Réglage dioptrique du X 100 F

Démarré par Alain06, Juillet 31, 2017, 11:21:39

« précédent - suivant »

Alain06

Aux utilisateurs du X100 F , appareil que je decouvre ces jours ci .
Sur mon XT2, le réglage dioptrique réalisé , j'ai une vision nette avec lunettes a peu près au milieu de la course de réglagle et sans les lunettes il me reste encore du réglage pour être net .
Sur le X 100 , avec mes lunettes, j'obtiens une vision nette, mais  en fin de course de réglage ( à la butée )  et du coup sans lunettes , qui pour l'OVF est mieux pour embraser toute la surface de visée , je ne suis pas complètement net et je n'ai plus de course de réglage . j'espère avoir été assez clair !!
Du coup je me pose les questions suivantes :
Est-ce normal ?
Pourquoi le X100 n'intègre pas la même plage de réglage que le XT2 ?
Est-ce un problème du boitier ?
Est-ce qu'un réglage en usine est possible ?
Voilà , si certains d'entres vous avez recontrés ce probème , je me dis que c'est peut être normal , par contre si je suis seul , il me reste a contacter le Club FUJI  !!!!
Merci a tous

Merci pour vos retours

Alain06

J'ai trouvé une parade provisoire , pour ma visée sans lunettes , je découvre que mon oeil gauche est bien plus net que le droit , du coup , pas trés conventionnel avec une visée claire , mais je vise avec l'oeil gauche .... la capacité d'adaptation humaine est sans limite  ;D ;D ;D

voxpopuli

Mêmes appareils, mêmes remarques. Suis au taquet avec le X100F, pas avec le X-T2. La bonne nouvelle c'est qu'on retrouve plus facilement le réglage sur le 100F.  ;D
Ça va rester chaud

Alain06

Citation de: voxpopuli le Août 02, 2017, 23:06:52
Mêmes appareils, mêmes remarques. Suis au taquet avec le X100F, pas avec le X-T2. La bonne nouvelle c'est qu'on retrouve plus facilement le réglage sur le 100F.  ;D

;D ;D ;D Effectivement je n'avais pas vu cela sous cet angle  ;) ;) Excellent