai reçu m'indique:"aucune donnée enregistrée".

Le fichier reçu (par le compte Google) s'appelle "Historique des positions".  Il est en clair, on peut l'ouvrir avec le bloc-note.

Doivent s'y trouver :

- la date et l'heure, précédés de <when>
- les coordonnées du lieu, précédées de <gx:coord>

En annexe une capture d'écran avec un exemple de ce qui devrait s'y trouver.

Si tout est ok, essayer par la version beta de GeoSetter (Version 3.4.53 (Build 2170) BETA

Si ça ne marche pas, je peux rien faire, j'ai repris le boulot je n'ai plus le temps de me pencher sur le problème.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

francois68

Citation de: dio le Août 24, 2017, 21:32:37
Si ça ne marche pas, je peux rien faire, j'ai repris le boulot je n'ai plus le temps de me pencher sur le problème.
Pas de souci, te casse pas la tête pour moi.  ;)
C'était juste par curiosité, ma méthode montre GPS + GéoSetter me donne entière satisfaction.

dio

Citation de: esperado le Août 21, 2017, 01:48:32
Bien résumé. Et ne pas oublier que, "si c'est gratuit, c'est que le produit, c'est vous !"

Exactement.  J'ai une autre expression, plus imagée ::)

... "Le fromage gratuit se trouve sur les tapettes à souris."
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: dio le Août 25, 2017, 07:26:10
Exactement.  J'ai une autre expression, plus imagée ::)
... "Le fromage gratuit se trouve sur les tapettes à souris."
Ceci dit, il y a des exceptions (de plus en plus rares ;-)
Linux était "gratuit". Son 'business model' était basé sur le service. Il domine aujourd'hui le marché (Andoid, les serveurs et autres NAS) et M$$ se ratatine.

J'ai moi-même participé au développement de plusieurs logiciels gratuits et Open source. Et leur qualité était meilleure que celle des logiciels payants concurrents. Plusieurs raisons à ça. La passion, le fait de ne pas avoir de hiérarchie qui vous impose des trucs stupides ou cède sous la pression du temps, une communauté bienveillante qui collabore par plaisir, encourage l'innovation intelligente, possède une force de 'test et debug' que nulle entreprise commerciale ne peut égaler.

Luca

Citation de: esperado le Août 21, 2017, 02:29:24
Petite correction, cependant, sur cette phrase :"enregistrent les communications wifi des habitants en passant dans les rues ". En effet, c'est simplement la présence et la bande de fréquence des hotspots qu'ils repèrent et cartographien

Correction à la "petite correction" simpliste :
"La CNIL s'est aperçue au mois de mai 2010 que les voitures de Google non seulement filmaient sans autorisation mais prélevaient également courriers électroniques. mots de passe et autres historiques de navigation sur Internet ! C'est absolument énorme. L'explication fournie par Google vaut son pesant d'or. La multinationale a expliqué sans rire qu'elle était désolée car elle avait récupéré ces données « par inadvertance ». Par inadvertance ! Vous vous promenez dans la rue et « par inadvertance » vous prélevez des données informatiques des ordinateurs connectés par Wi-fi ? Allons."


esperado

Cet article, c'est un joyeux n'importe quoi. Je te mets au défi de pénétrer dans mon réseau wifi. Une fois connecté, bonne chance pour accéder à mon ordinateur. Et quand bien même tu y serais parvenu, tu les trouves où, mes mots de passe ?
Oui, on peut reprocher beaucoup de choses aux pratiques de Google avec son "big data". Pas la peine d'en rajouter façon science fiction et fantasmes.

Luca

Ca n'a aucune pertinence de me mettre au défi de pénétrer dans ton réseau. J'ai n'ai aucune compétence informatique pour être hacker. Par contre, je crois qu'il y a beaucoup d'informaticiens professionnels chez Google, j'imagine assez compétents, attirés par des rémunérations élevées.

En plus, je crois que tu as mal lu: il n'est écrit nulle part que Google décryptait le mot de passe des réseaux wifi, mais qu'il pénétrait dans les réseaux ouverts  et y enregistrait des mots de passe (de messageries, par exemple).

Explique-moi "Pourquoi la CNIL a infligé une amende de 150 000 euros à Google", titre de l'article https://www.nextinpact.com/news/85283-pourquoi-cnil-a-inflige-amende-150-000-euros-a-google.htm où on lit:

"Les contrôles que la CNIL a réalisés fin 2009 et début 2010, notamment après les révélations allemandes, ont « révélé divers manquements comme la collecte de données Wi-Fi à l'insu des personnes concernées et la captation de données dite « de contenu » (identifiants, mots de passe, données de connexion, échanges de courriels)«".

"« L'analyse menée sur ces données par la CNIL a permis de constater que GOOGLE avait enregistré, outre des données techniques (identifiants SSID et adresses MAC des points d'accès Wi-Fi), de nombreuses données concernant des particuliers, identifiés ou identifiables (données de connexion à des sites web, mots de passe de messagerie, adresses de courrier électronique, échanges de courriels révélant notamment des informations sensibles sur l'orientation sexuelle ou la santé des personnes)« , écrit la CNIL dans un communiqué."

Tu trouveras beaucoup d'autres articles similaires sur Google (https://www.google.fr/search?num=100&newwindow=1&q=cnil+google+amende+mots+de+passe+wifi&oq=cnil+google+amende+mots+de+passe+wifi&gs_l=psy-ab.3...146870.152201.0.152643.19.19.0.0.0.0.103.1303.18j1.19.0....0...1.1.64.psy-ab..0.14.971...0i22i30k1j33i22i29i30k1j33i21k1j33i160k1.0.1W6TBtWtA_8).

Lisonus

En tout cas, moi, je suis fan de Street View grâce à qui je me passe de GPS !  :)