Site internet a t on le choix

Démarré par tirando, Juillet 24, 2017, 23:19:28

« précédent - suivant »

tirando

Salut
J ai créé un site avec wordpress non sans mal. J ai d'abord acheté un thème Premium qui au final avait des incompatibilités avec certains plugin
Puis quelqu' un sur un forum m a aidé ponctuellement et nous sommes repartis de zéro avec un thème gratuit.
Aujourd hui je me retrouve seul et j ai quelques difficultés à gérer ce site. Actuellement j'ai un bug que je ne sais pas regler. J'ai dej a eu d autres bugs et j aimerai dormir tranquille. Quant à me lancer dans un nouveau thème Premium, j ai quelques appréhensions. La communauté d aide pour les thèmes gratuites ne m a pas été très utiles. C est toujours compliqué d expliquer le problème. Pour les thèmes Premium pas d aide, en tous cas pas en français.
Du coup je me demande si j ai fais le bon choix. Il existe des solutions clés en main :  koken... mais je ne sais pas ce que ca vaut. A part 1 ou 2 tous les autres sont en anglais. Évidemment ca a un coût entre 10 et 40e /mois je crois. A ce tarif je crois que l on est hébergé.
Quels ont été vos choix ? Que me conseillez vous ?
Merci

OuiOuiPhoto

Il faudrait déjà que tu nous dises a quoi sert ton site. C'est un site photo ? Quel est l'objectif. Te faire connaitre ? Vendre des photos ?

Perso j'ai un site codé en dur (HTML5/CSS3) un blog en WP avec un thème gratuit et un forum en phpbb avec un thème payant. J'ai de bonnes notions d'informatique et de programmation et je parle anglais couramment. Donc difficile de me mettre a ta place. Mais si tu explique le but du site je pourrais au moins essayer

rail77

Bonjour
Moi je n'y connais rien alors, pour mon site j'ai pris Jimdo qui est "clés en mains".
Aucune connaissance informatique nécessaire.
On peut commencer par une version gratuite avec un site qui se terminera en jimdo.com pour faire un essai.
Jimdo mets sa pub mais ce n'est pas intrusif.
Et si cela nous convient on peut passer ensuite à la version payante (je crois qu'actuellement pour les nouveaux sites c'est 65 € par an) qui offre plus de fonctionnalités et pour ce qui me concerne est très bien.
Il y a pas mal de designs disponibles, y compris pour la photo, et on doit pouvoir trouver un thème de présentation qui nous plait assez facilement.
En version payante, on a le nom de domaine que l'on souhaite avec une terminaison en .fr ou .com selon ses désirs et on peut garder le nom de domaine que l'on avait précédemment en demandant à faire le transfert vers les serveurs jimdo.
Quand j'ai repris le site www.connaissance-du-rail.com, après la disparition du magazine papier correspondant suite à la retraite de ses fondateurs, le passage de l'hébergement chez OVH à Jimdo s'est fait facilement.
Le plus gros du temps consacré au site se fait au début car il faut trouver le thème souhaité et organiser ensuite l'architecture du site avec les différentes rubriques à y insérer (un petit schéma fait sur une feuille de papier au préalable aide bien).
Amitiés
Pierre

J-F

 :) bonjour ! J'ai pris un hébergement chez un des hébergeurs du meilleur rapport qualité prix en France, (LWS ou hergeurdiscount) ça me coute 80E pour 2 années avec le nom de domaine inclus et pas 40/ mois !   
j'ai fait une partie de mon site avec un logiciel ancien en box peu pratique car html fait à la maison, donc mises à jour difficiles voire impossibles, sinon j'utilise koken version gratuite pour une autre partie du site . . .  ce n'est que le manque de temps et d'expertise qui m'empêche de tester un autre CMS car il y en a pas mal ! du coup j'ai des photos sur pbase.com qui me plait assez car payant pas cher 24usd/an ~20E /1Go de photos  pas de pub et  pas de scripts ou de trucs qui ralentissent les pages comme flirk etc.
http://www.image-expo.fr     
koken  :  http://www.image-expo.fr/models
pbase :    http://www.pbase.com/image_expo
un utilitaire sympa de slide show est wowslider
:)

tontonK13

 bonsoir à tous
actuellement j'ai commencé un site sur Piwigo, étant immobilisé chez moi pour quelques semaines je m'y suis mis à fond, mais j'avoue que je suis déçu car les thèmes se ressemblent tous, ils sont tous relativement chargés en terme de design et faut d'avoir les compétences suffisantes en CSS on est obligé de s'en satisfaire.
je viens de regarder le site sur Koken de J-F C est exactement le type de site que j'aime, pas de fioritures..., par contre je ne suis pas sûr que mes photos seront à la hauteur mais ça c'est une autre histoire :D.
en tout cas je le trouve superbe.
bravo