Avis sur nouveau zoom Pana 100-300 F4.0-5.6 OIS II

Démarré par __Scal__, Juillet 25, 2017, 17:41:09

« précédent - suivant »

__Scal__

Hello toutes et tous.

Je recherche des avis sur cet objectif !!

Merci ;)

GOLDEN EYE

Je l'ai acheté il y à 3 mois. Je le trouve très compact pour cette amplitude de focale. Le rendu est bon s'il y a de la lumière, mais moins dans la pénombre. Bonne finition.
En plein dans la lune !

__Scal__

Merci pour ce retour GOLDEN EYE, l'AF est-il a la hauteur ? ton avis sur le stabilisateur, étant équipé en DSLM je pense qu'elle doit être correcte ? et dernière question, qu'en est-il du bokeh ?
Une photo peut-être pour se rendre compte ?
Merci ;)

Johnny D

J'ai le modèle 1. Je trouve la finition moyenne et la bague de zoom manque beaucoup d'onctuosité. Le piqué est très bon à 100 et à 200. Bon à 300. Y a t-il des améliorations sur le 2?

GOLDEN EYE

Citation de: __Scal__ le Juillet 26, 2017, 13:51:43
Merci pour ce retour GOLDEN EYE, l'AF est-il a la hauteur ? ton avis sur le stabilisateur, étant équipé en DSLM je pense qu'elle doit être correcte ? et dernière question, qu'en est-il du bokeh ?
Une photo peut-être pour se rendre compte ?
Merci ;)

L'AF fonctionne bien avec mon OM-D E-M1. La finition de la nouvelle version est supérieure à celle des anciens modèles.
En plein dans la lune !

__Scal__

Bon, je viens d'acheter ce zoom.
Première impression, le poids est quand même plus conséquent que mes objectifs actuels mais pas rédhibitoire, il est agréable au touché, la bague est fluide et reste agréable a l'utilisation, le pare-soleil est facile a mettre en place et reste sur l'objectif et le mode Power OIS est vraiment excellent couplé a mon GX80 !!
Il possède un bon piqué et un joli bokeh (pour ce que j'ai pu constater sur quelques essais).
J'ai hâte de peaufiner tout cela en vacances !! :D





Premier test,
Iso1000, f/5,6, 300mm