recherche location en ile de france -objectif micro 4/3 pour voyage a HONG-KONG

Démarré par clemboq, Août 05, 2017, 19:00:14

« précédent - suivant »

clemboq

Bonjour à tous,

Voici ma présentation pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui veulent me connaitre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273408.0.html

Je m'explique, je pars faire le premier gros voyage de ma vie.. à... HONG-KONG du 23 aout au 31 aout;D ;D ;D

Et j'aimerai trouver un particulier en Ile de france (ou département proche des yvelines je peux faire un peu de routes) qui pourrait me louer des objectifs micro 4/3 pour pas trop cher
En effet il y a des loueurs en ile de france mais bon ca va jusqu'a 30€ la journée et étant étudiant je ne peux pas me le permettre, j'espère plus du 30€ la semaine (comme ce loueur qui se situe malheureusement a Toulouse https://www.leboncoin.fr/image_son/1163777805.htm?ca=16_s )

Je ne cherche pas du matériel de pro dans l'idéal j'aimerai :

Un 25mm panasonic ou olympus pour les portraits (ou 45mm olympus)
Le 14-140 panasonic pour peut etre laisser mon petit 12-42 (cela me simplifierait la vie) et si je ne trouve pas un 45-150mm
Et si quelqu'un à pourquoi pas un 100-300mm Panasonic pour des clichés de loin, meme si je ne suis pas sur qu'en pleine ville ca me soit très utile, mais on sait jamais
Et pourquoi pas meme un fisheye pour faire quelques photos "cool"

Je préfère préciser que je suis très très soigneux avec mon materiel, je le transporte toujours dans mon sac photo Tamrac.
De plus si quelqu'un veut bien me louer ses objectifs, on peut se rencontrer pour que vous voyez mon serieux. Je donnerai des cheques de cautions, on peut meme faire un contrat de location si vous voulez.

Merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Clément B

Komm

Vu les optiques que tu recherches et le marché de l'occasion, je me demande si ça ne serait pas plus simple / moins cher d'acheter d'occasion puis revendre à ton retour ;)
La location de matos photo j'y ai jamais cru, sauf sur du matériel pro.
Bon évidemment, ça demande un peu de cashflow.

Après, l'autre solution, c'est que tu regardes un peu différents types de photo, isole ce que tu aimes et achète le matos pour ça. Il y a plein de choses à faire à Hong Kong : de la rue, de la nature, de l'architecture... Que veux tu en rapporter ? Ca pourra sûrement t'aider de te le demander !

Palomito

Pourquoi ne pas louer à HK ?  ça évite 2 jours de location si tu es serré.
ou plan B : occasion à HK. tu achètes avant ton départ sur ebay et tu fais livrer à l'hôtel.

Tu as déjà un plan de visite ?  En street,  il y a de quoi s'amuser dans cette ville..et ne néglige pas les petites îles autour. N'oublie pas le trépied pour le paysage urbain de nuit.

Komm

Pas con ! Et si tu vas vers mongkok tu peux trouver des occasions à prix raisonnables je pense (tape second hand photo gear Hong Kong dans google tu devrais trouver de bonnes adresses).
Par ailleurs, ne pars pas trop chargé : c'est une ville où l'on marche - que l'on fasse une balade dans les îles ou que l'on arpente les rues bondées.
Si je devais y refaire "ma première fois", je prendrais 12-32 + 25mm.
Sent from my iPhone using Tapatalk

clemboq

Bonjour a vous !

Merci pour vos conseils ! c'est ce que je comptais faire de regarder la bas les occasions car apparemment on peut faire de bonnes affaires !

Mais au cas ou, si quelqu'un habitant pas loin de chez moi pouvait me louer pour pas cher un objectif ça serait un plus ! :)

sutra

Rabat-joie :
Ne pas perdre de vue, tout de même, qu'occasion ou pas, les objets achetés sont censés être déclarés en Douane : frais de douane + TVA à rajouter.
De plus, en cas de pépin, pour une (éventuelle) garantie, prévoir un nouveau billet pour Hong Kong.
Perso, j'y suis allé l'année dernière, et je n'ai rien ramené d'intéressant (sauf des souvenirs et de son climat parfois peu supportable).
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

vince_olymp

Sinon la solution du roublard :

Tu commandes ce qui t interesse sur amazon : 30 jours d'essai et tu renvoi le tout gentiment une fois rentré. Bien sûr cela sous entend  d'être très méticuleux et d'avoir un compte et qques commandes chez eux pour être sur que le retour se fasse sans problème mais je suis sûr que ça passe.

Tu peux les contacter via chat pour leur demander si tu as un doute. Et il faudra aussi avancer l'argent.

Sinon achète à Hong Kong car c'est moins cher. Tu jettes la boite sur place et tu croises tout ce que tu peux croiser quand tu passes la douane  ;D ;D ;D

J'ai acheté un macbook air sur le refurb local à Singapour  [at]  600€ il y a qques années et tout c'est bien passé.

tansui

Citation de: sutra le Août 07, 2017, 11:33:44
Rabat-joie :
Ne pas perdre de vue, tout de même, qu'occasion ou pas, les objets achetés sont censés être déclarés en Douane : frais de douane + TVA à rajouter.
De plus, en cas de pépin, pour une (éventuelle) garantie, prévoir un nouveau billet pour Hong Kong.
Perso, j'y suis allé l'année dernière, et je n'ai rien ramené d'intéressant (sauf des souvenirs et de son climat parfois peu supportable).

Non pas du tout si le montant de ses achats à Hong-Kong n'excède pas 430€ (en supposant qu'il ait fait le voyage en avion, en bateau la franchise est seulement de 300€) il n'y a ni droit de douane ni tva à payer au retour en France et ce en toute légalité.

Vu le tarif des objectifs d'occasion à HK il devrait sans problème pouvoir se payer 2 objectifs et rester en dessous de 430€.

joel_lyon

Il faut profiter de l'euro élevé, acheter à Hong Kong un objectif genre petit zoom qualitatif pas cher, récupérer la VAT à l''aéroport au moment du départ (c'est possible en Chine?), revendre en France et le tour est joué.
Tu vas peut-être même encore faire des bénéfices.
Je viens d'acheter en Thaïlande un objectif d'une valeur de 550 euros, qui va me revenir avec les prix locaux et une petite opération vat refund à 400 euros.
Laisse tomber les télés pour les photos de voyage. C'est le genre de truc qui fascine les débutants et au final ne sert à rien.

clemboq

Encore Merci à tous pour vos précieux conseil !

Je vais donc, me renseigner sur La fiscalité et Les droits de douanes à Hong pour essayer de faire Les meilleurs affaires possibles !

Et de toute façon sur l'objectif, ils ne peuvent pas savoir si je l'ai acheter en Chine ou pas ?

sutra

Citation de: clemboq le Août 11, 2017, 17:23:46
Encore Merci à tous pour vos précieux conseil !

Je vais donc, me renseigner sur La fiscalité et Les droits de douanes à Hong pour essayer de faire Les meilleurs affaires possibles !

Et de toute façon sur l'objectif, ils ne peuvent pas savoir si je l'ai acheter en Chine ou pas ?
D'après moi, c'est la facture qu'ils demanderont, s'ils demandent quelque chose.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

tansui

Citation de: fredkelder le Août 12, 2017, 08:56:19
Bonjour,
Ce ne sont pas les droits de douane à HK qui te concernent, mais les droits de douane à l'entrée en UE. Soit dans les 20% à ajouter à ton achat, si contrôle des douanes à ton retour et si déclaration "civique" de ta part hors contrôle. Et note qu'on peut te coller une amende pour insincérité. Note aussi qu'il y a très peu de contrôles à RCDG.
Et les séries d'objectifs sont numérotées par continents donc tout douanier de base peut en vérifier la provenance. Par contre tu as une franchise (montant à vérifier) en-deçà de laquelle pas de TVA à acquitter.
Pour en revenir à ta demande initiale, personnellement je voyage tous les ans en ASE et au final je n'emporte qu'un zoom polyvalent et une focale fixe.
On peut toujours manquer d'objectif pour une photo, mais on peut aussi manquer une photo le temps de choisir un objectif. Moralité: comme il manquera toujours une photo, autant voyager léger.
L'oeil et l'esprit à la créativité, c'est bien plus important que la musette.

La franchise est de 430€ dans le cas d'un retour par avion, valeur en-dessous de laquelle tu peux ramener un objectif en toute légalité et sans payer de tva ni droits de douane.

Komm

Citation de: clemboq le Août 11, 2017, 17:23:46
Encore Merci à tous pour vos précieux conseil !

Je vais donc, me renseigner sur La fiscalité et Les droits de douanes à Hong pour essayer de faire Les meilleurs affaires possibles !

Et de toute façon sur l'objectif, ils ne peuvent pas savoir si je l'ai acheter en Chine ou pas ?
Et puis si tu te trimballes pas avec la boite, peu de chances de te faire emmerder quand même. Me suis jamais fait controller au retour de HK.