De belles têtes

Démarré par carpat, Août 13, 2017, 23:23:28

« précédent - suivant »

carpat

Je ne suis pas très à l'aise avec les portraits dans la rue, je me suis donc forcé à accoster des personnes qui avaient quelque chose, pour obtenir une photo... Pas enchanté mais pas mécontent de ces deux essais

carpat

1 : Yusu est Mauricien et gardien à la Tate Galerie de Londres. On a parlé barbe et France, puis il a accepté de poser.

carpat

2 A Convent Garden, Cette dame a bien repéré que je l'avais repérée : elle se roulait sa clope en buvant un thé. Elle attendait tranquillement que je l'accoste. Chose faite, je lui explique ma petite démarche, "You're welcome".

A vos avis

egtegt²

La première est sympa mais un peu ... je ne sais pas trop, il me manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Pour la seconde, je trouve que c'était une excellente idée de fermer et de laisser de la PDC, mais il aurait fallu l'extraire de l'arrière plan, peut-être en se déplaçant vers la gauche (je dis ça parce que son côté gauche est bien détaché sur le fond)

carpat

Citation de: egtegt² le Août 13, 2017, 23:30:57
La première est sympa mais un peu ... je ne sais pas trop, il me manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Pour la seconde, je trouve que c'était une excellente idée de fermer et de laisser de la PDC, mais il aurait fallu l'extraire de l'arrière plan, peut-être en se déplaçant vers la gauche (je dis ça parce que son côté gauche est bien détaché sur le fond)

Merci. N'étant pas particulièrement à l'aise, j'ai négligé la pdv, à mon sens. Ça viendra avec la prise d'assurance ;)

Paradis

Visiblement les personnages que tu as pris en image dégage
pas mal de personnalité et de caractère.
Mais on sent les photos un peu prise à l'arrache.
Je ne critiquerais pas plus, car je suis dans le même cas que toi,
pas assez aguerri, je pense comme tu le ressens, que plus que la technique
c'est ton assurance qui améliorera tes images.

Qdebouteille

dans l'émotion, nous perdons un peu la maîtrise technique.....

portraits sur le vif qui dégagent une belle "présence".

blibli

Je suis d'accord avec le commentaire de Paradis.
Si je peux me permettre de rajouter ceci:
De manière générale, pour faire un bon portrait, il faut un bon arrière plan. Dans les deux photos présentées l'arrière plan n'aide pas à la lecture du portrait.

- Sur la 1, tu aurais du éloigner le sujet du fond. Le revêtement du mur est trop lisible. J'aurais également demandé qu'il enlève le collier rouge. Le portrait ne me semble pas net.
- Sur la deux, cadrage hésitant. Il aurait aussi fallu ouvrir plus (si possible en fonction du matériel) pour diminuer l'impact des personnages arrières.
Pour le reste, tu demandes à Cheese.
oeil de berger,coeur d'agneau

arbre35

Citation de: Paradis le Août 15, 2017, 03:36:19
Visiblement les personnages que tu as pris en image dégage
pas mal de personnalité et de caractère.
Mais on sent les photos un peu prise à l'arrache.
Je ne critiquerais pas plus, car je suis dans le même cas que toi,
pas assez aguerri, je pense comme tu le ressens, que plus que la technique
c'est ton assurance qui améliorera tes images.
Je suis aussi dans ce cas et j'aimerais et espère me lancer plus souvent . C'est intéressant et utile de proposer ce type de photo pour voir ce à quoi il faut faire attention quand on débute ce type de photo.

DUNUM

Pas grand chose à ajouter aux remarques de blibli, en tout cas c'est bien d'avoir tenté, et si Bernard passe par ici il devrait avoir des choses à dire  ;)

carpat


Bernard34

Bon c'est le type d'image ou je detoure et passe l'arriere plan en noir!!surtout la deuxieme
La premiere je comprends l'idée mais le cadrage est approximatif il m'en manque a gauche !! ;)

carpat

Merci, Bernard.
Mais je pense qu'on t'attend plus sur ton travail d'approche... ;)

Bernard34

Visiblement sur la premiere le monsieur etait consentant donc il aurait fallu soigner le cadrage puisque tu avais un peu plus de temps du style excusez moi j'en fais une autre et tu te recules pour avoir un peu plus de champ tu lui montres en meme temps que tu regardes ce que tu as fait tu le remercies et tu lui dis la j'ai raté encore une enfin tu sens comment il reagit si tu peux pousser le bouchon un peu plus loin  ;)

carpat

Je vais continuer à m'entraîner.

DUNUM

...Bon en même carpat on est pas chien (comme dirait Bernard) si t'es pas trop loin et que t'as besoin de qqu'un à la sortie des urgences, tu fais signe !

carpat

Citation de: DUNUM le Août 15, 2017, 16:29:06
...Bon en même carpat on est pas chien (comme dirait Bernard) si t'es pas trop loin et que t'as besoin de qqu'un à la sortie des urgences, tu fais signe !

Merci, pas besoin : y m'ont mis en long séjour :D

DUNUM

Bon ben ok, on viens avec des provisions de bouche alors, parce que à l'HP c'est pas toujours du gratiné ! 

Bernard34

Un truc comme cela vite fait sur le gaz ;)

carpat

Rognotidju ! comme dirait Prunelle... ça je sais pas faire... mais va falloir que j'apprenne.

Screwy Squirrel

Pfou il maîtrise Bernard !
Carpat tu fais les images et tu donnes tes directives a Bernard

;D ;D ;D

DUNUM

Citation de: carpat le Août 15, 2017, 18:17:14
Rognotidju ! comme dirait Prunelle... ça je sais pas faire... mais va falloir que j'apprenne.

Tu sais en fait, Bernard il a un bon fond  ;D

nb : trêve de bêtises, cet exemple est vraiment intéressant car ce portrait exprimé de cette manière fait ressortir plein de détails que j' n'avais pas vu.

Bernard34

Citation de: DUNUM le Août 15, 2017, 18:19:54
trêve de bêtises, cet exemple est vraiment intéressant car ce portrait exprimé de cette manière fait ressortir plein de détails que j' n'avais pas vu.
C'est normal une fois débarrassé du fond perturbateur ;)

Lechauve

le Bernard il parle comme je pense,et je pense qu'il parle bien donc,.....
pas mieux.
La photo: que de la lumière...

Bernard34

Citation de: Lechauve le Août 15, 2017, 19:12:08
le Bernard il parle comme je pense,et je pense qu'il parle bien donc,.....
pas mieux.
Je ne peux oublier tous les conseils que tu as pu me donner!! ;)

carpat

Citation de: Screwy Squirrel le Août 15, 2017, 18:19:07
Pfou il maîtrise Bernard !
Carpat tu fais les images et tu donnes tes directives a Bernard

;D ;D ;D

Depuis que je l'ai vu en tenue sportive, je sais qu'il est trop cher pour moi :D
Mais il a eu la grande gentillesse de me fournir gracieusement un petit tuto pour progresser... Son bon fond :)

Citation de: DUNUM le Août 15, 2017, 18:19:54
Tu sais en fait, Bernard il a un bon fond  ;D

nb : trêve de bêtises, cet exemple est vraiment intéressant car ce portrait exprimé de cette manière fait ressortir plein de détails que j' n'avais pas vu.

Parle-moi de ces détails : ça aussi, ça fait progresser.

Citation de: Lechauve le Août 15, 2017, 19:12:08
le Bernard il parle comme je pense,et je pense qu'il parle bien donc,.....
pas mieux.
De l'intérêt d'avoir le processeur bien aéré ;)

DUNUM

Citation de: carpat le Août 15, 2017, 20:02:34
Depuis que je l'ai vu en tenue sportive, je sais qu'il est trop cher pour moi :D
Mais il a eu la grande gentillesse de me fournir gracieusement un petit tuto pour progresser... Son bon fond :)
Parle-moi de ces détails : ça aussi, ça fait progresser.
De l'intérêt d'avoir le processeur bien aéré ;)
La tenue, à motifs géométriques, parfait pour le n&b, la cigarette qui apparait et les mains avec tous les accessoires. Bref on se re-concentre sur plein de choses qui appartiennent au personnage et pas à son environnement...


OuiOuiPhoto

Elle est ou la MAP sur la une. Sur le bout du nez. Ca semble pas très net. Je préfère la deux  ;)

Bernard34

Un tuto ...Oui mais on attend de voir ce que tu vas nous faire a tete reposée bien sur!!! ;)

carpat

Citation de: DUNUM le Août 15, 2017, 20:16:50
La tenue, à motifs géométriques, parfait pour le n&b, la cigarette qui apparait et les mains avec tous les accessoires. Bref on se re-concentre sur plein de choses qui appartiennent au personnage et pas à son environnement...

Bref les détails qui m'ont accroché et qui m'ont fait négliger le reste...

Bernard34

Citation de: salamander le Août 16, 2017, 10:38:39
Le mariage est autorisé maintenant, n'hésitez plus....
Mais on est marié....  :D :D
Mais pas ensemble ;) ;) ;D
Ouf