subligraphie

Démarré par philbassin, Juillet 29, 2017, 18:35:22

« précédent - suivant »

philbassin

bonjour,
je vis à Bordeaux et souhaite faire réaliser des tirages en subligraphie, j'ai fait réaliser un échantillon qui n'est pas très probant auprès d'une société parisienne et cherche à savoir si vous avez une expérience réussie dans le domaine (mes images sont assez sombres et peut être difficiles?).
Merci de vos réponses! (j ai consulté les précédentes réponses qui me semblent assez anciennes).

philbassin

Les veinards! Ils sont tous partis en vacances, hého !

parkmar

#2
Sérieux!
(je ne sais pas si ils sont ouverts en ce moment).

http://www.tirages-exposition.com/accueil/106-tirage-photo-gamme-premium.html

philbassin

Merci pour l information, peux tu m en dire un peu plus sur ton expérience ? Je les contacte de toute façon pour obtenir des précisions.

YoyoPonto

#4
As tu essayé de contacter MB deco Print à Milly la foret

Site: http://www.mbdecoprint.com/

Ils ont aussi une galerie ou ils exposent les œuvres d'artistes en Subligraphie c'est juste fabuleux.

Sinon voici le lien pour connaitre la liste des VRAIS labos qui ont le label Subligraphie: http://www.subligraphie.com/les-subligraphes/

Autrement il faut savoir que le label Subligraphie appartient à Graphic-Reseau: http://www.graphic-reseau.com

Voilà tu sais tout  ;)

philbassin

merci pour ces précisions, le site sur la subligraphie je le connais en revanche je n'avais pas l'info pour graphic-réseau; ce qui m'intéresse davantage c'est le partage d'expérience; le labo auquel j'ai eu recours ne m'a pas donné satisfaction...je voudrais éviter de consacrer trop de temps à régler des difficultés techniques.

philbassin

par exemple : le site helio service : le connaissez-vous?

YoyoPonto

Oui je les connais très bien.
Ils sont très pro.
Contact: Eric Noêl
Je vous les recommande aussi, ils sont du coté de Rouen.

Lionel Wetteren

philbassin

j'ai donc envoyé une nouvelle image à un autre labo : déconvenue, cette fois les tons chair sont satisfaisants ainsi que la netteté mais  les tons sombres sont enterrés : l'image est inexploitable...j'avais pourtant fait un épreuvage sur photoshop, éclairci légèrement l'image par sécurité...je vois mal comment aboutir!Quelqu'un peut-il partager son expérience dans ce domaine?

philbassin

ce dernier labo, courtoisement me rembourse et déclare ne pas pouvoir produire des images avec des noirs denses et nuancés...
Personne n'a d'expérience similaire? j'ai le sentiment de tenir un monologue...je vais me contenter de tirages dibond...

YoyoPonto

As tu essayé avec un prestataire Subligraphie parmi la liste de ceux qui sont sur le site de subligraphie.com ?

YoyoPonto

Pour info
Je viens d'installer un nouveau labo Subligraphie à Civray (86)
Fraîchement calibré qui n'est pas encore sur le site de Subligraphie.com mais qui le sera prochainement.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/la-subligraphie-s-installe-a-civray

philbassin

Le premier labo figurait sur cette liste, le second non, la Subli du second quoique imparfaite était bien meilleure que celle du labo "estampillé "..je vais probablement m orienter vers un dîbond

YoyoPonto

Je serai bien curieux de connaître le nom des 2 labos pour leur refaire la calibration, car préférer un tirage dibon à de la Subligraphie ne me parait pas normal.
Peux tu me donner cette info via mon Email?

philbassin

 D accord envoie moi un message sur mon mail et je te communiquerai ces ingos

YoyoPonto

Ok mais quel est ton e-mail ?

philbassin

tu cliques sur mon pseudo il est précisé (contrairement à toi...) :)

YoyoPonto

Je ne comprends pas car j'ai la petite enveloppe qui s'affich A côté de mon pseudo mais de mon côté je ne vois pas d'enveloppe à côté du tiens...
Bref, voici mon e-mail :l.wetteren [at] free.fr
Désolé pour ce malentendu
A bientôt
Lionel

Verso92

Dialogue de sourds habituel, entre deux intervenants qui ont leur adresse mel cachée...  ;-)

Jean-Baptiste Ducastel

La Subligraphie forcément n'est pas forcément adapté à toutes les images. Par exemple sur des photos nocturnes avec des sources lumineuses dans le champ le rendu est époustouflant alors que qu'une image très douce avec beaucoup de nuance dans les ombres rendra bien mieux sur papier fine-art contrecollé sur Dibond... Enfin c'est mon expérience...

philbassin

pour Verso : belle analyse sauf que mon adresse ne l'est pas , cachée (contrairement à toi : il me semble..) ;)

Verso92

Citation de: philbassin le Décembre 04, 2017, 09:38:28
pour Verso : belle analyse sauf que mon adresse ne l'est pas , cachée (contrairement à toi : il me semble..) ;)

Arrivé un moment, je ne sais plus comment expliquer...

Ton "courriel" est caché, puisque paramétré de cette façon dans ton profil :

Verso92

Ben voilà... tu vois quand tu veux !

philbassin

pour Verso : tu n'as pas complètement tort! je me suis laissé tromper par l'interface : en cliquant sur mon pseudo mon mail apparaît comme visible (sur l'interface que tu montres mais pour moi seul en fait), mais l'interface à laquelle j'accède pour modifier ce point n'est pas du tout celle que tu montres.Bon : pas de quoi y consacrer plus de temps, allez ;)