fichiers RAW

Démarré par 1822stephane, Novembre 04, 2017, 09:09:46

« précédent - suivant »

1822stephane

Bonjour
Je suis débutant en photographie et jusqu'à présent j'utilise lightroom mais je voudrais essayer capture one, j' ai donc téléchargé le version d'essai, problème quand je veux ouvrir un fichier RAW dans mes documents ou ma carte SD , il ne trouve rien ! J'utilise un Reflex NIKON et bien sur, je shoot en RAW

Une astuce ?

Merci de votre aide

Stéphane

Verso92

Essaie en copiant le fichier dans le sous-dossier "Capture" de la session en cours...

tenmangu81

En cliquant droit sur le RAW (de préférence après l'avoir transféré sur l'ordinateur plutôt que l'avoir laissé sur la carte), un petit menu devrait s'afficher, avec "Ouvrir avec.....", et là, il faut sélectionner Capture One.
Je suis sous Mac et ai un peu oublié comment fonctionne Windows, mais on doit pouvoir ensuite dire à l'ordinateur d'ouvrir par défaut les RAW avec Capture One. Mais ça, c'est lorsque vous aurez été convaincu que Capture One est le meilleur..... ;)

tenmangu81

Citation de: justvr le Novembre 04, 2017, 10:52:14
Bonjour,
En travaillant en mode session, dans l'outil "Bibliothèque" vous avez accès directement à l'arborescence de tous les dossiers figurant sur votre ordinateur, il vous suffit d'aller sélectionner votre carte sd et de l'explorer. Attention, d'opérer ainsi vous ajoutera un dossier Capture One dans votre carte.


En mode catalogue aussi, si je ne m'abuse....

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Novembre 04, 2017, 11:59:46
En mode catalogue aussi, si je ne m'abuse....

Je confirme. À plus forte raison...
Patrick

Samoreen

Citation de: 1822stephane le Novembre 04, 2017, 09:09:46
Je suis débutant en photographie et jusqu'à présent j'utilise lightroom mais je voudrais essayer capture one, j' ai donc téléchargé le version d'essai, problème quand je veux ouvrir un fichier RAW dans mes documents ou ma carte SD , il ne trouve rien !

Je ne suis pas sûr que nous ayons bien compris la question, finalement. Je suppose que vous faites Fichier | Ouvrir et que C1 ne voit pas vos fichiers RAW ? Normal. Quand vous faites Fichier | Ouvrir, vous ne pouvez ouvrir que des documents Capture One. Entre autres, une session ou un catalogue. Pas une image. Un peu comme dans LR. Je vous suggère de lire d'abord la doc sur le thème des sessions et des catalogues.
Patrick

tenmangu81


AlainPre

Le fil est un peu ancien mais voici une page qui peut aider :
Les premiers pas avec Capture One

--
Alain