Ecorné

Démarré par blibli, Août 16, 2017, 08:30:55

« précédent - suivant »

blibli

La coupe en haut, je sais >:(
J'ai quand même envie de la garder comme ça.

Pour avis,
oeil de berger,coeur d'agneau

Goelo

Bonjour,
Pour moi, tu peux garder.  :)

ByFifi


Crinquet80

Dommage , surtout avec ce titre !  :( Le petit garçon est extra , possibilité de recadrage ?

OuiOuiPhoto

Tu peut toujours recréer le bout des cornes. Ca sera assez facile sur ce fond uni. Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire car ce n'est pas le sujet. Elle me semble bien équilibrée comme cela ;)

flux

Un PT réussi, une photo très agréable, du tout bon !

nanot

Sympa, mais en retouchant je trouve que ça apporte un +... mais bon à toi de voir .  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Ah ! Oui , bien fait en plus .

Screwy Squirrel

j'aime bien cette image compo traitement tout quoi

apres le magicien Nanot a encore frappé et du coup c'est encore mieux avec les cornes completes
Philippe

Cheese

Bien vu !!
Je prendrai mes ciseaux pour couper la gauche au ras de la premier corne. Ca Donne un côté un peu plus incongru qui me plaît bien (c'est un détail évidemment maison je t'invite à tester)
Le photographe reste un détail

nanot

Oui mais enfin, elle est loin d'avantager la photo aussi....Mais bon chacun a son regard....
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

un détail, mais qui change tout. Donc va pour la seconde version.
En fait, on ne remarque plus les cornes quand elles sont entières, floues parce que en dehors de la zone de netteté. Mais contrairement à ce qu'en dit Salamander, quand elles sont coupées, on ne voit plus que ça.
La preuve... les messages de ce fil.

Bien sûr qu'on doit bien couper quelque part. Il faut donc QUAND ON PEUT, je le sais bien, le faire le mieux possible.
C'est aussi cet art qui fait que les grands photographes sont....de grands photographes.

Si c'était facile, on ferait autre chose, non ?  :)


Bernard34

Bon moi je suis peut etre trop classique mais je trouve que cette bete a cornes au premier plan prend bcp de pace dans l'image et je trouve etonnant que cela n'en derange pas plus !
;)
Cdlt cela va de soi ;)

nanot



Citation de: salamander le Août 16, 2017, 15:07:24
Il est clair que l'on a chacun notre façon de voir les choses et heureusement.

Par exemple, je suis un grand fan de Elliott Erwitt, pour ceux qui ne connaîtraient pas, vous pouvez allez jeter un coup d'oeil à son travail c'est beau et instructif...

Ses coupes sont souvent "sévères", à priori bien plus gênantes que celle dont on parle ici, et on se rend compte au final qu'elles ne portent aucunement préjudice à ses images fantastiques...

Le souci, dans cette section, c'est que l'on est tellement obsédés par la pseudo perfection d'une prise, qu'on a tendance à bannir facilement des choses qui semblent pourtant assumées sans arrière pensée par les plus grands...horizons centrés, sujets coupés, noirs bouchés, blancs cramés...etc....
Je suppose que blibli n'a pas volontairement coupé les cornes, et comme le dit Acétic man on les voit beaucoup moins non coupées, alors pourquoi se priver d'une mini mini mini retouche?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

flux

Les cornes écornées signifient le non attachement du photographe au sujet du premier plan. Qu'importe qu'elles le soient ou pas puisque celui-ci nous emmène directement au second plan. Du coup La lecture de la V2 me semble en complète opposition avec la V1.
Dommage pour ce sentiment de culpabilité et le titre qui l'accompagne qui tronque la lecture de la photo.

nanot

Citation de: flux le Août 16, 2017, 15:37:11
Les cornes écornées signifient le non attachement du photographe au sujet du premier plan. Qu'importe qu'elles le soient ou pas puisque celui-ci nous emmène directement au second plan. Du coup La lecture de la V2 me semble en complète opposition avec la V1.
Dommage pour ce sentiment de culpabilité et le titre qui l'accompagne qui tronque la lecture de la photo.
Oui pour coller avec le titre on peut facilement enlever une corne, mais laquelle ?   :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: flux le Août 16, 2017, 15:37:11
Les cornes écornées signifient le non attachement du photographe au sujet du premier plan. Qu'importe qu'elles le soient ou pas puisque celui-ci nous emmène directement au second plan. Du coup La lecture de la V2 me semble en complète opposition avec la V1.
Dommage pour ce sentiment de culpabilité et le titre qui l'accompagne qui tronque la lecture de la photo.
J'aurais pas dit mieux :)

Mais du coup, pourquoi avoir mis le sujet plein centre ? Comme le dit Bernard34, le côté gauche est trop prédominant, à mon avis un carré droit irait mieux.

SeSy

Perso je rejoins le Corse et garde la première qui me convient très bien. Le titre est excellent et m'a fait bien rire.
Sur fond noir...

poc128

Citation de: Bernard34 le Août 16, 2017, 14:55:25
Bon moi je suis peut etre trop classique mais je trouve que cette bete a cornes au premier plan prend bcp de pace dans l'image et je trouve etonnant que cela n'en derange pas plus !
;)
Cdlt cela va de soi ;)

Si si, je pense pareil!
Cordialement aussi...
;)
Take a walk on the wild side..

DUNUM

Citation de: salamander le Août 16, 2017, 15:07:24
.....
Le souci, dans cette section, c'est que l'on est tellement obsédés par la pseudo perfection d'une prise, qu'on a tendance à bannir facilement des choses qui semblent pourtant assumées sans arrière pensée par les plus grands...horizons centrés, sujets coupés, noirs bouchés, blancs cramés...etc....

... et moi-même d'ailleurs  ::)
Je me range parmi ceux qui perçoivent ici une sensation, une ambiance et donc la bête et ses cornes coupées je ne le vois qu'après...

yaquinclic

Salut blibli,

La proposition au carré me va aussi mais je peu m'en passer. Ce qui me cause soucis c'est en effet cette tête au PP, non pas qu'elle soit trop grosse est retouchée (je l'aurais fait aussi sans me sentir coupable de rien). Ce qui me gêne c'est ce aspect artificiel cette masse, elle aurait coté plus mieux bio, elle serait parfaite.

A+ ;)

Suche

Superbe bouille du gamin, bien encadré par les bovidés.
J'aurais peut être recadré en pano en supprimant de la partie haute je pense ...
Mais une belle image.

Penn K.

Hello Blibli,

Citation de: Bernard34 le Août 16, 2017, 14:55:25
Bon moi je suis peut etre trop classique mais je trouve que cette bete a cornes au premier plan prend bcp de pace dans l'image et je trouve etonnant que cela n'en derange pas plus !
;)
Cdlt cela va de soi ;)
Etonnamment je n'y avais même pas prêté attention à la grosse bête, tellement j'ai été de suite scotchée par le regard de l'enfant !
Maintenant que j'ai lu le post de Bernard, je la vois bien la bestiole, mais vraiment ça ne me dérange pas du tout.
Je trouve que l'image est bien construite et que curieusement elle n'est pas du tout déséquilibrée.
Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas experte, je l'aime beaucoup en tout cas cette image !
bravo !

:)

Cheese

Citation de: salamander le Août 16, 2017, 14:26:45
C'est quand même fou cette obsession pour la coupe.....

Il va falloir vous habituer au fait qu'il y a un cadre, et qu'on ne peut pas tout y faire rentrer....c'est impossible...et ça n'empêche pas une image de fonctionner.

Bref...la version 2 nous montre que la coupe est loin d'être dérangeante ici.

Si tu fais référence à mon commentaire, justement je propose d'en enlever un peu et pas en rajouter  ;)

Et je suis 1 000 fois d'accord avec ton post suivant

Citation de: salamander le Août 16, 2017, 15:07:24
Il est clair que l'on a chacun notre façon de voir les choses et heureusement.

Par exemple, je suis un grand fan de Elliott Erwitt, pour ceux qui ne connaîtraient pas, vous pouvez allez jeter un coup d'oeil à son travail c'est beau et instructif...

Ses coupes sont souvent "sévères", à priori bien plus gênantes que celle dont on parle ici, et on se rend compte au final qu'elles ne portent aucunement préjudice à ses images fantastiques...

Le souci, dans cette section, c'est que l'on est tellement obsédés par la pseudo perfection d'une prise, qu'on a tendance à bannir facilement des choses qui semblent pourtant assumées sans arrière pensée par les plus grands...horizons centrés, sujets coupés, noirs bouchés, blancs cramés...etc....
Le photographe reste un détail

Clic-Clac 51

Un peu comme Bernard concernant la présence de la bête à cornes du premier plan
Mais une fois entré dans l'image, l'attitude de l'enfant et le traitement me la font oublier
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)