Carte SD non reconnue et non formatable

Démarré par mielou1, Août 13, 2017, 00:23:25

« précédent - suivant »

mielou1


Bonjour
J'ai un gros soucis avec une carte SD lexar 128gO
Elle n'est pas reconnue par aucun lecteur, quand je La remet dans l'appareil impossible de La formater, elle n'est pas protégée en écriture et j'ai 2700 photos dessus de mon dernier voyage
Quand je la touche il y a un bruit de papier gaufrette que les autres non pas
Au fil du voyage j'ai pu relvisionner quotidiennement  les photos de La journée et c'est au retour qu elle est devenue illisible
Elle est passée directement de l appareil photo à la boite plastique dans un étui
Le passage dans les scanner dès aéroport à t il une incidence ? Les autres non pas de problème
Si quelqu'un a une idée ou une piste pour retrouver mes photos mais je crains le pire ?

geargies

Ben déjà si tu veux récupérer les photos , faut pas essayer de la formater ..
Est ce que tu peux voir les photos quand tu la remets dans l'appareil ? ( lequel d'ailleurs?)

mielou1

5d4 et carte non reconnue dans l'appareil donc photos illisible et carte impossible à réformateur
Je pensais utiliser le logiciel lexar rescue pour récupérer une partie voir totalité des photos
(J ai essaye avec une carte valide et on récupère ses photos)
La  carte dans mon cas ne veut rien savoir ni en lecture, formatage ou vidage sur ordi

geargies

J'aime pas trop l'idée du " bruit de papier gaufrette" qui pourrait indiquer que " ça se balade à l'intérieur " :(  est ce que tu as un compact pour essayer de la lire ? ( genre S90 ) ou même mieux une autre marque ..

tkosak

Si c'est une Lexar de la catégorie Pro (celles avec du doré sur l'étiquette), tu peux te la faire remplacer par Lexar (garantie à vie) et ils peuvent essayer de récupérer ce qui est récupérable. J'ai essayé, c'est long (environ 2 mois) mais ça se fait. Ils m'ont récupéré des trucs que je ne savais même pas qu'ils pouvaient encore y être, mais les quelques images prises au moment où la carte a merdé, ils n'ont pas réussi à les avoir.

Parfois il y a des soucis d'accès pour une raison toute stupide : entre les contacts de la carte, il y a des petites "frontières" en plastoc. Il arrive qu'elles finissent par casser et se mettent en travers : la carte n'est plus reconnue. Tu vires ce petit bout qui n'est pas d'aplomb, et la carte remarche. Mais ça ne donne pas un bruit de gaufrette...

jesus

C'est dommage de ne pas avoir utilisé le deuxième slot du 5D4 pour avoir un double des photos  :-\

mielou1

Oui Jesus tout à fait d'accord et j'en ai suffisamment le regret pour être poli !
D'habitude j'emmène toujours un ordi pour vider tous les soirs ca aurait limité la perte et La j'ai voulu économiser 1kg avec le DD externe et les câbles etc...

Tkosak : merci pour tes conseils
J'ai effectivement contacte lexar qui me propose un échange (surtout qu elle est neuve car achetée en juillet)
Pour le bruit c'est plus un bruit de plastique non jointif ou du jeu entre les deux faces de la carte
Lexar m'a envoyé un mail, je leur ai envoyé la facture samedi et espère avoir une réponse demain par mail

En tout cas maintenant c'est 32 ou 64 go en compact flash et SD 128 go pour la sauvegarde et idem avec le 1dx2 que je n'avais pas emmené à cause de l'encombrement et du poids et ordi ou autre pour vider tous les soirs !!