Conseil sauvegarde

Démarré par kikoo, Juillet 29, 2017, 15:12:21

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour à tous,

Je travaille depuis plusieurs années sur Lightroom (actuellement sur windows 10) et suis à la recherche d'une solution pour sauvegarder automatiquement mes images sur un disque dur externe.

Actuellement, j'utilisais un disque dur externe avec logiciel incorporé. Cependant, j'ai remarqué que celui-ci ne réalisais pas de sauvegarde globale des dossiers souhaités (càd qu'il crée lors de chaque nouvelle sauvegarde un nouveau dossier avec les nouvelles images enregistrées; il ne prend pas en compte les suppressions de photos réalisées dans les dossiers des dates antérieures par exemple. En cas de plantage de l'ordinateur, je ne dispose donc pas d'un dossier final à jour que je pourrais réutiliser, mais plutôt une multitude de dossiers comprenant chaque nouvel élément depuis la dernière sauvegarde).
Je n'arrive donc pas à avoir une copie avec l'ensemble du dossier mis à jour (éléments supprimés, réagencement, nouvelles images,...). Avez-vous une solution pour réaliser ce type de sauvegarde (un peu comme avec time machine)?

Un grand merci d'avance!

bgl1


voxpopuli

Prend synkback, la version d'avant est gratuite  ;D
Ça va rester chaud

micheldupin

+1
Utilisé depuis plusieurs années au boulot comme chez moi, il est très souple et paramétrable pour organiser ses copies comme on veut.

ChatOuille

J'utilise Syncback depuis des années. Au départ il faut y consacrer un peu de temps pour comprendre le mécanisme et le configurer correctement. Mais, une fois c'est fait, il ne faut plus s'en occuper car tout se passe automatiquement.

OuiOuiPhoto