Point viseur D750 ?

Démarré par Vazen, Août 08, 2017, 20:29:56

« précédent - suivant »

Vazen

Bonsoir,

je constate aujourd'hui ce "point" (en bas à gauche) qui apparait selon comment on oriente le boitier à la lumière dans le viseur de mon D750... Quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ?


Verso92


Vazen

Je ne crois pas c'est parfaitement rond... Si je fais de l'ombre avec ma main ça disparait.

Verso92

Citation de: Vazen le Août 08, 2017, 20:34:00
Je ne crois pas c'est parfaitement rond... Si je fais de l'ombre avec ma main ça disparait.

Un reflet, donc.

Vazen

Oui un reflet, un point lumineux parfait, étrange...

seba

Parfois il y a des gouttelettes de je ne sais quel liquide qui se déposent sur une lentille et qui sèchent et alors reflètent bien la lumière, c'est peut-être ça et dans ce cas ça disparaîtra en nettoyant.

Vazen

Je ne vois pas où nettoyer c'est un reflet.

tbjm


seba

Citation de: Vazen le Août 08, 2017, 21:06:23
Je ne vois pas où nettoyer c'est un reflet.

Ca en a l'air mais c'est peut-être un dépôt réfléchissant.
Je ne sais pas, du pipi de moucheron ou un truc comme ça. Plein de phosphore.

Vazen

Le mystère reste entier, ça restera comme ça...

Jean Louis

Tant que ça ne se voit pas sur les images, c'est le principal; As-tu essayé en plaçant l'appareil dans une autre direction ?
La photo! retour vers le passé

titisteph

Il faut absolument que tu changes ton appareil. Un tel défaut n'est pas admissible.
Si tu rates des photos, faudra pas t'étonner.


Vazen

Citation de: Jean Louis le Août 09, 2017, 00:02:16
Tant que ça ne se voit pas sur les images, c'est le principal; As-tu essayé en plaçant l'appareil dans une autre direction ?

Oui. Selon la direction, l'orientation de la lumière le point disparait.

MFloyd

Ceci est une blague 🙃?
(cliquez ev. sur l'image)

Vazen


Skeudenner

À première vue, d'après la photo proposée, je commencerais pas un petit nettoyage ;)

Jean Louis

Et surtout évite de poser l'appareil avec une source lumineuse face à l'objectif.
La photo! retour vers le passé