Manuel pour GX8

Démarré par ClaireSrt, Juillet 25, 2017, 22:35:59

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Bonjour à tous
Connaissez-vous un site ou un manuel qui décortique le GX8 et qui pourrait m'aider à m'y retrouver dans tous ces réglages ?
Merci

petur

A part le mode d'emploi fourni avec l'appareil et disponible sur le site Panasonic je ne vois pas non. Que ne comprends-tu pas avec cet appareil ?

ClaireSrt

En fait il y a énormément de réglages et de fonctionnalités et je ne sais pas forcément à quoi tout cela sert ni si j'en ai l'utilité.

Yadutaf

Il y a quelques livres en anglais et en japonais.

Ça vaut ce que ça vaut. J'ai eu le David Thorpe pour le GX7 :  :-\ J'en trouve l'intérêt assez limité mais c'est une bonne introduction aux menus Panasonic. C'est rédigé de manière plus claire que le manuel officiel et illustrée avec des copies d'écran. C'est sympa à avoir en format Kindle sur le smartphone pour pouvoir s'y référer facilement sur le terrain, ce qui a dû m'arriver deux fois en tout et pour tout. Cela n'enlève pas l'intérêt du manuel qu'il convient aussi d'avoir sur le smartphone.

J'ai feuilleté le Arthur Cam qui va plus loin dans les conseils et astuces et qui recueillent de bonnes critiques sur amazon uk et us.

Au prix de ces livres en format Kindle, pourquoi pas ?
Thierry

pichta84

Citation de: ClaireSrt le Juillet 26, 2017, 09:06:26
En fait il y a énormément de réglages et de fonctionnalités et je ne sais pas forcément à quoi tout cela sert ni si j'en ai l'utilité.

Bonjour,
si tu ne comprends pas, à quoi peut servir un réglage, c'est un manque de savoir technique.
Il faut d'abord apprendre (comprendre) la technique photo et les réglages deviennent évidents et limpides.

Je ne connais pas la notice du GX8, mais elle doit contenir quelques principes de base. Attention, ça ne permet pas d'apprendre la technique photo, il faut se documenter ailleurs. Il existe des livres et des sites (j'en ai rédigé un, voir lien ci-dessous) mais c'est un peu comme la conduite automobile, la théorie c'est bien beau, mais il faut pratiquer. Pour aller vite, un moniteur d'auto école est irremplaçable, idem en photo (l'autodidacte galère plus que l'étudiant).
Bon courage!

sutra

Citation de: pichta84 le Juillet 26, 2017, 13:57:21
Bonjour,
si tu ne comprends pas, à quoi peut servir un réglage, c'est un manque de savoir technique.
Il faut d'abord apprendre (comprendre) la technique photo et les réglages deviennent évidents et limpides.

Je ne connais pas la notice du GX8, mais elle doit contenir quelques principes de base. Attention, ça ne permet pas d'apprendre la technique photo, il faut se documenter ailleurs. Il existe des livres et des sites (j'en ai rédigé un, voir lien ci-dessous) mais c'est un peu comme la conduite automobile, la théorie c'est bien beau, mais il faut pratiquer. Pour aller vite, un moniteur d'auto école est irremplaçable, idem en photo (l'autodidacte galère plus que l'étudiant).
Bon courage!
+1
D'abord bien connaître la technique, l'art de la photographie, ensuite apprendre comment un appareil numérique donné applique cette technique.
Il vaut toujours mieux commencer par un appareil basique pour apprendre la photo.
C'est comme apprendre à conduire sur un chemin forestier avec une Formule 1, c'est possible mais semé d'embûches.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

gemphoto

Citation de: ClaireSrt le Juillet 26, 2017, 09:06:26
En fait il y a énormément de réglages et de fonctionnalités et je ne sais pas forcément à quoi tout cela sert ni si j'en ai l'utilité.
Bonjour,
Je ne sais pas combien de lignes il y a dans le menu du GX8 (140 dans un GM5!!!!!), mais il est EVIDENT que toutes ne sont pas utiles à tout le monde. Lire le manuel c'est bien mais je crois qu'il faut aussi définir ses besoins et ensuite on peaufine ses réglages....grâce aux précieux conseils de certains intervenants.