Réflex le plus silencieux chez Nikon

Démarré par tchotebiloute, Août 06, 2017, 21:08:04

« précédent - suivant »

tchotebiloute

Hello les gens,

Les D3-D4 sont vraiment des horreurs côté discrétion....  J'ai un pote qui couvrait un mariage avec moi, la mitraillette de son D4 couvrait le discours de la mariée à l'église....
Bref, quels sont les boîtiers chez Nikon possédant un mode discret, voire silencieux (mais là je crois que je rêve).

Quid ailleurs que chez Nikon?
APS-C et Hybrides de qualité à prendre en compte....

Thanks !

;)


kochka

Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Tois les mirroless Nikon sont très silencieux, même en mode obturateur mécanique, et en mode obtu électronique totalement inaudibles.

En format APS c'est le Coolpix A, un jour à un mariage, un semi pro me demande de quel modèle Leica il s'agissait  ;D
( j'avais gaffé le logo et mis le beau paresoleil rectangulaire et le viseur optique )

laustralien

en reflex FX le DF est vraiment le plus silencieux, mais loin des mirorless.

77mm

Je n'ai pas comparé avec le df, mais le d810 en mode silencieux est meilleur à ce petit jeu que le d750, le d610, le d800 et les monoblocs.

Testé aujourd'hui en famille lors d'un baptême et c'était très agréable !

gwenolo

Citation de: tchotebiloute le Août 06, 2017, 21:08:04
Quid ailleurs que chez Nikon?
APS-C et Hybrides de qualité à prendre en compte....
Thanks !
;)

Je suis chez Nikon aussi, mais il me semble que le mode discret des Canon (5D, 6D) est bien plus convaincant.
La plupart des hybrides ont un mode obturateur électronique totalement silencieux (Sony A7RII, A7SII, panasonic GX8...), ce qui est fort appréciable dans certaines circonstances.

Sevgin, last viking of Sweden

Mode Q sur les reflexs.
Sinon le D4 a un mode totalement silencieux via l obtu electronique!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Totalement silencieux, comme le D4s et le D5. Jusqu'à 30 images / s. Cependant tout en LifeView et en JPEG fine (5 MB).
(cliquez ev. sur l'image)

Didier_Driessens

je possède un D4s et un D750 . Il est vrai que si le D750 n'est pas vraiment silencieux, à côté du D4s , il est plutôt discret ...

Didier

Victor


PhR

Citation de: tchotebiloute le Août 06, 2017, 21:08:04
Hello les gens,

Les D3-D4 sont vraiment des horreurs côté discrétion....  J'ai un pote qui couvrait un mariage avec moi, la mitraillette de son D4 couvrait le discours de la mariée à l'église....


chacun sa pratique,  mais se mettre en mode rafale pour une scène statique, on peut s'interroger .....

egtegt²

Citation de: PhR le Août 07, 2017, 22:18:20
chacun sa pratique,  mais se mettre en mode rafale pour une scène statique, on peut s'interroger .....

En fait, c'est ce qui fait le plus vendre les boitiers avec grosse fréquence en rafale : les photographes qui en ont marre de rater le moment critique du mariage entre deux photos de la rafale  ;D

MFloyd

Citation de: egtegt² le Août 08, 2017, 09:28:55
En fait, c'est ce qui fait le plus vendre les boitiers avec grosse fréquence en rafale : les photographes qui en ont marre de rater le moment critique du mariage entre deux photos de la rafale  ;D

C'est particulièrement utile au moment du divorce  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

NFF

Citation de: tchotebiloute le Août 06, 2017, 21:08:04
Les D3-D4 sont vraiment des horreurs côté discrétion....  J'ai un pote qui couvrait un mariage avec moi, la mitraillette de son D4 couvrait le discours de la mariée à l'église....

Ce n'est pas l'appareil qu'il faut changer, mais simplement éduquer votre pote pour lui donner du savoir vivre, sans oublier un cours de photographie, à moins que ce ne fusse un mariage express à en être obligé d'utiliser le mode rafale (rire aux éclats).
France forte dans une UE unie

kochka

Certes mais la rafale bruyant fait plus sérieux surtout pour le petit pro du coin.  ;)
Technophile Père Siffleur

titisteph

Entre deux photos, mon D750 est parfaitement silencieux. Je vous assure qu'on n'entend absolument rien, même en collant l'oreille.
C'est assez fabuleux.

kochka

Il dit avoir l'habitude de trier vite ensuite sinon, il y aurait renoncé.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: salamander le Août 09, 2017, 15:10:48
Une fois devant son ordi, il devait moins faire le kéké, réalisant qu'il allait passer des heures à trier, pour finir par supprimer 90% des images.....;D
Je pense qu'il a fait un film dans l'église, avec le mode rafale...
France forte dans une UE unie

suliaçais


  je viens de tester comparativement les bruits de déclenchement de mon D4S et de mon 810....si le 4s est un peu "nerveux" même en position Q, le 810 en position Qc est  silencieux.....même en déclenchement continu.....alors, la rafale, ça peut rendre des services dans certains cas, mais on peut s'en passer....le moment décisif, quand on est jeune, c'est quand-même la meilleure solution.....et quand on est vieux, la rafale n'est qu'un pis aller !!!

Verso92


aldau

Eh ben, si la mariée commence par faire un discours à l'église, je plains le marié pour plus tard ;D
Asi pasan los dias

kochka

Dans le genre :
Les copines m'avaient bien dit qu'il serait plus facile de le trainer au bistrot qu'à l'église, mais j'y suis arrivée,  une fois qu'il a été bien saoul.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Citation de: kochka le Août 12, 2017, 19:15:23
Dans le genre :
Les copines m'avaient bien dit qu'il serait plus facile de le trainer au bistrot qu'à l'église, mais j'y suis arrivée,  une fois qu'il a été bien saoul.

       :D :D
Perpétuel insatisfait.....

Polak

Citation de: tchotebiloute le Août 06, 2017, 21:08:04
Hello les gens,

Les D3-D4 sont vraiment des horreurs côté discrétion....  J'ai un pote qui couvrait un mariage avec moi, la mitraillette de son D4 couvrait le discours de la mariée à l'église....
Bref, quels sont les boîtiers chez Nikon possédant un mode discret, voire silencieux (mais là je crois que je rêve).

Quid ailleurs que chez Nikon?
APS-C et Hybrides de qualité à prendre en compte....

Thanks !

;)
Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un mariage en France mais maintenant la mariée y fait un discours à l'église?
Désolé , remarque déjà faite plus haut .

suliaçais

Citation de: titisteph le Août 09, 2017, 09:08:58
Entre deux photos, mon D750 est parfaitement silencieux. Je vous assure qu'on n'entend absolument rien, même en collant l'oreille.
C'est assez fabuleux.

le D4S aussi.....mais si par hasard on appuie sur le déclencheur.......tous les voisins se jettent par terre et memecertains appellent les flics.....

QuattroS1

Citation de: suliaçais le Août 13, 2017, 09:58:22
le D4S aussi.....mais si par hasard on appuie sur le déclencheur.......tous les voisins se jettent par terre et memecertains appellent les flics.....

ah...les fameux Nikonchnikov...un peu rustres, mais tellement fiables!

tchotebiloute

Merci à tous! Je pense orienter mes recherches vers un D810 d'occasion... Avec l'arrivée du D850, ça devrait être possible....
;)

egtegt²

Citation de: Polak le Août 13, 2017, 08:55:59
Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un mariage en France mais maintenant la mariée y fait un discours à l'église?
Désolé , remarque déjà faite plus haut .

Ben c'est à la mairie qu'on dit juste "oui". A l'église, c'est une phrase plutôt longue, c'est pour ça que je ne vais plus qu'à la mairie  ;D

kochka

La phrase est-elle :
J'ai bien fini par le coincer un soir de biture?
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus


Victor

Citation de: Verso92 le Août 09, 2017, 19:56:20
Le F est très silencieux... miroir relevé.

Même sans relevage du miroir, je le trouve plutôt doux et silencieux.

luistappa

Comme je vois que c'est bien parti, j'ajoute mon avis.
Les seuls Nikon silencieux sont les Nikon en panne :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ricoco le Septembre 08, 2017, 20:18:59
en mode quiet / normal ou les 2
En mode liew, obtu éléctronique. Rafale possible ainsi que le choix de la résolution:
45M 22M ou 11M et via un autre paramétre 6M.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

ah oui, en obturation électronique, c'est silencieux

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ricoco le Septembre 09, 2017, 19:38:59
ah oui, en obturation électronique, c'est silencieux

disons qu'avant et sur les 1er à avoir cétait un compromis: 2M, 8M etc...

maintenant, tu as la resolution natal de l'appareil... donc pour le mini-golf comme le vrai, les spectables de fin d'année comme les concerts: tu n'embêtes plus des voisons et tu fais mieux que leur Ipad!  ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ