Allez, je me lance : 5D3 fin de série ou 6d2

Démarré par lolo76760, Juillet 26, 2017, 19:51:24

« précédent - suivant »

jjbm

Pour le 5d3 la tropicalisation n'est pas vraiment un inconvénient  ;)

lolo76760


Phantum

Je me greffe un peu au débat, sachant que j'ai actuellement un 70D et que j'hésite vraiment sur ce 6D mark 2...

Powerdoc

les premiers retours concernant l'AF du 6dmk2 semblent excellents. Le 5 dmk3 ne  bénéficie pas de l'intelligent tracking, au contraire du 6dmk2. Le seul avantage du 5dmk3, question AF, c'est la couverture. En mode live view, il n'y a pas photo, l'association dual pixel et ecran tactile orientable est redoutable

Question capteur, la dynamique à 100 iso des 2 est équivalente , mais le 6dmk3 a trois petits avantages sur son grand frère
- plus de pixels (c'est marginal, d'ou l'emploi du qualticatif petit)
- moins de bruit à haut isos
- pas de banding (ce qui veux dire que même à dynamique égale, en pratique on peux remonter plus les ombres avec un 6dmk2, qu'avec un 5dmk3)

jtoupiolle

Citation de: Powerdoc le Août 05, 2017, 08:47:18
les premiers retours concernant l'AF du 6dmk2 semblent excellents. Le 5 dmk3 ne  bénéficie pas de l'intelligent tracking, au contraire du 6dmk2. Le seul avantage du 5dmk3, question AF, c'est la couverture. En mode live view, il n'y a pas photo, l'association dual pixel et ecran tactile orientable est redoutable

Question capteur, la dynamique à 100 iso des 2 est équivalente , mais le 6dmk3 a trois petits avantages sur son grand frère
- plus de pixels (c'est marginal, d'ou l'emploi du qualticatif petit)
- moins de bruit à haut isos
- pas de banding (ce qui veux dire que même à dynamique égale, en pratique on peux remonter plus les ombres avec un 6dmk2, qu'avec un 5dmk3)
6dmk3,,,, déjà,,,,c'est fout ce que le temps passe vite😎😎

chrisbol

"..
- plus de pixels (c'est marginal, d'ou l'emploi du qualticatif petit)"

Les temps ont bien change
Il y a 30% de pixels en plus  c'est enorme 26 megapixels vs 20 megapixels
et on voit la consequence pour la montee en dynamique limitee (peut etre)
car pixels plus petits et utilisation d'une partie pour le dual pixels

" rocketride Robin Ducker •

The 6D mk1 has larger pixels. Which means it has the higher potential dynamic range and lower SNR-- larger pixels can hold more electrons. If these other cameras have better dynamic ranges, it can only be because the processing between pixel-on-the-sensor and pixel-in-the-raw-file is more extreme."
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiA.HTM
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Powerdoc

Citation de: chrisbol le Août 06, 2017, 00:41:35
"..
- plus de pixels (c'est marginal, d'ou l'emploi du qualticatif petit)"

Les temps ont bien change
Il y a 30% de pixels en plus  c'est enorme 26 megapixels vs 20 megapixels
et on voit la consequence pour la montee en dynamique limitee (peut etre)
car pixels plus petits et utilisation d'une partie pour le dual pixels

" rocketride Robin Ducker •

The 6D mk1 has larger pixels. Which means it has the higher potential dynamic range and lower SNR-- larger pixels can hold more electrons. If these other cameras have better dynamic ranges, it can only be because the processing between pixel-on-the-sensor and pixel-in-the-raw-file is more extreme."
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiA.HTM


Le 5dmk3 (l'objet de son dilemme : 5dmk3 ou 6dmk2) à 22 mp : c'est donc 20 % de pixels en plus seulement. Après pour la dynamique il y a une question de techno, de limitation de bruit de lecture (et d'autres sources de bruit) , que l'on ne peut pas résumer en un un traitement du signal plus extrême (ce qui laisse supposer un tripatouillage)
Le 5dmk3 à plus de pixels, et encore plus de dynamique a bas ISO  sans tripatouiller les RAW

chrisbol

Il y a 5ans de difference entre 5d3 et 6d2
Si c'est au meme prix Je n'hesiterais pas pour le 6d2 Il en a sous le pied avec iso 40 000
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Reflexnumerick

Citation de: chrisbol le Août 06, 2017, 10:16:45
Il y a 5ans de difference entre 5d3 et 6d2


Je fais avec canon depuis 2 ans seulement. Je constate la qualité du 6D1 qui a 5 ans et je ne me poserais pas de questions si le 5d3 m'interressait.
S5 pro-x10-xa1

jjbm

le 5d3 400 euros plus cher que le 6d2
les 6d sont classés amateurs cps argent
les 5d sont classés professionnels cps platine
Le marketing segmente bien  :D
Après c'est selon le besoin et le portefeuille  :D